Aller au contenu

quel carte graphique pour mon pc ?


tracid

Messages recommandés

je pense mais je me trompe peut etre.

qu'une carte directx 9 est mieux dans le sens ou les instructions sont en hard dans le chipset.

donc normalement tu y gagnes en vitesse de traitement,certaines instructions qui sous directx7 ou 8 etaient traitees en soft (donc passaient par le proco) le sont en hard donc vitesse de traitement accrues.

 

 

donc globalement les performances doivent etre meilleures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Attends t'a fumé quoi la ? Changé de version de DirectX c'est faire une mise a jour de Windows donc chaque jeux, chaque carte, chaque cd de magasine ou il est sensé pouvoir etre il est dispo en derniere version !

Bien sur Bob elles sont meilleures mais c'est pas le critere et il reste qu'une GeForce 3 Ti200 est plus performante qu'une 5200, une GeForce 4 Ti4200 aussi ! La platforme est plus performante (rien qu'avec le CineFX) mais les perfs de la carte n'ont pas vraiment de rapport avec sa...

Ce qu'il faut surtout comprendre c'est que la version de DirectX fournis n'a rien a voir avec les perfs et la version supporté un peu ouais mais pas enormement !

 

:biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob a pas complètement tort. Une version mise à jour permet de faire traiter en hard certaines opérations, mais à condition que ta carte graphique le supporte. logique après tout

 

le T&L a été introduit par DX7. donc si tu as une carte directx 7, mais que tu mets pas dx7, alors pas de t&l en hard, mais en soft, et la ca ralentit très fortement. Mais personne n'utilise une version de dxplus ancienne que celle supportée par sa carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Yes c'est bien pour sa qu'il faut mettre les derniers drivers, et donc les dernieres versions de DirectX ! Ceci dit ce qu'il faut comprendre c'est que meme si le T&L va avec DirectX 7 sa veut pas dire qu'une carte DirectX 7 en profite forcement...

Comme c'est le cas avec la 5200 et certains shaders.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob a pas complètement tort. Une version mise à jour permet de faire traiter en hard certaines opérations, mais à condition que ta carte graphique le supporte. logique après tout

.

 

 

je ne pense pas .

si les instructions ne sont pas en hard dans le chipset le seul moyen de les traitees c'est le soft pour les emulees.

sinon tu n'aurais jamais besoin de changer de carte mere.

ATA 33,66,100 dual etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est clair que t'as raison en partie bob...je crache pas sur directX 9 et evidemment que d'un directX à l'autre t'as des améliorations due aux implentations de certains jeux d'instructions..

 

 

mais reste que directX n'est qu'une interface! je dis pas bien sur qu'elle a pas d'interet mais ça reste un API, qui peut etre utilisé ou non.

Ce qui compte avant tout c'est le moteur...

pk c'est le moteur d'un jeu qui fait son succès, pas le fait qu'il soit directX 8 ou 9...

 

oui directX a un interet (bien entendu), non un jeu directX 8 n'est pas forcement mieux qu'un jeu directX 7..et là je parle bien sur que du coté graphique.

 

c'est pareil pour les cartes....si elles ont pas la puissance qu'il faut pour faire tourner les appli avec les nouvelles instructions, la belle affaire qu'elle soit ou non direct X 9...

 

enfin bon c'est un sujet sans fin de toute façon...c'est un peu comme l'histoire de la poule et de l'oeuf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais reste que directX n'est qu'une interface! je dis pas bien sur qu'elle a pas d'interet mais ça reste un API, qui peut etre utilisé ou non.

Ce qui compte avant tout c'est le moteur...

pk c'est le moteur d'un jeu qui fait son succès, pas le fait qu'il soit directX 8 ou 9...

 

enfin bon c'est un sujet sans fin de toute façon...c'est un peu comme l'histoire de la poule et de l'oeuf....

 

 

tou a fait d'accord.............

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis ok avec chaos (pardon chaoX ;) )

 

et bob est ok avec chaox.

 

donc par transitivité, on peut donc conclure que je partage le meme point de vue que bob???

 

serait ce possible que nous soyons tous en harmonie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...