Aller au contenu

[Article] Platine LiteOn PhoMaster LVD-2001


SEB

Messages recommandés

J'ai remarqué plusieurs choses :

- des "sautes" d'images intelligentes plutôt que de bêtes freeze

- avance rapide fonctionne sur un Divx (avance par palier, visiblement)

- moins de "pâtés de pixels" par endroit

 

Maintenant, j'ai pas testé à fond, mais j'ai déjà des Divx qui ne passaient pas avant (freeze) et qui passent maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon moi j'ai aussi fais la mise a jour 229 et bien pour ma part pas la moindre difference en ce qui me concerne toujours les memes bug avec le 3.11 et toujours pas de son pour les formas WMA je me demande bien ce qu'il attende pour etablire la compatibilité vu que ce format est deja suporter en audio????.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai envoyé ce mail ce matin à liteon, on vera ce kil répondront

 

-----------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------

 

Dear Sir,

 

I send you this email because I have some enhancements to ask you for the LVD2001 divx player :

 

1/ I'm currently using fw0229. When I play DivX3 video, it freezes really too much to watch it in

a enjoyable way. I noticed that this phenomenon often appears if the divx3 video bitrate is higher

than 800kbps, however almost all my divx3 have a bitrate near 1300-1400kbps. Because if you

use a smaller bitrate, the video is not really beautiful, you have several macroblocs and pixels everywhere.

So I would like to know when LiteOn will provide his customer a firmware that makes divx3 playback

really good (without constant freezes).

 

2/ When I play an mp3 cd, I noticed that all the mp3 files are listed in the root of the cd. However my cd

contains several directories. So if you have almost 100 files on a cd, this operation becomes faster

boring to scroll all the files to access the wished one. Does Liteon will change it by using a kind of

directories browsing in the next firmwares because it's really more user-friendly and I think it would

be a good think to improve it.

 

3/ Could it be possible to make the remote controller going faster to proceed actions done by pushing

the buttons?

 

 

I know that LiteOn is working hard to improve his player and make it as reliable and user-friendly as the KISS ones.

I know that LiteOn listens to his customer's complaints with attention to make his product always better.

So I hope that my email will help you to take conscience of some defaults and change them as soon as possible.

I believe in the capacities of this player and in the know-how of LiteOn.

 

I hope reading you soon

Thank you

 

Regards

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite à cette réponse, je pense que je dois pas etre le seul à me plaindre...

-------------------------------------------------------------------------

-------------------------------------------------------------------------

 

Dear Sir,

 

As your mention 1& 3 , we'll forward to our RD guys as a reference for firmware updating.

2.

So sorry that our player makes you some trouble. Directory structure or we call file manager built

inside our player are seriously related with the chip set we use, the firmware kernel of this

portion is supplied by chip set developer; so we have required our chip vender to solve this problem

and push them very hard these days, in order to offer the function to our users.

 

Somehow, the player can do page jumping for 11 files per page at the moment, it works on ISO format

data disk. Onec more functions are ready, we'll implement them to our firmware! Again, please

accept our sincere apologyze for the inconvenience incurred from our product!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les anglophobes :

(traduction abrégée)

 

Ce qui était posé comme question :

 

1- correction des freeze en Divx 3.xx, surtout à bitrate élevé

2- listage plus pratique des fichiers que "en liste", possibilité de navigation plus ergonomique

3- possibilité d'améliorer la réaction de la télécommande (Richard : j'en doute, c'est plus matériel à mon avis...)

 

 

Réponse :

 

Cher Mr,

 

Nous faisons suivre vos souhaits 1&3 à nos gars du dpt R&D pour la mise à jour du firmware.

 

Pour la 2,

Nous sommes désolé que le lecteur vous pose quelques problèmes. L'arborescence des répertoires (...) intégré à notre lecteur est intrinséquement lié au chipset que nous utilisons. Le noyau du firmware de cette portion est fournie par le développeur du chipset. Nous avons donc demandé à notre fournisseur de résoudre le problème, et nous les pressons fermement ces derniers temps afin d'apporter ces fonctionnalités à nos clients.

 

Toutefois, pour le moment, notre lecteur est capable de saut de page de 11 fichiers par page, cela fonctionne sur les CD au standard ISO. Une fois les nouvelles fonctionnalités applicables, nous les implémenterons. (...)

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, je viens de répondre au mail que liteon m'a envoyé.

NB: Une chose que j'apprecie bcp chez eux c'est kils sont tres rapident à répondre.

Le support technique a l'air vrmnt tres sérieux.

 

-----------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Dear Sir,

 

I own both a KISS DP-450 and a LiteOn LVD2001 player.

Both of these players are using the same chipset provided by SIGMA

(the same that is used in the SIGMA X-Cards).

The KISS player owns a file manager built inside provided by SIGMA.

So if SIGMA delivered such a kernel firmware to KISS,

I'm confident in the fact that SIGMA would be able to design such a firmware for the LVD2001.

 

 

Concerning the settings you wonder me, I made several tests and here are the conclusion :

* Frame size :

->minimum : 576 x 320

->maximum : 720 x 320

 

* Frame rate : ONLY 23.976 Fps (NTSC) OR 25 Fps (PAL)

 

* Sound sampling rate : ONLY 44100 Hz OR 48000 Hz

 

* FINALLY DivX3 videos bitrate :

->at a bitrate lower than 500kbps the divx3 movies are played almost perfectly => 1 or 2 scenes freeze

->between 500kbps and 800kbps => an average of 5 scenes freeze

->between 800kps and 1000kps => an average of 10->15 scenes freeze

->at a bitrate higher than 1000kps => the movie is unwatchable, it seems like a powerpoint slide ;)

 

The matter is that if you want a good quality in a divx3 video, you have to compress it with

a bitrate near or higher than 1000kps. Movies encoded with bitrate lower than 800kps are really awful

there is a lot of macroblocs and pixels appearing. So it is REALLY IMPORTANT that the LVD2001 plays

perfectly DivX3 video using bitrates equal or higher than 1000kbps.

 

Please notice that all these informations was found thanks to a freeware called "GSpot".

I'm shure you know it !

 

As I said above, the KISS dp-450 and the LiteOn LVD2001 use the same SIGMA chipset.

I know that KISS use Linux OS to run their products. I made some tests with my LVD2001 player

and I guess that the LiteOn LVD2001 also runs a Linux OS, I'm wrong ?

KISS developpers have succed -with the fw2.7.1- in the fact that the dp450 plays every kind of DivX3 PERFECTLY !

KISS developpers haven't the experience and the know-how of LiteOn ones on programming

firmwares so I'm really confident in the fact that LiteOn would provide soon to their customers

a firmware that enable a PERFECT DivX3 (low-motion/fast-motion/SBC) playback.

 

I hope this email will help your R&D departement.

Please feel free to forward them this email.

 

I hope reading you soon

 

Best regards,

 

SP¥NE

(System manager in Luxembourg)

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

Message du 02/10/03 13:42

De : DCTW_Service@liteonit.com

A : SP¥NE

Copie à :

Objet : Re: Some enhancements for the LVD2001 divx player

 

 

Dear Sir,

 

Would you please tell us more detail about the parameter of you movies,

such as

Frame size:

Frame rate:

Bit rate:

Sound sampling rate:

 

Best Regards!

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

DCTW Service

To: SP¥NE

2003/10/02 cc:

07:24 PM Subject: Re: Some enhancements for the LVD2001 divx player(Document link: DCTW Service)

 

 

Dear Sir,

 

As your mention 1& 3 , we'll forward to our RD guys as a reference for firmware updating.

2.

So sorry that our player makes you some trouble. Directory structure or we call file manager built

inside our player are seriously related with the chip set we use, the firmware kernel of this

portion is supplied by chip set developer; so we have required our chip vender to solve this problem

and push them very hard these days, in order to offer the function to our users.

 

Somehow, the player can do page jumping for 11 files per page at the moment, it works on ISO format

data disk. Onec more functions are ready, we'll implement them to our firmware! Again, please

accept our sincere apologyze for the inconvenience incurred from our product!

 

 

Best regards,

 

-----------------------------------------------------------------------------------

 

SP¥NE

Subject: Some enhancements for the LVD2001 divx player

2003/10/02

05:10 PM

 

 

Dear Sir,

 

I send you this email because I have some enhancements to ask you for the LVD2001 divx player :

 

1/ I'm currently using fw0229. When I play DivX3 video, it freezes really too much to watch it in

a enjoyable way. I noticed that this phenomenon often appears if the divx3 video bitrate is higher

than 800kbps, however almost all my divx3 have a bitrate near 1300-1400kbps. Because if you

use a smaller bitrate, the video is not really beautiful, you have several macroblocs and pixels

everywhere.

So I would like to know when LiteOn will provide his customer a firmware that makes divx3 playback

really good (without constant freezes).

 

2/ When I play an mp3 cd, I noticed that all the mp3 files are listed in the root of the cd. However

my cd

contains several directories. So if you have almost 100 files on a cd, this operation becomes faster

boring to scroll all the files to access the wished one. Does Liteon will change it by using a kind

of

directories browsing in the next firmwares because it's really more user-friendly and I think it

would

be a good think to improve it.

 

3/ Could it be possible to make the remote controller going faster to proceed actions done by

pushing

the buttons?

 

 

I know that LiteOn is working hard to improve his player and make it as reliable and user-friendly

as the KISS ones.

I know that LiteOn listens to his customer's complaints with attention to make his product always

better.

So I hope that my email will help you to take conscience of some defaults and change them as soon as

possible.

I believe in the capacities of this player and in the know-how of LiteOn.

 

I hope reading you soon

Thank you

 

Regards

 

SP¥NE

 

-----------------------------------------------------------------------------------

-----------------------------------------------------------------------------------

Voila, si avec ca, on ne fait pas avancer les choses, je sais pas comment on pourra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prochain fw est prévu pr la mi-octobre et avec tte la liste des changements que je leur ai fillé, ils ont pas mal de boulot...

 

Je ne sais plus si je l'ai posté ou pas mais j'ai egalement demandé à ce qu'ils baisse l'intensité du voyant power en mode off car ca ressemble a une disco (ms la je suis pas franchemnt confiant, je suis pas sur que ca soit gerable via le fw) et aussi de mettre en place le fait que lorsque l'on appui sur le bouton eject, la tv bascule en mode AV, puis que lorsque l'on fait un power off, le player rebascule sur la TV normale (ca par-contre c'est faisable via le fw, dc...)

 

Bon je sais pas si le prochain fw sera vrmnt grandiose mais vu tte les infos que je leur fille pr ameliorer leur platine, il y a matiere a faire qlqch de plus que correct...

Moi je pense plutot que tout ceci devrait arriver dans les futurs releases du fw, ms je suis pas sur que pr la prochaine ils aient eu le tps de mettre ca en place.

 

Par contre, le truc que j'aimerais bien, c'est kil mettent en place une mailling list ki nous permettent de savoir qd une nouvelle version du fw est dispo et surtout qu'elles sont les modifs apportés dedans...

Modifié par spyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la compatibilité divx + wma quand est t'il car apparament j'ai put constater que pas mal de personne utilise se codec... Moi de mon coté je l'utilise plus vu qu'il ne fonctionne pas du tout.

Pour ce qui est de la comptatibilité DivX+WMA, je pense que ca devrait etre faisable mais qd ca c'est une autre question...

A l'heure actuelle, aucune platine dvd/divx ne permet de regarder des divx avec wma comme src sonore.

La petite lueur d'espoir pr le lvd2001 est kil est capable de lire les music au format wma (parfaitement ou non, ca je ne sais pas encore) des à présent.

Dc on peut se dire que s'il est capable de le faire en mode audio uniquement, il sera p-e envisageable ds le futur que liteon améliore le produit en permettant aussi une lecture du wma incorporé ds 1 divx...

bref : wait&see !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé d'avance pour ma question (de nioub) :

 

il ne leur est pas possible d'inserer un "économiseur" d'ecran comme sur cetraines platines de dvd ki au bout d'un moment affiche le logo du fabriquant et se ballade sur l'écran ???

 

je ne pense pas ke ça existe sur la liteon (g pas attendu assez longtemps en fait ...) et surtout, je ne sais meme pas si c faisable techniquement :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etant donné que la liteon et la kiss utilise le meme chip sigma et tournent ttes les deux sous linux et sachant que kiss a réussi a le faire, je dis prkoi pas, ca dois tt de meme pas etre compliqué de mettre un screensaver sur la liteon. Maintenant faut voir s'ils ont envi de le faire et qd ils on prevu de le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Voila aprés le Pioneer 106-D mon 2nd et dernier achat (C cool les anniversaires pleins de sioux) ! Le LVD 2001.

 

J'ai pas de gros probléme avec les DivX, j'ai testé quelques DivX récent qui n'était bien entendu que des 3.11 donc grosse frailleur mais aprés avoir visionné en entier un XViD mal encodé sans probléme, rien à dire excellent !!

 

Par contre pour info et pour ceux qui ont une XBox, la gravure en UDF/ISO (Force XBox compatibility) sur un DVD-R ça merde grave ! J'ai carrement eu un plantage de la platine (Windows sort de là !)

 

Bon à savoir pour ceux qui avait gravé dans ce format...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut

 

Comme tout le monde, j'attends le petit dernier de LiteOn, le fameux firmware de mi Octobre.

J'espère que LiteOn va nous sortir quelque chose de révolutionnaire parce que je viens de voir que la platine Phillips gère les sous titres et autres petits bonus dans le genre.

Pourtant j'étais sur que j'avais acheté la meilleur platine :decoiff:

 

Espérons que les remarques de Spyne porteront leurs fruits et que LiteOn regarde un peu du côté de la concurrence

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep c'est vrai que la petite derniere de chez philips fait bcp parler d'elle et a l'air plutot pas mal sur le papier (j'en ai pas encore eu une entre les mains, donc...)

 

Pour ce qui est du fw, je suis comme vs j'attends encore et tjs, mais je serais plus reservé, je pense que ca sera un fw mineur corrigeant qlq bug, pr ce ki est des remarques que je leur ai adressé je pense kil va leur falloir un peu plus de tps pr les réaliser (enfin s'ils le veulent).

 

Donc wait & see (mais kil se dépêche car à partir du 23 j'aurais plus d'adsl pr 1 semaine alors vite les gars de chez liteon...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon on est le 23 est tjs pas de new fw à l'horizon chez liteon, mais k'est-ce kil font...il était parti en certification vers le 13 et il est tjs pas sorti... y a surement du y avoir pas mal de bug à corriger avt une nvle certif, mais bon j'aimerais bien ki nous le sorte ce fw car deja un par mois c'est pas terrible (qd on voit kiss ki en sort un quasi ttes les 2 ou 3 semaines...) alors s'ils nous sucre le fw d'octobre je vais pas etre content, moa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'ai un problème que personne n'a rencontré semble t'il : mon lvd 2001 m'a été vendu sans cartes mémoire, manuel en allemand hyper réduit et ne donnant aucune explication sur le fonctionnement...de rien d'ailleurs. :??:

 

Après réclamation auprès du vendeur, il semblerait qu'il y ait 2 séries de lvd-2001 (la mienne est boîte bleue) et que ces cartes mémoire soient optionnelles et non présentes dans cette 2eme série ! :(

 

Autant dire que je suis mécontent et malgré mon désappointement et la tentative de réponse de la part de mon vendeur auprès du représentant de la marque, la situation est normale et, il faut le dire, l'ai dans le dos ! :non:

 

Quelqu'un a-t'il subi le même avatar et peut on se plaindre ou récupérer ces cartes qui me paraissent faisant partie du lecteur et donc dues ?

 

Merci d'avance !!! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la meme mesaventure que toi TROGLO13.

Ou a-tu achete ta platine DVD ?

Concernant le mode d'emploi, c pas bien complique d'utilisation, on peut s'en passer.

Pour les cartes PCMCIA je me renseigne chez mon vendeur... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

"Content" de ne pas être le seul !!!....... :frenchy:

 

J'ai acheté mon lvd 2001 à Lyon dans un mag ayant pignon sur rue ...

Voilà , si tu as un bon plan ou une adresse pour que nous puissions nous retrouver sur un pied d'égalité avec les autres heureux possesseurs de ce matos...!!! :biere:

 

@+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici la réponse de liteon a mon mail :

--------------------------------------------

 

Dear SPYNE,

 

Thanks for your support and trust.

 

We're sorry that the break through of Divx 3.11 isn't good as practically applied. The pity is

that even the new firmware can not cover or recover it totally. But we will go on trying the best

to make it as good as possible!

 

There will be another version in the bottom of OCT or earlier in Nov, in the support for subtitle

of *.srt. and audio format with *.ogg. also for folder function. Now it’s under the final

reliability test by QA team.

 

As for setting up a the client club for news and online support, it's one of our suggestion to

our marketing team and there will show up the collaboration work in the near future.Fow

now,please take our Customer Service email notice as a fix.

 

Would you please visit our website for the official release at

http://www.liteonit.com.tw/DC/english/csd.htm?

 

Welcome your further request & Best regards.

 

WW

 

 

 

 

From: "SPYNE"

To: <DCTW_Service@liteonit.com>

Subject: Some questions...

 

 

Dear sir,

 

* I would like to know when the next firmware is scheduled for the lvd2001 player?

 

* I would like to know if you will release a change-note with the next version of the firmware?

 

* I would like to know if it's possible to register to a newsletter that will inform me everytime a new version of the firmware will be available?

 

 

Thank you

 

Regards

 

SPYNE

--------------------------------------------

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C cool ça Spyne !

 

Même si les Divx 3.11 seront tjrs pas supportés, mais bon on aura au moins les sous titres et le support de l'ogg.

 

J'espère qu'ils vont quand meme le sortir bientot leur firmware.

Parce qu'ils nous ont déjà fait le coup de la date avec le "mi-octobre" ! :dingue:

 

En tout cas, bonne nouvelle quand même...

 

A+ dans le bus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
De qui qu'on se moque ?

 

De qui se moque-t-on ?

(la réponse est ici évidente...)

 

 

Pour LiteON, je souhaiterais en effet qu'ils se pressent un peu. Mais bon, je reste patient. Je préfère qu'ils nous sortent un bon firmware finalisé, stable, avec toutes les fonctions, plutôt que de nous sortir un "patch du pauvre", histoire de faire patienter les râleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'men vais leur envoyer un mail a lite on..et pourquoi chez kiss ils ont le 3.11 parfait et pas nous? c la meme puce ! :( Franchement c lourd quoi... j'espere que si ils sortent pas de firmware tout de suite c pour nous en sortir un SUPER !sinon.... :fuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...