Aller au contenu

Comment activer le sideband adressing avec a7n8x deluxe?


Chriskiller06500

Messages recommandés

Salut

La question est ds le topic je sais l'activer a partir de windows mais le probleme c qu'il ne se remet pas a chaque démarrage donc je voudrais savoir si dans le bios ya pas moyen de le faire g regardé mais g pas vu d'option sideband adressing g le dernier bios c1005 et la carte est une asus a7n8x deluxe rev2

@+ :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ben je pense pas puisque dans mes propriétés d'affichage (parametres agp) nvidia sous windows la case sideband adressing est décochée il fo que je la coche a chaque fois et ds les log genre aida 32 ya marqué sideband adressing support : yes - disable si je la coche pas sinon c pas grave c'étais juste pour savoir si c'étais possible de l'activer ds le bios apparement c pas possible je pouvais le faire sur ma shuttle et la elle y est pas l'option c po grave merci a vous de m'avoir qd meme répondu

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ouais a mon avis c'est encore une fonction vielle de plusieurs années qui sert a rien...

En tout cas y'a pas sa dans le bios et dans Windows je savais meme pas que sa pouvait y'etre (en fait je savais meme pas que sa existait).

De plus t'a def est valable sur l'AGP 1.0 sur t'a carte c'est du 2.0 voir du 3.0 la GeForce4 n'arrive pas a saturer un 2.0 alors a mon avis cette fonction...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

Le Sideband adressing est une fonction implémentée par le port AGP. Il fournit 8 lignes d'adresses supplémentaires qui permettent au contrôleur graphique d'émettre des requêtes et des adresses pendant que des transferts sont en cours, ce qui augmente les performances d'affichage. A priori, ton port AGP n'arrive pas à l'activer, à fortiori à l'adresser... Cette fonction sur l'A7N8X s'active automatiquement.

 

en fait pour l'activation certaine carte vont l'adresser automatiquement mon ancienne PNY ti4200 64 mo 4x l'activer

la PNY t14200 64 mo 8x ne l'active pas

de meme pour la MSI fx5200 128 mo 8x qui ne l'active pas, mais certaine carte mere qui ne respecte pas comme il faut, les specifications nvidia, ne le gere pas non plus en mode automatique, sinon il faut le faire manuelement comme tu le fait en ce moment, mais il faut aussi le dernier bios et les derniers pilotes video et chipset.

 

a+

 

peg ; ce n'est pas une vielle fonction, et si elle n'est pas dans le bios c'est que la plupart des CM sont censée la gerer en mode auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bah excuse moi si sa date de l'AGP 1.0 c'est archaïque meme :lol:

Tu veut que dire que y'a que les nVIDIA qui s'en servent ?

Enfin je vais toujours voir si je le trouve mais sa me dit rien...

Pour moi c'est une fonction eviter l'engorgement de l'AGP.

Le fait que la 8X ne l'active pas semble confirmer la chose.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

le fait que ce soit que des 8x qui ne l'active pas, ne veut pas dire que toute les 8x ne le font pas, nuance, c'est une exemple ok!.

 

le ati utilise et gere aussi le sideband adressing et au meme titre que nvidia si ta CM la gere mal la ati ou la nvidia se retrouvent au meme plan.

 

au fait je ne t'ai jamais dit que cela dater de l'agp 1.0, tu fabule mon petit, tu fabule,

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...