Jump to content
Forums BHmag.fr

Lourds soupçons sur un forestier français


Recommended Posts

Forestier, originaire de Sedan, Michel Fourniret a 61 ans. Depuis mardi matin, il est inculpé par le parquet de Dinant pour "enlèvement d'un mineur de plus de 12 ans par violence, ruse ou menace" et "attentats à la pudeur". Dans l'après-midi, l'enquête du juge d'instruction belge Bernard Claude "a été étendue à des faits de séquestration arbitraire". La justice belge a décidé son maintien en détention pour un mois à la prison de Dinant.

 

Des travaux de terrassement dans la cave ?

 

Michel Fourniret a été arrêté après avoir abordé jeudi dernier une adolescente de 13 ans près de la gare de Ciney, sous prétexte de lui demander des précisions sur une adresse. Ayant réussi à convaincre la jeune fille de monter dans sa camionnette pour l'accompagner, il l'a alors maîtrisée et lui a lié les mains. Mais sa prisonnière a néanmoins réussi à s'enfuir à un feu rouge, après avoir subi des attouchements, selon les premiers éléments de l'enquête. L'homme a été arrêté le jour même à Ciney grâce au signalement donné par l'adolescente.

 

Des perquisitions ont débuté mardi au domicile de Michel Fourniret à Sart-Custinne, un village des Ardennes belges situé à proximité de la frontière française. Elles ont pour but de "confirmer un témoignage selon lequel l'homme a effectué, de nuit, d'importants travaux de terrassement dans les caves de sa propriété".

 

Meurtres inexpliqués

 

Le lien avec les enlèvements et les meurtres non élucidés de jeunes filles dans les Ardennes françaises en 2000 et 2001 n'est "pas officiellement établi", mais "toutes les pistes sont exploitées, compte tenu du profil du personnage", selon Vincent Cambier, 1er substitut du procureur du roi. Selon des sources concordantes, la police française a été frappée par les similitudes entre cette affaire et les enlèvements de Céline Saison (18 ans), en mai 2000 à Charleville-Mézières, et Mananya Thumpong (13 ans), en mai 2001 à Sedan. Le corps de Céline et des ossements de Mananya avaient été retrouvés en juillet 2000 et mars 2002 dans les bois de Sugny et de Nollevaux, du côté belge de la frontière ardennaise. Autre élément troublant, Michel Fourniret a déclaré lors de son interrogatoire en Belgique qu'il avait déjà été condamné à sept ans de prison en France pour l'enlèvement d'un enfant. "

 

Les meurtres de Céline et Mananya avaient provoqué une sourde inquiétude dans l'ensemble de la région, quelques années après le traumatisme provoqué en Belgique mais aussi en France par l'affaire Dutroux.

Link to post
Share on other sites

Je viens de voir en direct (à 19h45) la conférence de presse du substitut du procureur de Dinant.

 

Sa réponse a été claire : les fouilles sont totalement négatives. Il n'y a rien de suspect ni dans la maison ni dans le jardin.

 

Mais cela ne signifie pas que ce monsieur est un saint, il a déjà été condamné 3 fois (entre 1966 et 1984) pour enlèvement de mineurs.

Link to post
Share on other sites
Mais cela ne signifie pas que ce monsieur est un saint, il a déjà été condamné 3 fois (entre 1966 et 1984) pour enlèvement de mineurs.

 

Trois fois et toujours en liberté :nerveux:

Link to post
Share on other sites
Trois fois et toujours en liberté  :nerveux:

Ben il a purger sa peine et aujourd'hui il est sorti. :)9 La dernière fois c'était il y a 20 ans. En tout cas, on ne peut pas dire que la prison lui a servi de leçon.

 

Le pire c'est que les 3 condamnations ont été prononcées par la justice française et que ça ne compte pas pour la justice belge. Donc, sur le plan légal, le type n'est pas en état de récidive, cela réduit la peine maximale qu'on peut lui infliger.

Link to post
Share on other sites
tient chambre à gaz, j'avai eu ça au bac sur la seconde guerre mondiale  :) 

Y'a des nostalgiques de cette période, c'est bien  :biere:

 

Ouais enfin là c'est appliqué aux violeurs d'enfants, c'est légèrement différent je pense...

Link to post
Share on other sites
Euthanasie, chaise électrique, chambre à gaz ; les solutions ne manquent pas pour les pervers

 

Heu, Bûcher, Canonnade, Crucifiement, Décapitation, Déchiquetage, Découpage, Défenestration, Dépeçage, Écartellement, Écorchage, Emmurement, Égorgement, Estrapade, Empalement, Écrasement, Écorchage, Enfouissement, Éventrement, Flagellation, Fusillade, Garrotte, Guillotine, Lapidation, Noyade, Pendaison, Rôtissage et grillade, Transfixion, Strangulation...

 

Vi, effectivement, les solutions de manquent pas ...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...