Aller au contenu

Quand un DD fait klang klang klang !!!


starjoin

Messages recommandés

C'est qui chante ou qui veut mourir ?!

 

Le truc que je pige pas, c'est que le pc plante (joli écran bleu d'XP comme j'en avait rarement vu) et aprés sa remarche pendant un certain moment, puis sa replante...

Mon pc m'a même dis qu'il n'y avait pas de DD et puis reboot normal :??:

 

Par hazard, c'est pas un secteur défectueux, rayée ou un truc du genre ?

Je pourrais pas interdire l'accés à ce secteur, parce que les DD de portable, sa coûte cher lol ;) Et j'ai plus de garantie .... :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan le disque dur n'est pas encore prés de casser , pour partez trop vite la

 

vous demandez même pas si il reste de la place sur son disque dur , puis la taille de son fichier swap et si le phénomène se produit lorsque il joue ou lance des appli ou copies des fichiers sur le DD :)

 

de tout facon la seule solution si c'est ca c'est soit tout sauvegarder sur des cd pour liberer de la place ou acheter un autre DD puis faire un beau defrag ^^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

disque dur plein ou pas, le dur n'a pas a faire ce bruit la, et le swap non plus, ne doit produire le bruit de son dur !.

 

il peut lacher ce soir, comme dans 6 mois.

 

son bruit caracteristique et dû au tete de lecture du dur qui reviennent en position de parquage soudainement, et c'est ce qui provoquent ses ecran bleu car pendant une phase de lecture/ecriture la tete devient folle et le pc plante.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul bruit "normal" qu'un DD puisse faire normalement c'est des "crrr crrr crrr" quand il tourne à fond la caisse. Autrement ben oui c pas normal.

 

Un conseil : sauvegarde tes données, refais le système de fichiers et fait un formatage bas niveau. 2 solutions : ça passe alors il ira peut être mieux, ou ça casse : ben c'est qu'il allait casser après :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains se rappellent peut etre de mon ami Dédé, Le DD a qui j'ai du ressouder deux pins et qui marchait tres bien depuis (un miraculé! :D)

Et bien il vient de rendre l'ame, comme ca sans prévenir...:(

 

il ne demarre plus ou en fait si, il se lance et puis c'est comme s'il patinait, il saute (pas de bruit de clac ou quoique ce soit, mais bon,)

Bref il ne passse plus le Post!

 

Paix à son ame et a mes 40Go de films de vacances :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'est dans un portable ils font tous sa... 

J'ai jamais vu de disque de portable pas faire clac clac clac. 

J'en ai jamais vu de mort d'ailleur. 

Bah, je t'assure que le mien il fait pas clac mais klang ...

Et je l'avais d'ailleurs jamais entendu auparavant ;)

 

Rp, maintenu, oui c'est du toshiba, parce qu'il ont racheté la division DD d'IBM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Rp, maintenu, oui c'est du toshiba, parce qu'il ont racheté la division DD d'IBM

 

:non: C'est Hitachi pas Toshiba.

Mais la majorité des disques dur de portable sont des Toshiba des IBM des Hitachi ou des Fujistsu.

Bah il est encore ss garantie ?

Sinon bah toute façon t'a rien d'autre a faire que d'attendre et de voir je peut toujours te donné des prix un 30Go vaut environ 180€ et un 20Go 140€ (a moin que ce soit 40 et 30 mais je croit pas)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Hitachi pas Toshiba.

Vi confondu :roll:

 

Les prix je l'ai connais et le portable est plus garantie depuis 8 jours... Faut avouer que c'est vraiment pas de bol... Mais bon, je vais aller à la fnac et taper un scandal, on verra bien lol ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...