Aller au contenu

2 cartes réseau : une en rj45 et l'autre en ...fire-wire!!


fou-reveur

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci aux rares personnes qui auront la possibilité de me répondre puisque ma question s'adresse aux utilisateurs de la carte mere Gigabyte GA-7VAX..

 

Je m'explique...je veux relier en réseau un ordinateur avec cette carte mère, avec un autre ordinateur équipé d'une carte RJ45..

Sur la GA-7VAX, j'ai 2 cartes réseau.....une en RJ45 et l'autre en...fire-wire..

Je suis abonné à internet par le cable dont le modem rj45 occupe l'interface rj45!....il ne me reste donc que la carte réseau fire-wire que j'ai d'ailleurs paramétré avec une adresse ip (192.168.x.x) et un mask de sous-réseau!..

Mais ou est l'interface de cette carte?...est-ce une des 4 interface fire-wire que possede mon ordi?... et dans ce cas là, le cable de connexion sera de type fire-wire! (??)...il faudra donc que la carte mère de l'autre ordinateur possede un port fire-wire alors!.. :bigfuck:

 

Une autre solution n'est-il pas d'ajouter une carte réseau RJ45 sur la GA-7VAX (ce qui en fera 3 au total:2 rj45 et 1 FW)...

Donc SVP...QUID de cette seconde carte réseau intégrée en fire wire!!..

 

Merci à tous et vive ce forum!!..

 

PS : Ce post n'est peut-etre pas très clair...je m'en excuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec une carte pci FW, que devrai-je paramétrer?....La carte réseau sera toujours rj45!!..

Donc je dois configurer ma carte réseau rj45 alors que je connecte un cable FW??...

donc pas de cable rj45 alors!.. Est-ce logique?!?....

 

Ps : ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c simple :

soit tu choisi ton interface IEEE 1394 comme carte rezo

donc tu utilise un cable firewire pour relie tes deux pc

donc tu as une carte firewire ds les deux pc

 

soit tu rajoute une carte ethernet ds ton pc et ds l'autre (a moins que tu en ai deja une)

et tu les relie avec un cable RJ45 croise cat 5

 

mais le pb avec les cable croise

c'est que les cartes rezo morfle a fond avec un cable croise

et meurt prematurement :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais le pb avec les cable croise

c'est que les cartes rezo morfle a fond avec un cable croise

et meurt prematurement :triste:

 

Euh comment ça ? :??: J'utilise un cable croisé pour relier mon PC et l'ibook, en quoi ça lui fait du mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Merci D@m@u....c'esttrès clair, mais une question encore :

 

Qu'est-ce que je parametre dans le premier pc (celui ou j'ajouterai une carte pci FW) :une adresse ip et un masque de sous-réseau mais où..!

Avec rj 45, je vais dans connexion réseau (j'ai windows XP), je clique droit sur tcp/ip =>propriété et je parametre...mais là, avec la carte FW, késaco puisque l'interface rj45 n'est pas touchée?!?....

 

ps : heu.....la carte pci firewire que je dois ajouter est bien une carte d'extension pci firewire et non pas une carte réseau firewire (je ne sais d'ailleurs meme pas si cela existe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE pus simple mais tu perdras un port PCI , c'est d'acheter une carte réseau ( 10 - 12 € ) plutôt que d'acheter une carte fire wire qui au minimum te coûteras le double ou le triple du prix ! :D

 

Et avec la difference tu paies un pot à tes potes ! :biere:

 

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...