Aller au contenu

[ARTICLE] SBLive! 5.1 Platinum


SEB

Messages recommandés

Tiens une coquille : pour la liste du bundle, c'est un cable midi minidin/din, pas minidin/ding ;)

 

A la fin aussi, deux fois "bref" dans la conclusion (j'ai du faire une ligne, éteindre le PC, et recommencer, ça fait pas terrible).

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki je vais corriger ça :)

 

Je t'envoies tout de suite après les paramètres de connexion pour le mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'envoie d'ailleurs un e-mail me disant que des pilotes officieux, permettant d'utiliser au mieux la carte son sont disponibles :

 

Bonjour !

Félicitations pour votre site que je lis sur une base journalière. Je tenais juste à porter à ton attention les drivers Kx : http://kxproject.spb.ru/

Ca sort peut être du cadre de ton article, mais c'est le seul moyen de réellement utiliser toutes les capacités de sa Sb Live (ainsi qu'Audigy 1 et 2). Ils permettent entre autres d'avoir une compatibilité ASIO (donc temps de latence de 5 ms au lieu de 200) et apportent une foulle de nouveaux effets et possibilitées quand on s'en sert comme "zicos". Malheureusement trop peu de gens les connaissent !

 

Je les ai donc essayé (quel professionnalisme :o ). Et là, mauvaise surprise : sous Windows XP, de gros problèmes (lecture MIDI qui déconne, d'où diificultés à utiliser cubase, et télécommande qui ne marche plus.... :( ). Pour moi donc ça marche pas très bien, mais ne sait-on jamais, peut être que ces drivers marchent parfaitement sur d'autres configs.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu que la SB Live Platinum était disponible pour 75 Euros. Moi j'ai acheté récemment une Audigy 2 OEM pour 115$CAN (donc 75 Euros environ).

Pour ceux qui comme moi ne sont pas musiciens et qui n'utiliseraient le rack que pour la télécommande, alors dans ce cas, l'intérêt de la SB Live Platinum est plutôt limité, la Audigy 2 seule et nue pourrait être quand même mieux qu'un gros bundle avec plein de fonctionnalités inutiles.

Il aurait été bon de mettre ce point en perspective dans l'article, plutôt que de conseiller de se lancer tête baissée dans l'achat d'une vieille carte en rabais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne partage pas cet avis :)

 

- un micro c'est toujours utile (bon ok c'est pas la ruine d'en acheter un autre...)

- le rack on peut brancher toutes sortes de trucs utiles dessus (déjà simplement le casque...)

- la télécommande séparée ça coûte très cher

 

De plus faut pas oubier qu'on économise plus ou moins 1500 frs, et que je pense qu'il vaut mieux avoir plus d'accessoires et ne pas gagner un tout petit peu de qualité (qui à mon avis est quasiment imperceptible pour un usage "normal").

 

Tu préfèrerai une clio qui a un an ou une safrane qui a 2 ans ? Perso plutôt la safrane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet :ange:

 

De plus y'a un nouveau truc qui a l'air pas mal pour ceux qui prennent cette carte uniquement pour le 5.1 : en effet on peut acheter un kit comprenant une live! 5.1 Player (donc pas platinum, bye bye télécommande et rack :o ) et un kit d'enceintes 5.1, le tout pour 83 €

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...