val Posté(e) 29 mai 2003 Share Posté(e) 29 mai 2003 :??: je suis complètement débutante (c'est la première fois que je discute dans un forum) je ne peux pas passer d'un affichage 640*480 à 800*600 impossible ! dès que je fais appliquer, j'obtiens un écran tout hachuré ???? et l'affichage revient en 640*480 pouvez-vous m'aider ? merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kost Posté(e) 29 mai 2003 Share Posté(e) 29 mai 2003 Slt! c quoi ta carte graphique ?? si tu veux passer en plus haute rsolution, e que ca marche pas, c'est que tu as pas installer les drivers ! dc dis nous quelle carte tu as, et on te dira quel driver fo installer ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 29 mai 2003 Share Posté(e) 29 mai 2003 C'est quoi comme écran ? :??: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val Posté(e) 29 mai 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2003 :) mon écran est un Philips Brilliance 105 (15 pouces/CM2200) j'espère que cela suffit ! à toute ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
condorman84 Posté(e) 29 mai 2003 Share Posté(e) 29 mai 2003 l'ecran no pb , y'a meme moyen en 1024x768 , mais c quand meme juste pour un 15" pour la resolution il faut que tu nous indique ta carte graphique , sans quoi c vrai , nous ne serions d'aucune utiliter , ca se trouve dans le panneau de config et parametres d'affichage ...le nom doit y etre ainsi que le type... nous sommes tous a ton services :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val Posté(e) 29 mai 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2003 :) ma carte graphique est une S3 Trio 64V2 mais je suis déjà allée sur le site de S3graphics et j'ai téléchargé le driver et l'ai installé ce n'était peut-être pas le bon à plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val Posté(e) 29 mai 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2003 :roll: ce qui m'étonne c'est qu'avant cela marchait, mais avant quoi ? je ne sais plus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
starjoin Posté(e) 29 mai 2003 Share Posté(e) 29 mai 2003 https://archive:archive@ranger.s3graphics.com/775drv/ Les bons drivers pour ta carte sont ceux là, c'est peut-être pas ceux que tu as pris... Sinon, perso, je vois pas où est le problème... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val Posté(e) 29 mai 2003 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2003 :( j'ai bien téléchargé le bon driver mais l'ai-je bien installé That is the question ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 29 mai 2003 Share Posté(e) 29 mai 2003 normalement tu peux pas te tromper pour l'installer, il suffit de cliquer Ok partout :ange: (sauf à "j'autorise microsoft à retirer chaque mois 1000 € sur mon compte" :lol: ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jakez Posté(e) 29 mai 2003 Share Posté(e) 29 mai 2003 bonsoir, regarde dans panneau de configuration --> affichages --> parametres --> avancée --> écran : le type de moniteurs qui y et indiquer, si tu n'a pas moniteur plug 'n play ou le nom de ton écran philips qui y apparait il se peut que les pilotes de l'écran ne sois pas les bon. dans ce cas tu clique sur propriete dans la meme fenetres et tu modifier le pilotes de ton écran. a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RP1700 Posté(e) 30 mai 2003 Share Posté(e) 30 mai 2003 Oui ça m'arrivait ce que tu dis jacquot sous 98, en fait faut choisir des pilotes génériques "ecran super vga 1024x768 75 Hz" :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val Posté(e) 30 mai 2003 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2003 :( malheureusement il est bien marqué mon écran et ma carte graphique dans Affichage/Paramètres je ne sais plus quoi faire :triste: :biere: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthefox Posté(e) 30 mai 2003 Share Posté(e) 30 mai 2003 dans les proprietes d'affichage tu te mets dans "avances" apres Carte."enleve optimal" dans frequence tu essayes 60hz pour commencer en 800 par 600. et apres si c'est bon tu passes a 75hz. Sinon ta carte a peut etre un probleme. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 30 mai 2003 Share Posté(e) 30 mai 2003 :) ma carte graphique est une S3 Trio 64V2.La S3 Trio 64 est une antiquité (c'était déjà du bas de gamme à l'époque des écran 14"). Es-tu sûr qu'elle est capable d'afficher la résolution que tu demandes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
petitpadawan Posté(e) 30 mai 2003 Share Posté(e) 30 mai 2003 ah les femmes........... ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 30 mai 2003 Share Posté(e) 30 mai 2003 Il y a peut-être encore une petite chance : sous Windows XP on a pas systématiquement accès à toutes les résolutions possibles. Il faut aller dans Propriétés d'affichage --> Paramètres --> Avancé --> Carte --> Lister tous les modes. Cette manip permet d'avoir accès à TOUS les modes dont la CG est capable. Encore faut-il être sous XP, et avec une S3 Trio c'est probablement très loin d'être un PC récent. :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 30 mai 2003 Share Posté(e) 30 mai 2003 Oui je l'avais eu cette carte,elle peut faire du 1024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 30 mai 2003 Share Posté(e) 30 mai 2003 Oui je l'avais eu cette carte,elle peut faire du 1024 Pas forcément toutes les versions. J'en ai encore 3 ou 4 qui trainent dans mes tiroirs, elles ont 2 supports DIL pour des extensions de mémoires. Elles étaient vendues avec 0, 1 ou 2 IC de mémoire. Suivant la mémoire toale les possibilités étaient différentes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 30 mai 2003 Share Posté(e) 30 mai 2003 oui,il paraissaient sa aussi sur le livre du pc,mais bon a 4Mo on peut faire du 1024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobthefox Posté(e) 30 mai 2003 Share Posté(e) 30 mai 2003 Oui je l'avais eu cette carte,elle peut faire du 1024 Pas forcément toutes les versions. J'en ai encore 3 ou 4 qui trainent dans mes tiroirs, elles ont 2 supports DIL pour des extensions de mémoires. Elles étaient vendues avec 0, 1 ou 2 IC de mémoire. Suivant la mémoire toale les possibilités étaient différentes. c'etait vrai pour les S3 mais pas pour les dernieres en S3 trio 64 v2, il me semble. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 30 mai 2003 Share Posté(e) 30 mai 2003 justement s3 trio integre a la cm,et sa alle en 1024 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
val Posté(e) 2 juin 2003 Auteur Share Posté(e) 2 juin 2003 :enerve: quelle galère ! j'ai essayé tout ce que vous m'avez conseillé j'ai toujours le même pb comme vous le dites, elle est bien vieille ma carte, je vais surement devoir en changer que me conseillez-vous ? avec un vieux PC Cyrix 96 Mo RAM Je suis désolée de ne pas avoir répondu plus tôt j'étais bien occupée ce week-end ! En tout cas, un très grand merci à tous :biere: :biere: :biere: vous êtes vraiment super sympas ! à bientôt ! j'ai un autre problème (avec mon vieux matériel) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwan Posté(e) 2 juin 2003 Share Posté(e) 2 juin 2003 euh,une tnt,tnt2,voire voodoo3 peut etre mais la je ne pense pas non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Moustique Posté(e) 2 juin 2003 Share Posté(e) 2 juin 2003 avec un vieux PC Cyrix 96 Mo RAM Aie :( c'est pas une antiquité, c'est encore pire. Je parie qu'il n'a pas de port AGP. Dans ce cas,tu ne peux rien faire, il y a bien longtemps que toutes les cartes graphiques sont en AGP. Je pense qu'il est l'heure d'envisager un upgrade vers un PC plus moderne. Si tu veux vraiment rester dans un budget réduit, je te conseille de prendre une carte-mère "all-in-one". Cela devrait te couter moins de 100€. Non seulement la carte graphique intégrée sera 10 fois plus performante que ta S3 Trio mais en plus ton PC deviendra beaucoup beaucoup plus rapide (en dessous des PC modernes mais quand on est habitué à un CYRIX :lol: ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés