Aller au contenu

La copie privée...


Messages recommandés

Salut

 

Y'a un truc qu'est gonflant avec certains c'est leur manie a deformer ce qu'on dit !

Ou est-je dit par exemple que y'avait quelque chose de surprenant ?

Ensuite les sarcasmes de certains merci...

J'ai dit que je suis sur que je trouverais bien au moin 2 ou 3 infractions aux codes (n'importe lesquels) a te mettre sur le dos.

Tu croit que tu connais tes droits ou le fameux "Vous avez gardez le silence..." arrete de regardé la TV tu connais rien du tout.

Ce qui je disait c'est que pour respecter quelquechose fallait que je la connaisse...certe bon l'a t'a le net mais y'en a qui l'ont pas.

Et meme si tu l'a rien ne te force a la connaitre.

Plutot que par exemple (je vais me faire des ennemis la :P ) d'apres le Passer Simple qui sert franchement a rien. Une bonne lecture du code penal !

Mais bon apparement vous avez tous l'air des pro du penal et des boss de la route quand vous vous en serez pris plein la tronche vous rirez moin c'est tout !

(et c'est tout ce que je disait il a jamais été question de je ne sais quoi dans le genre que je ne savais pas tel ou telle chose...etc)

 

"nul n'est censé ignorer la loi"

 

Ou le topic qui revient a son point de depart... :lol:

Y'en a qu'on pas trop suivis mais bon s'pa grave sa devient habituel :biere:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Salut

 

Petite precision en vue des futurs posts...

Deja vous avez pas a faire de commentaire sur ce que je peut penser de l'interet de connaitre la loi.

Ensuite je suis de ceux qui pense qu'il vaut mieux bien connaitre son ennemi pour mieux l'affronter je vous laisse comprendre ce que sa veut dire...

=> C'est juste pour eviter les commentaires de certains.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis certain que si je me choppe un bouquin de penal et que je te suit pendant une semaine je te fout en taule pour pas mal d'infraction que tu ne connaissait meme pas !
tu n'a pas le droit de le suivre partout, il pourrais porter plainte pour harcèlement... :roll:

 

 

Deja vous avez pas a faire de commentaire sur ce que je peut penser de l'interet de connaitre la loi.
Tu n'a qu'a pas donner ton avis... (un forum c'est fait pour l'échange d'idée, tu ne veux pas qu'on te réponde? et bien ne poste pas....) :o

Ensuite, tu a bien fais de l'éducation civique?? aux lycée, on apprend à devenir un citoyen, bien sur qu'on ne peux pas nous faire apprendre tout les textes de toutes les lois... (tu relis ce que tu écris des fois?)

 

pour la lecture du code penal, commence déjà avec l'adresse que je t'ai donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est-je dit par exemple que y'avait quelque chose de surprenant ?

alors je cite ce que tu écris juste après

J'ai dit que je suis sur que je trouverais bien au moin 2 ou 3 infractions aux codes (n'importe lesquels) a te mettre sur le dos.

Dans la vie de tous les jours, je peux t'assurer que quelqu'un qui se comporte "normalement" n'encourt aucune peine. Or tu affirmes pouvoir en trouver 2 ou 3, c'est bien que ce doit être des choses un peu surprenantes pour qu'on les commette sans le savoir

 

Tu croit que tu connais tes droits ou le fameux "Vous avez gardez le silence..." arrete de regardé la TV tu connais rien du tout.

A qui tu parles là ?

 

Ce qui je disait c'est que pour respecter quelquechose fallait que je la connaisse...certe bon l'a t'a le net mais y'en a qui l'ont pas.

Et meme si tu l'a rien ne te force a la connaitre.

Et bien si justement, théoriquement tout le monde doit connaitre la loi qui fait l'objet de publications officielles pour que la population en prenne connaissance.

La méconnaissance de la loi n'est pas une excuse.

 

Plutot que par exemple (je vais me faire des ennemis la  :P ) d'apres le Passer Simple qui sert franchement a rien.

....

 

Une bonne lecture du code penal !

l'étude du code pénal, ça commence pas avant bac +2, donc passe ton brevet et on en reparle (et révise le passé simple !). Faut pas croire que ça se lit comme un roman le code.

 

Mais bon apparement vous avez tous l'air des pro du penal

C'est effectivement l'objet principal de mes études

 

et des boss de la route  quand vous vous en serez pris plein la tronche vous rirez moin c'est tout !

non mais arrête, faut pas croire que ça te tombe dessus du jour au lendemain !

 

Ou le topic qui revient a son point de depart...  :lol:  

Y'en a qu'on pas trop suivis mais bon s'pa grave sa devient habituel  :biere:

 

Seuelement t'as oublié un passage de ma citation, c'est le :o , destiné à insister sur le fait que c'est ironique.

seulement l'ironie ça s'apprend dans le même cours que le passé simple, et ça a pas l'air d'être ta spécialité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite je suis de ceux qui pense qu'il vaut mieux bien connaitre son ennemi pour mieux l'affronter je vous laisse comprendre ce que sa veut dire...

Ouais, Peg la caillera ! Un rebelle qui vit en cité ! la loi c'est son ennemie !

 

tu te rends compte que t'es ridicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

LoL :lol: C'etait un peu le but et je suis content que pour une fois sa soit clair.

Oops j'avait pas vu le debut.

Non pas forcement surprenant tient tu savait que selon la loi tu devait avoir la facture de tout ce que tu a ?

Donc si tu te fait interpellé et que t'a pas la facture de ton slip ils ont le droit de te choper ? Tu me diras que c'est pas appliqué et je suis d'accord mais c'est la loi...

Tu traverse en dehors du passage je suis sur qu'on peut te coller une prune. Le classique de maintenant merdes des clebs => de plus en plus d'amende par arreté du maire ou autre.

Et y'en a d'autre et meme toi t'est pas Blanche Neige ni personne d'ailleur.

 

l'étude du code pénal, ça commence pas avant bac +2, donc passe ton brevet et on en reparle (et révise le passé simple !). Faut pas croire que ça se lit comme un roman le code.

 

Parfait et ben tout le monde ne passe pas le bac !

Encore une débilité de la société. Encore tu m'aurait dit au Lycée pourquoi pas mais bon Bac +2 sa devient ridicule et c'est bien les enculés qu'en profite pour la pluspart. (c'est pas un maçon qui fait du detournement de fonds...)

 

non mais arrête, faut pas croire que ça te tombe dessus du jour au lendemain !

 

Tu est tres optimiste je croit...tout peut arriver. Surtout depuis le 11/09.

 

Seuelement t'as oublié un passage de ma citation, c'est le  , destiné à insister sur le fait que c'est ironique.  

seulement l'ironie ça s'apprend dans le même cours que le passé simple, et ça a pas l'air d'être ta spécialité

 

La premiere phrase t'etait déstiné mais pas la seconde :o

 

Et bien si justement, théoriquement tout le monde doit connaitre la loi qui fait l'objet de publications officielles pour que la population en prenne connaissance.  

La méconnaissance de la loi n'est pas une excuse.

 

Ce que je disait la c'est qu'il en faudrait peut etre une justement pour forcer les gens a la connaitre...

Quand je voit Luc Ferry et son bouquin a la con distribué gratuitement je me dit qu'un bouquin de chaque Code disponible dans tout endroit representant l'etat et accesible tout le temps et gratuitement sa serait plus que normal.

Mais bon comme la cigarette sa leur ferait perdre du fric d'ailleur le comportement un peu plus logique des gens sur la route pour exemple leur en a fait perdre sans doute pas mal.

 

tu n'a pas le droit de le suivre partout, il pourrais porter plainte pour harcèlement...  

 

Il s'agissait pas de le suivre comme un caniche mais bon je pense que c'est fait expres ?

 

Tu n'a qu'a pas donner ton avis... (un forum c'est fait pour l'échange d'idée, tu ne veux pas qu'on te réponde? et bien ne poste pas....)  

Ensuite, tu a bien fais de l'éducation civique?? aux lycée, on apprend à devenir un citoyen, bien sur qu'on ne peux pas nous faire apprendre tout les textes de toutes les lois... (tu relis ce que tu écris des fois?)

 

Tu parle de l'education civique une heure tout les 6 mois et encore et en tout cas jamais sur la loi.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmmm...

 

Peg,

Tu as un problème.

Je sais que c'est au niveau de ta psyché, mais il va falloir voir un vrai psy. Tu veux qu'on en parle ? allonge-toi dans le canapé... Allez, raconte-moi ta vie, ton enfance, on va même remonter à ta naissance, tiens... hmmm... oui... je vois... Houlà !!! ah, oui, je comprend mieux.

 

 

Nan, mais sérieusement, Peg, tu trouves pas que tu es ridicule, par moment ? Je me demande s'il t'arrive de réfléchir quand tu écris. Et la relecture, tu dois pas connaître : entre les fautes et les phrases mal construites, aïlle ! catastrophe ! mais le plus irritant, chez toi, c'est ta façon de répondre à tout et n'importe quoi, généralement n'importe comment, juste pour le plaisir de t'entendre parler, en restant bien borné, persuadé de toujours avoir raison. Voilà, c'est dit.

 

Par moment, il faut savoir se remettre en question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas forcement surprenant tient tu savait que selon la loi tu devait avoir la facture de tout ce que tu a ?

Donc si tu te fait interpellé et que t'a pas la facture de ton slip ils ont le droit de te choper ? Tu me diras que c'est pas appliqué et je suis d'accord mais c'est la loi...

c'est pas tout à fait ça, tu dois être en mesure de prouver que tu les le proprio de tes biens, et ce par tout moyen, la facture étant le plus facile

Ensuite pour "choper" quelqu'un, considérons que tu veux dire être placé en garde à vue, cela ne peut être fait que pour une "personne à l'encontre de laquelle il existe des indices faisant présumer qu'elle a commis ou tenté de commettre une infraction", c'est donc impossible à l'encontre d'une personne qui se promène. Ce serait par contre tout à fait possible à l'encontre d'une personne qui se balade à 3h du matin avec une TV neuve dans les bras.

 

Tu traverse en dehors du passage je suis sûr qu'on peut te coller une prune

Sans doute, mais les agents ne l'apppliquent pas car se serait facilement annulable devant un tribunal. Cela dépend de la politique menée par le gouvernement.

 

Le classique de maintenant merdes des clebs => de plus en plus d'amende par arreté du maire ou autre.

Tous les arrêtés sont affichés en mairie et souvent diffusés dans les journaux locaux.

 

Et y'en a d'autre et meme toi t'est pas Blanche Neige ni personne d'ailleur.

j'ai jamais dit le contraire

 

Parfait et ben tout le monde ne passe pas le bac !

Encore une débilité de la société. Encore tu m'aurait dit au Lycée pourquoi pas mais bon Bac +2 sa devient ridicule et c'est bien les enculés qu'en profite pour la pluspart. (c'est pas un maçon qui fait du detournement de fonds...)

Je t'assure qu'un lycéen n'est pas en mesure d'étudier du droit de façon approfondie, c'est un peu plus compliqué que tu ne le penses.

Quel rapport entre les études de droit, le bac et le détournement de fonds ?

 

Tu est tres optimiste je croit...tout peut arriver. Surtout depuis le 11/09.

:lol:

 

Ce que je disait la c'est qu'il en faudrait peut etre une justement pour forcer les gens a la connaitre...

C'est déjà le cas, c'est pas juste un adage le "nul n'est censé ignorer la loi"

 

Quand je voit Luc Ferry et son bouquin a la con distribué gratuitement je me dit qu'un bouquin de chaque Code disponible dans tout endroit representant l'etat et accesible tout le temps et gratuitement sa serait plus que normal.

C'est également déjà le cas, suffit d'aller en bibliothèqe, mairie, tribunal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est également déjà le cas, suffit d'aller en bibliothèqe, mairie, tribunal...

 

Sa c'est la theorie je suis sur que je vais a la Marie je demande a voir le Code de la route on se fout de moi :lol:

 

C'est déjà le cas, c'est pas juste un adage le "nul n'est censé ignorer la loi"

Je t'assure qu'un lycéen n'est pas en mesure d'étudier du droit de façon approfondie, c'est un peu plus compliqué que tu ne le penses.  

Quel rapport entre les études de droit, le bac et le détournement de fonds ?

 

Ce qui veut dire que pour respecter cette phrase faut faire des etudes de droit ? C'est quoi ce delire ? En gros sa veut dire que y'a que les meilleurs qui peuvent ! Pour le detournement c'est simple c'est pas Clement et son BEP puis sa petite boulangerie qui feront se genre d'acte plutot Jean-Charle son Bac +6 et sa startup...

 

Tous les arrêtés sont affichés en mairie et souvent diffusés dans les journaux locaux.

 

Le rapport ? Tu me demandait comment en etant normal on peut se faire coller une prune par ex voir plus... je te reponds en faisant chier son clebs n'importe ou et la c'est moi qui te le dit tu t'attaque a la moitier de la France ! :lol:

 

J'ai jamais dit le contraire

 

Oui mais tu dis qu'un citoyen normal n'ai jamais en illegalité.

 

Par moment, il faut savoir se remettre en question.

 

La chose visé ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mougo c une certain distance, mais 20 m c bocoup qd meme !

 

c pas 4 m ou un truc comme ca ????

heu 4m, ça fait 4 grand pas, c'est un peu court :D , de toute façon le pieton a toujours priorité (c'est lui qui se ferra renversé par la voiture, alors traverser sur un passage pieton est conseillé :roll: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais c'est sa aussi que je trouve grave...le gars peut foncer sur toi t'a tort.

Ceci dit je trouve pas que les passages pietons serve a grand chose sachant que quand t'a un con en face sa l'arreteras pas.

Que l'on remette des clous !!! :o

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa c'est la theorie je suis sur que je vais a la Marie je demande a voir le Code de la route on se fout de moi :lol:

T'as déjà essayé ?

 

Ce qui veut dire que pour respecter cette phrase faut faire des etudes de droit ? C'est quoi ce delire ? En gros sa veut dire que y'a que les meilleurs qui peuvent ! Pour le detournement c'est simple c'est pas Clement et son BEP puis sa petite boulangerie qui feront se genre d'acte plutot Jean-Charle son Bac +6 et sa startup...

Non' date=' tout le monde est en mesure de connaitre la loi et comme je l'ai dit précédemment, il est rare de d'avoir à éplucher les codes pour savoir ce que la loi interdit, il n'y a donc rien de particulier à faire pour connaitre la loi.

Ce que je dit c'est que faire étudier la loi au collège ou au lycée c'est utopique. Premièrement parce que c'est compliqué et ensuite parce que pour 90% des gens c'est quelque chose de super chiant. C'est comme si sous prétexte qu'il devient de plus en plus nécessaire de savoir se servir un minimum d'un PC on mettait des cours de C++ en 5ème.

Ensuite, les études que l'on fait ne sont pas mesure de la richesse comme tu le sous-entends avec ton Clément en BEP et Jean-Charles en Bac+6 (je m'appelle Clément d'ailleurs :D ).

Ensuite je ne vois toujours pas bien ce que cette histoire de détournemetn de fonds vient faire dans le débat.

 

Le rapport ? Tu me demandait comment en etant normal on peut se faire coller une prune par ex voir plus... je te reponds en faisant chier son clebs n'importe ou et la c'est moi qui te le dit tu t'attaque a la moitier de la France ! :lol:

le rapport c'est que ça montre bien que c'est une loi qui est facilement connue de tous et que les gens qui y contreviennent le font en connaissance de cause.

 

Oui mais tu dis qu'un citoyen normal n'ai jamais en illegalité.

Comment veux tu qu'on t'enseigne la loi alors que tu peines à comprendre ce que je te raconte ? J'ai dit qu'un citoyen normal ne commet pas d'illégalité sans en avoir conscience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est sa aussi que je trouve grave...le gars peut foncer sur toi t'a tort.

 

justement non, en ce qui concerne les responsabilités et l'indemnisation des victimes le fait de traverser hors passage protégé n'est plus considéré comme une faute (suite à une jurisprudence initiée par mon prof :cool: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah tu voit cette histoire de facture y'a pas longtemps j'en savait rien !

Je te dit pas une connaissance approfondie mais un minium et ouais pourquoi pas du C++ en 5e un enfant a une capacité d'apprendre bien meilleure que celle d'un adulte !

Encore une fois s'agit pas d'y aller de fond en comble et bien sur que y'en a que sa enmerderais mais juste un minimum comme c'est deja le cas pour le code de la route !

"Tu ne tueras point" Bien sur que tt le monde connais lol heuresement.

Je m'en serais douté vu ton pseudo mais sur le coup je pensais a quelqu'un d'autre :P

( Le rapport loingtain etait que ce genre de delit plutot pointu sont fait par des gens qui connaisse bien la loi et les manieres de s'en sortir et donc qui on un niveau plutot élévé.

Meme si c'est tres relatif et qu'il est largement prouvé que c'est pas parceque t'a un Bac +5 que t'est plus intéligent qu'un gars qui n'a pas le Bac. Mais bon c'est hors sujet la )

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

justement non, en ce qui concerne les responsabilités et l'indemnisation des victimes le fait de traverser hors passage protégé n'est plus considéré comme une faute (suite à une jurisprudence initiée par mon prof  )

 

Oops la boulette me suis pas fait comprendre.

En tant que conducteur un pieton peut foncer sur toi en tant que conducteur t'a tort.

La tu aurait mieux fait de pas dire que c'etait ton prof :nerveux:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tant que conducteur un pieton peut foncer sur toi en tant que conducteur t'a tort.

non plus, il y a une différence entre traverser en dehors d'un passage protégé et se jeter sous les roues d'une voiture, car dans ce cas le piéton est responsable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, pour que le piéton soit reconnu fautif faut qu'il se jette sous la voiture.

 

le seul cas dont je me souvienne dans lequel la responsabilité du piéton avait été retenue c'est un gars qui avait sauté d'un pont sur un camion (il avait un peu raté son coup d'ailleurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ok !

Bon bref arretons la deviation copié c'est mal .

 

@+

 

après 75 topic quelque peu décousus, vous apercevez votre égarement, tout vient à point à qui sait attendre... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...