Aller au contenu

Vos record de temperature (basse bien sur)


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

  • Réponses 91
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

 

Evidement je parle en non-oc...(pour moi)

Donné aussi proco et cm et ventirad (deviné pkoi) :P

AMD Athlon XP 2200+ avec Volcano 9 Cool Mod en silencieux.

ASUS A7N8X Deluxe 1.04 avec un Titan de 40mm cuivre.

 

COOL.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

:eek: He ben tu cartonne toi et t'ose dire que les AMD chauffe plus que les Intels :lol:

Moi y'a 2 Evercool en expi, 2 Antec en aspi, un Antec en aspi devant la cg, 2 Enermax sur l'alim un expi un aspi et le V9 en aspi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin c'est mon record, y tourne plus à 45 °c en temps normal, là j'avais tout fait pour avoir vraiment un truc qui chauffe pas. Puis, sa fait du bruit tout ces ventilos, je l'ai met au minimum maintenant...

 

A ouais, au faite, y avais un enermax 8cm sur l'aqua lol, j'avais oublié de dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso dans les 40° sans rien faire, 55° en pleine pleine pleine charge.

Système environ 25° C.

 

XP1700 sur une K7S5A avec simplement un Arctic Cooling Super Silent 2500

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce moment (dans mon coin, et surtout dans mon appart c pas l'idéal pour avoir une température ambiante optimale mais bon...)

 

CPU: 38 °C selon MBM (35.2°C selon l'harcano..MBM c toujours comporter assez bizarrement chez moi..j'testerai avec probe)

 

mobo: 26°C

 

le tout ovorclocker bien sur (vous croyez quand même pas que j'vais modifier mon fsb apres 3 semaine et demi sans reboot non? ^^)

 

 

refroidissement:

-ventilo de la xaser alu a fond: 3 extract, 3 en afflux

-SLK900+Delta 80 CFM "a fond sur l'harcano" (j'ai l'impression que l'ampérage de mon delta est trop important pour le potentio..pk il est vraiment pas au max)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah si tu met t'a main dans le frigo (exemple) elle descent en dessous de sa temperature a l'exterieur et donc a la temperature ambiente exterieur non ?

Bah c'est pareil si l'interieur du pc est plus froid que la temperature ambiente (ce qui est le cas) le chipset descendra en dessous !

Je te dit sa tres theoriquement mais je voit pas pourquoi la sonde deconnerait avant (d'avoir tout mon systeme de ventilos et du ventilo du chipset) c'etait bien plus haut (dans les 20-25°)

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh tu le fais expres??? de prendre l'exemple d'un frigo???

 

Les echanges de chaleur, tu connais ????

 

Pour obtenir une temperature aussi basse, il faudrait que tu ais une source de froid.... ce que tu n'as pas!

 

Meme une surpression (toute relative) dans le boitier ne permettrait pas de baisser significativement la temperature...

 

(Pour rappel PV=nRT)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah et les multiples ventilos ? L'air qu'il genere est froid !

Et sa je peut te le dire j'ai le pc a coté de moi et il me balance plein de vent bien froid...

Regarde un ventilateur simple de base type bureau a cause de cette "surpression" comme tu dit (moi j'y connais rien :lol: ) il fait bien du froid non ? Bah c'est le meme principe je pense ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non! :non:

Un ventilateur seul ne produit pas de froid!!!

 

Tu as la sensation qu'il est froid, parceque la circulation de l'air provoque l'evaporation de l'humidité présente sur ta peau -> sensatuion de fraicheur...

 

Sinon a quoi bon installer des clim dans les voitures ou les habitations????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas bete sa :P Dans ce cas la je comprends pas...

Toute façon quoi qu'il en soit meme si il produit pas de froid il refroidit bien (c'est le principe non pour le CPU par ex) !?!

Je saurais pas t'expliquer moi mais c'est comme sa et pour une fois c'est pas un delire ou alors sa serait vraiment bizarre.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

Le "refroidissement" dans le cas du proco consiste simplement a envoyer de l'air "frais" (a température ambiante) sur le radiateur qui sans ventillo prendrait une température trop importante....

 

A mon avis, soit ta sonde est HS, soit PCprobe a un probleme...

 

Tu as essayé de comparer avec MBM5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

MBM5 j'aime pas vraiment mais bon je l'ai quand meme et c'est exactement pareil.

Idem dans le bios...

Et la temperature c'est bien mise a baisser quand j'ai rajouter mes ventilos donc sa me parait plosible je voit pas pourquoi d'un coup sa deconnerait.

Sinon tu sais la temperature ambiente et pas si haute que sa.

J'ai pas de thermometre mais sa doit etre dans ces haut la.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...