Aller au contenu

SCSI : Quoi comme carte ?


PeGGaaSuSS

Messages recommandés

Salut

 

Faut quoi comme carte PCI controlleuse avec ces durs :

 

Marque : Seagate

Série : Cheetah

Référence : ST318404LC Capacité : 18 Go

Vitesse de rotation : 10000 Tours/min

Temps d'accès : 5,2 ms

Interface : SCSI

Norme : Ultra 160

Connectique : Hotplug SCA 80

 

Je peut en toucher des en occaz encore garantie jusqu'en 2005 pour 70€ sa me parait une bonne affaire.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la question que je me poserai, ce serait plutot: est ce une bonne affaire?

 

pour un usage personnel, j'en suis pas convaincu

 

mais bon, tu peux prendre un controleur adaptec uw160. bon matos, sans souci de compatibilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux principales marques

adaptec ou tekram

la référence adaptec, un peu plus cher mais de super carte, à ta place j'éviterais les cartes autour de 30€

 

les tout premier modéles sans bios accessible réglable et modifiable sans puce à proprement parlée, on perd un des avantages du scsi : sa faible charge proc

 

après tout dépend de ce que tu veux en faire, mais je suis assez d'accord, à moins de monter plusieurs durs en raid pour un serveur, je vois pas l'intérêt

 

tu prends deux raptor tu les mets en raid 0 ou raid 1 selon besoin tu auras déjà du bon matos,

 

aussi non chez DELL, on fait des beaux serveurs pour pas cher

raid 5 hotplug et tout et tout

sans blague pas très cher

 

enfin si c'est pour un usage perso je vois pas l'intérêt mais c'est peut-être pour une asso ou une pme

 

bon j'arrête, suffit le délire

 

je vous direz pas où je suis passé récemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

:lol: Deux raptor = 350€

4 de ceux la = 280€

Et sa reste plus performant je pense le Raptor est avantageu si neuf par rapport au SCSI neuf.

+ Une A7M266-D et deux MP (je sais pas encore lesquels mais sa serait pas tout de suite d'abord y'auras un XP 2200+)

Je connais les marque mais c'est les modeles qui me pose probleme...

Y'en a plein. Une Adaptec UW160 donc ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, controleur pas donné (quoi que pour du scsi, c'est pas excessivement cher), mais très bon.

 

en tout cas bien meilleur que tekram, qui multiplie les incompatibilités: une même carte existe en 5 ou 6 révisions, avec chacune leurs problèmes propres. quelle idée ai je eu de virer ma belle adaptec pour cette m**** de tekram...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

prends une adpatec 29160, c'est une version pci 32/64 bits

 

attention tu a aussi des version 29160N, mais sauf erreur c'est une pci32 bits seulement, donc si tu veut mettre cela sur une A7M266D, qui possede des pci 64 bits prends la 29160 64 bits , pour le hd version sca80 il te faudra un adaptateur sca/lvd

 

sous xp prends les pilotes adaptec il sont plus performant que ceux de xp

 

sinon j'ai une 29160 a vendre d'occasion si cela te dit vu que j'ai enlever le scsi pour passer au SATA raid, pour le prix fait moi une offre si cela te dit.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de doute, pour un controleur SCSI faut prendre ADAPTEC. :)2

 

Mais quant à l'intérêt du SCSI pour un particulier, après avoir essayé pendant 2 ans je n'y crois plus du tout, au contraire. :??: :)3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

moustique je suis d'accord avec toi sur le coté utilité pour un particulier,

 

mais n'oublie pas c'est peg, alors quand peg veut !, dieu veut!

 

non serieusement je pense que si il veut se monter un petit serveur et y mettre windows 2003 serveur, pour faire joujou avec pourquoi pas, tu sais quand on et passionner par quelque chose !.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

non serieusement je pense que si il veut se monter un petit serveur et y mettre windows 2003 serveur, pour faire joujou avec pourquoi pas, tu sais quand on et passionner par quelque chose !.

 

Par exemple ouais. Y'a juste un probleme la carte vient de me filer entre les doigts mais bon au pire c'est pas hyper grave.

T'a carte est bien aussi 32bits ? Je vais voir je suis pas encore sur...

(faut voir le pour et le contre).

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Y'a un truc que je comprends pas neuve en OEM elle vaut 200€, neuve en BOX elle vaut 330€ et en occasion on la trouve pour des prix hyper bas genre 50€ ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...6&category=3753 )

Comment sa se fait qu'elle perde autant ?

Meme a 30€ :eek:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...2&category=3753

Le pire c'est que y'a qu'une personne dessus en m'arangeant bien je peut me la choper :D

Sa me fait 100€ avec un DD sa me parait correct ?

Enfin faut voir...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

si tu la trouve aussi peu cher, c'est que il y a peu de gens "particulier", suceptible d'etre interesser, donc pour vendre ca ce brade !.

 

oui ma carte et une 32/64

 

pour l'oem tu n'a que la carte et les pilotes, pour la box tu a la carte + pilotes + cables +doc+ terminateurs.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc que je comprends pas neuve en OEM elle vaut 200€, neuve en BOX elle vaut 330€ et en occasion on la trouve pour des prix hyper bas genre 50€ 

Comment sa se fait qu'elle perde autant ?

Meme a 30€  :eek:

C'est bien un signe qui montre que le SCSI n'est pas un très bon choix.

 

Quand un produit se vend avec une telle perte, c'est qu'il y a de l'offre et pas de demande. Et quand il n'y a pas de demande c'est souvent parce que c'est un mauvais choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

edit : C'est bien un signe qui montre que le SCSI n'est pas un très bon choix.

 

mauvais choix !, pour un particulier ?, ou d'une maniere géneral ?, moustique ?.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non, mauvais choix uniquement pour nos petits PC de particulier bien entendu. ;)

 

Je sais combien le SCSI est précieux pour les grosses installations pro, pour les serveurs, etc ...

 

Pour revenir à la question de départ de PEG, je suis persuadé qu'il ne fait pas une bonne affaire. 70€ pour des disques de 18Go et d'occasion, bof, bof, bof :( .

 

Je sais que c'est du SCSI et qu'il y a donc les avantages liés à cette technologie mais :

-1- il faut rajouter le prix d'une carte controleur.

-2- la capacité est seulement de 18Go.

-3- le rapport prix/capacité est très mauvais (pour 70€ on a un 60Go/7200 tours/ATA100 avec 3 ans de garantie).

-4- selon moi un disque dur est un élément bien trop fragile pour prendre le risque de l'occasion.

-5- 10.000 tours ça doit faire du raffut, surtout que si j'ai bien compris PEG veut en prendre 4.

-6- 4 disques 10.000 tours ça doit déjà dégager un paquet de chaleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyons les choses sous l'aspect uniquement financier.

 

PEG va payer :

- 280€ pour ses 4 disques

- environ 50€ pour une carte d'occasion

- probablement quelques € pour des nappes SCSI

 

Soit au total environ 350€.

 

350€ pour avoir quoi ? Une capacité de stockage totale de 72Go et 100% de matériel d'occasion.

 

Pour 350€, moi je choisis plutôt :

- un carte controleur RAID 0, 1 et 0/1 en ATA 133 : 40€

- deux disques MAXTOR 120Go 7200 tours ATA 133 avec 8Mo de cache et 3 ans de garantie : 140€ pièce

 

Soit 320€ au total.

 

Cette installation peut être utilisée de 3 façon :

- mode normal (non-RAID) : 2 unités logiques / capacité totale 240Go / très bonnes performances

- mode RAID 0 : 1 unité logique / capacité totale 240Go / performances excellentes (probablement supérieures au SCSI proposé par PEG)

- mode RAID 1 : 1 unité logique / capacité total 120Go / fiabilité absolue (mirroring)

Dans les 3 cas, c'est mieux et moins cher que la solution SCSI de PEG.

 

Sans oublier que 4 disques, c'est 4 fois plus de consomation, 4 fois plus de bruit, 4 fois plus de chaleur et surtout 4 fois plus de risque de panne (surtout en occasion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aussi non chez DELL, on fait des beaux serveurs pour pas cher 

raid 5 hotplug et tout et tout 

sans blague pas très cher 

 

 

Ils charrient un peu dell sur certains points...pk pour un serveur à 160000 francs (quadri xeon+SCSI 320) faut rajouter 1000 euros pour avoir le controleur PERC raid 5...pk il est pas fourni en série :nerveux:

 

PS: c'était juste un cri du coeur...faites pas attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as pas trouvé plus petit, le quadri xeon j'en ai pas encore vendu

juste du bi, mais bon c'est pas la question

 

d'abord les prix sont négociables et si tu es un gros clients il n'est pas rare d'obtenir 10% voir 20% de remise

du coup on a plus beaucoup de marge, et chaque option devient payante.

et je te rassure la config web est bête et idiote et est présente juste pour information, si tu achètes ça, l'ingénieur commecial te fera cadeau du controleur, plus peut-être d'autre chose faut voir.

 

et puis le controleur perc c'est du raid 5, c'est plus vraiment orienté particulier et il en existe plusieurs versions

le controleur entre autre a de la mémoire embarquée 32 à 128Mo, sur un ou plusieurs canaux........et le premier modèle coûte 360€.

 

je sais ça peut sembler cher, mais pas vraiment par rapport à la concurrence, étant donné que DELL veut se positionner sur le marché très fortement, on a tendance à casser les prix.

 

mais bon il faut comparer ce qui est comparable.

moi j'ai toujours mon pc assemblé par mes soins, et je ne me sens pas près à passer par un constructeur.

 

j'ai pas compétement trahi la cause :D

 

la question c'est que veut faire peg de son serveur, parce que vraiment pour un particulier, je vois pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca arrive pas souvent, mais pour le coup, je suis entièrement ok avec moustique.

 

depuis 98, je veux plus entendre parler de scsi, car pour le même prix, on a aussi performant en IDE. aussi performant, et encore je suis modeste, car je n'ose imaginer ce que peuvent donner deux raptor en raid0. et je n'ose imaginer le prix qu'il faudrait mettre pour obtenir des perfs équivalente en scsi

 

le scsi ne se justifie que pour les serveurs ou les disques sont sollicité en conséquence, la ou les disques doivent être d'une fiabilité absolue (les scsi sont souvent largement plus fiable que les ide par leur construction plus soignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben...malheureusement il est pas à moi personnellement le quadri xéon :D . Et de plus j'ai pas trouvé plus petit vu que j'ai pas trouvé du tout :D (il etait déjà là avant que j'arrive)

 

en ce qui concerne la négociation , là je sais pas quoi te dire dans la mesure ou j'étais pas là...peu être le fait que ça soit notre seul appareil dell..je sais pas...

 

 

après c'est vrai qu'un controleur PERC c'est pas vraiment orienté particulier ça j'en conviens :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour info peg, si je suis passer au serial ata c'est tout simplement que les perf du sata sont bien meilleurs que ce que j'avais avec le scsi et pourtant, sur l'ensenble des dur que j'avais en scsi j'avais un 15K seagate.

 

et le point sur lequel je rejoins moustique c'est le prix par rapport au perf, en comparaison a ce qui ce fait de nos jours.

 

a+

 

la ou je perds avec le sata par rapport au scsi c'est sur les gros fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Y'a un truc que je comprends pas neuve en OEM elle vaut 200€, neuve en BOX elle vaut 330€ et en occasion on la trouve pour des prix hyper bas genre 50€ ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...6&category=3753 )

Comment sa se fait qu'elle perde autant ?

Meme a 30€  :eek: 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...2&category=3753

Le pire c'est que y'a qu'une personne dessus en m'arangeant bien je peut me la choper  :D 

Sa me fait 100€ avec un DD sa me parait correct ?

Enfin faut voir...

 

@+

 

 

 

LES PRIX MONTENT............... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain si vous avez pas négocier,on s'est fait des couilles en or :lol:

si il pouvait tous être comme ça :D

 

enfin moi je m'occupe pas des particuliers

 

ben...malheureusement il est pas à moi personnellement le quadri xéon  :D . Et de plus j'ai pas trouvé plus petit vu que j'ai pas trouvé du tout  :D (il etait déjà là avant que j'arrive)

 

en ce qui concerne la négociation , là je sais pas quoi te dire dans la mesure ou j'étais pas là...peu être le fait que ça soit notre seul appareil dell..je sais pas...

 

 

après c'est vrai qu'un controleur PERC c'est pas vraiment orienté particulier ça j'en conviens  :D

 

 

mode déviation de topic of, désolé

:biere: :biere: :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...