Aller au contenu

A la recherche d'un ventilo silencieu


Talal78

Messages recommandés

si tu veux un bon truc.

 

 

en Exemple.

tu peux prendre.

 

Boitier TEXTORM 69U6 (deux ventilos de 120 silencieux)

boitier avec un tres bon rapport qualite prix.

 

une alim ENERMAX en 350W.

 

Pour le ventilo du proc, si c'est de l'intel (P4) tu peux laisser le ventilo d'origine.

Pour de l'amd un SLK900 + ventilateur Papst 8412 NGL.

 

 

Voila, mais d'autres solutions sont possibles.

tout depend du budget que tu as......

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Pour avoir un PC surper silencieux, je te conseille les 2 produits suivants :

 

Alim Antec True Power de 430 W, une merveille pas un bruit

CoolerMaster HHC-L61 Silent Heat Pipe, idem pas un bruit

 

Pour etre clair, j'entends que le ventilo de ma carte graphique.

 

C'est ce que j'ai sur ma becanne et j'en suis super content.

 

Avec ca tu peux le laisser toutes les nuits tourner sans que tu l'entendes...

;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, au lieu de changer l'alim entière juste pour une question de ventilo bruyant :dingue: , je l'ai ouverte et j'ai remplacé le ventilo (12V / 7V) et maintenant, il tourne à 7V no problem et pur silence... :P

 

...pour moins de 50 balles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, au lieu de changer l'alim entière juste pour une question de ventilo bruyant  :dingue: , je l'ai ouverte et j'ai remplacé le ventilo (12V / 7V) et maintenant, il tourne à 7V no problem et pur silence...  :P 

 

...pour moins de 50 balles  ;)

tout a fait d'accord, certain ont peur d'ouvrir l'alimentation (à cause des condensateurs je crois), il suffit de la laisser débranchée quelques heures pour écarter tout danger (je pense, si quelqu'un pouvait confirmer :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..et encore. :roll:

Comme dans toute bidouille, il ne faut juste mettre les doigts que là où c'est necessaire, donc normalement, aucune raison de toucher aux condensateurs... par contre: toujours bien débrancher (pas juste éteindre) avant toute manip' !! :o

 

- un article qui m'a bien aidé, qu'BHeur m'avait donné d'ailleurs ;) -

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais laisser mon PC allumer la nuit, mais le pb est qu'il est dans ma chambre et qu'il fait trop de bruit.

 

Quel ventilo silencieu choisir? j'ai bersoin de vos conseils..... :ange:

 

Prends ça tu seras pas décus http://www.coolermaster.com/products/cpuco...5-7h53f-0l.html

de + il est à 20 Euros.

J'ai testé le evercool le même que sur matériel.be et je peux te dire que le coolerrmaser est nettement + silencieux. Je te parle même pas de l'artic cooling 2500 ( 25DB mon oeil)

Tu peux me croire le coolermaster est le + silencieux des 3.

Des fois je rigole because quand tu vois le evercool ets donné a 28 DB tout comme le coolermaster et quand tu essayes tu te rends compte que le coolermaster est nettement+ silencieux ça fait mal quand t'es avec ton bête evercool.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaiterais laisser mon PC allumer la nuit, mais le pb est qu'il est dans ma chambre et qu'il fait trop de bruit.

 

Quel ventilo silencieu choisir? j'ai bersoin de vos conseils..... :ange:

 

http://www.coolermaster.com/products/cpuco...5-7h53f-0l.html

cherche pas + loin très silencieux (moins bruyant que le evercool qui est sur materiel.be ainsi que le artic cooling 2500 (a éviter) car bruyant et peu performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, au lieu de changer l'alim entière juste pour une question de ventilo bruyant  :dingue: , je l'ai ouverte et j'ai remplacé le ventilo (12V / 7V) et maintenant, il tourne à 7V no problem et pur silence...  :P  

 

...pour moins de 50 balles  ;)

 

Entièrement d'accord...

 

J'ai viré les 2 ventilos de ma Q-Tec 550W pour les remplacer par un S4 et un S2. C'est génial... :ange: et il faut 10min pour le faire.

 

Ceci pour la mettre dans mon nouveau Chieftec Maxi-Tower, 340w d'origine, je trouvais que c'etait un peu faiblard, et comme j'avais ma Q-Tec dans sa boite...

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...