Aller au contenu

[Article] Platine LiteOn PhoMaster LVD-2001


SEB

Messages recommandés

et une autre chose aussi intéressante vue sur un topic sur le forum de DVDRhelp : il serait peut-etre possible de rajouter un disque dur et de bidouiller le firmware pour avoir une "vraie" carte pcmcia

on peut imaginer les possibilités avec une carte pcmcia WiFi...

des infos la-dessus qq'un ??

 

j'irai fouiner sur le site de ceux qui ont fait le firmware "Rockbox" pour les Archos Jukebox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

J'ai des problèmes pour lire certains divxs et je ne comprends pas pourquoi :

 

- 1 divx 3.11 avec son mp3 : format audio et et video non reconnu

- 1 xvid avec son mp3 : pas de son.

 

De plus, le xvid refusait de demarrer, j'étais obligée de faire une avance rapide.

 

J'ai lu sur le forum que ça passait nickel avec les 3.11 et xvid et le son en mp3. Pourquoi chez moi ça marche pas ? :??:

 

Deuxième question, j'ai vu sur le forum qu'il était possible de redimensionner les divx, mais je trouve pas comment on fait :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes tes réponses se trouvent dans les messages précedents Imoen.

 

Mais pour t'aider :

Pour redimensionner le divx a l'écran il faut appuyer sur la touche Zoom (dans le compartiment de la télécommande) puis utiliser les fleches de direction pour redimensionner.

 

Quand a tes problemes de lecture, soit tes vidéos sont mal encodées, soit ton firmware n'est pas a jour.

Verifie aussi que tes CD soient bien finalisés.

 

A++

 

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, c'est pour vous demander, si je dois plutot attendre la venue de plusieurs platine divx ou acheter now la 2001 ou la 2002 (vu quelle va sortir dans pas très longtemps!)!

 

car je pense que les constructeurs vont jouer aussi sur la demande, et ils vont petre augmenter leur tarifs!!

 

Enfin tout ca pour savoir, si c'est le bon moment pour acheter ou pas??

 

merci d'avance!!

 

symphox :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, juste deux petites choses.

 

La première, c'est que mes films qui sont en divx3 passent nickel. Je suis très étonné, du fait que j'avais lu que ca faisait de freeze. Enfin j'suis trop content de cette platine.

 

La deuxième chose, c'est que comme vous le savez, elle lit les wma, mais pas lorsqu'ils sont associé avec un divx.

Donc ma question est : J'ai deux, trois films encodé en wma. Je voulais savoir s'il y avait une solution pour pouvoir convertir les films encodé en wma en mp3 ?

Merci de me dire si c'est possible, et si oui, merci de me dire comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Au moins moi (celui qui a écrit le test)

:D

 

Quand a tes problemes de lecture, soit tes vidéos sont mal encodées, soit ton firmware n'est pas a jour. Verifie aussi que tes CD soient bien finalisés.

 

Pas mieux. La plupart du temps, les problèmes viennent de DivX/Xvid encodés par des handicapés de la souris. Résultat : un sale truc qui ne passent pas sur grand chose. J'ai fais des tests d'encodage sur quelques DVD, et si on ne sort pas des standards éprouvés (MP3 vbr + DivX ou Xvid), tout fonctionne correctement.

 

Pour le free-zone, je ne vois pas comment l'expliquer mieux que dans le test :

 

Presser [open/close]

Appuyer sur [2]

Appuyer sur [9]

Appuyer sur [6]

Appuyer sur [0]

 

Vous obtiendrez alors un sous-menu spécial, choisissez [0] pour le multizone (zone-free). A noter que ce menu permet également de mettre hors service le système de protection Macrovision, via l'option : Macrovision [y/n]. [enter] pour valider. A vos télécommandes, prêt, partez !

 

Sur la télécommande, il existe un capot qui coulisse. Les chiffres sont dessous.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins moi (celui qui a écrit le test)

:D

 

Quand a tes problemes de lecture, soit tes vidéos sont mal encodées, soit ton firmware n'est pas a jour. Verifie aussi que tes CD soient bien finalisés.

 

Pas mieux. La plupart du temps, les problèmes viennent de DivX/Xvid encodés par des handicapés de la souris. Résultat : un sale truc qui ne passent pas sur grand chose. J'ai fais des tests d'encodage sur quelques DVD, et si on ne sort pas des standards éprouvés (MP3 vbr + DivX ou Xvid), tout fonctionne correctement.

 

Pour le free-zone, je ne vois pas comment l'expliquer mieux que dans le test :

 

Presser [open/close]

Appuyer sur [2]

Appuyer sur [9]

Appuyer sur [6]

Appuyer sur [0]

 

Vous obtiendrez alors un sous-menu spécial, choisissez [0] pour le multizone (zone-free). A noter que ce menu permet également de mettre hors service le système de protection Macrovision, via l'option : Macrovision [y/n]. [enter] pour valider. A vos télécommandes, prêt, partez !

 

Sur la télécommande, il existe un capot qui coulisse. Les chiffres sont dessous.

 

:biere:

 

:D

 

merci....

 

je vais néanmoins t'expliquer ce que j'ai fait :

 

Méthode 1 :

Appuyer sur [open/close]

Appuyer sur [2]

Appuyer sur [9]

Appuyer sur [6]

Appuyer sur [0]

 

résultat néna.

 

je lis donc ta réponse et j'en conclu qu'il faut garder le doigt appuyé su [open/close].

 

je retente donc la manip en gardant le doigt bien appuyer et appuyes sur 2, puis 9, puis 6 et enfin 0. Résultat des course, une entrée sortie continuelle du tiroir dvd....mais pas de menue a l'horizon. Peux tu m'expliquer ce que j'ai loupé ou mal fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en sais rien.

Peut-être as-tu 2 mains gauche, ou des gros doigts !

Mais si tu fais la manip' comme indiqué, sans maintenir quoique ce soit, ça fonctionne. Je l'ai fait plusieurs fois pour tester (et une fois que c'est fait, freezone + macrovision off, plus besoin d'y revenir).

 

Au cas où, as-tu mis à jour les firmwares ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'en sais rien.

Peut-être as-tu 2 mains gauche, ou des gros doigts !

Mais si tu fais la manip' comme indiqué, sans maintenir quoique ce soit, ça fonctionne. Je l'ai fait plusieurs fois pour tester (et une fois que c'est fait, freezone + macrovision off, plus besoin d'y revenir).

 

Au cas où, as-tu mis à jour les firmwares ?

A+

 

............de gros doigts alors :(

 

j'ai confondu 2-9-6-0 avec 2-6-9-0.........sans commentaire

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Espèce de dyslexique, va !!!

:biere:

:D

 

 

PS : pas besoin d'appeler la ligue protectrice des dyslexiques, c'est une plaisanterie (faut préciser, de nos jours, à attaquer n'importe quoi, n'importe comment...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai craqué pour le LVD 2001 pensant que dernier firmware (227) résoudrait les pb de freezes 3.11 signalés par Richard dans son excellent article (firmware 224).

Hélas il n'en est rien et beaucoup de films 3.11 sont difficiles à visionner. De plus la durée d'un freeze est variable (0.5 à 2 secondes) ce qui ne laisse même pas le temps d'aller pisser!!!

A signaler que les mêmes fichiers passent très bien sur H&B DX6526.

J'attends le numéro de retour de Rue du Commerce pour renvoyer la bête. Dommage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question par rapport aux cartes PCMCIA livrées avec le lecteur.

 

j'ai essayé d'introduire les deux cartes (pas en meme temps :D ) sur un ordinateur portable et rien ne s'est passé, elles n'etaient pas reconnues en tant que disque ou quoi que ce soit d'autre.

 

description du portable:

XP 2000 +, 128Mo RAM,.....

Windows XP pro

 

comment faut il faire ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut snoop doggy dog

Normal que ca ne fonctionne pas les deux adaptateur ne sont compatible qu'avec le lecteur liteon et c'est ecrit dessu en plus ci je me souvien bien par contre moi il marche pas j'ai essailler 3 carte smart media avec des photo de mon numerique fujifilm et rien ne ce passe!!!!!!!!!!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Voilà, je me rappelle avant d'acheter cette merveilleuse platine que vous aviez dit que liteon était très actif, et qu'il ne tarderais pas à faire de mise à jour du firmway.

Par tous les conseils et les bonne remarque de cette platine, je l'ai acheté.

J'en suis tjs très content, mais celà fait pas mal de temps qu'ils n'ont pas fait de mise à jour du firmway à lors qu'il devait en sortir un qui améliorais les divx 3.

 

Savez-vous s'ils vont bientôt sortir un nouveau firmway ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je leur ai envoyé un mail en début de semaine (mardi, je crois...), voici la réponse :

 

Dear Richard, 

 

Great to receive your mail and thank you for your remindings. The new firmware is 0229 version but 

our website is the old one (0227). We will update as soon as possible. Thanks again for yor support 

to LITEON. Have a nice day, too! 

 

Best Wishes, 

betty chang

 

 

En fait, ils n'ont visiblement pas updaté leur site, ils ont déjà réalisé les version 0229, et les mettrons à disposition dés que possible. Je soupçonne Betty Chang de faire de la relation-presse, puisque j'ai eu le message le lendemain (rapide).

 

Mais bon, bientôt, d'aprés LiteON...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Message original du 24/09/03]

 

bon ok, g recu ma tv 16/9 hier ainsi que mon liteon de chez cdiscount.

j'ai deja fait qlq test avec le dernier fw (0227), j'ai fait des tests de plusieurs films avec encodages video/audio différents pdt a chq fois environ 5 minutes et a chaq fois sur des films avec bcp d'actions histoire de voir un peu ce que ca donne.

 

Voici les conclusion "vidéo" :

- DivX4 => aucun problème constaté (3 films testés)

- DivX5 => aucun problème constaté (3 films testés)

- XviD => aucun problème constaté (mais j'ai ke 1 eul film en xvid dc 1 seul test)

- BivX => aucun problème, le switch se fait correctement

- DivX3 => pas de miracle, y pas mal de saccades (3 films testés)

- DVD => pas encore testé mais ca, ca devrait passé !!!

 

Voici les conclusion "audio" :

- MP3 VBR => pas de prb, j'ai mm fait ff/rew, le flux est bien synchro

- MP3 CBR => pas de prb

- AC3 => pas de prb

- WMA => pas de surprise, fonctionne pas :-/

- OGG => j'ai aucun film en ogg, donc ???

 

bon, voila ce que je peux en dire par rapport à ma platine kiss dp-450 :

- Le support des divx4/5 à l'air de fonctionner aussi bien sur les 2

- Le support des mp3 (cbr/vbr) à l'air de fonctionner aussi bien sur les 2

- Le support des AC3 marche sur la liteon pas sur la kiss

- Aucun support des WMA sur les 2 platines

- Le support des divx3 est meilleur (pr l'instant) sur la kiss

- Choix du type de fichier a lancer à l'insertion du cd sur la liteon, pas sur la kiss

- L'avance/retour fonctionne ss prb par pas de 1 min sur la liteon, pas sur la kiss

- Zoom automatique sur les deux platines

- Design largement en faveur que la liteon

- Suppression de la macrovision et dezonage ss prb sur la liteon

 

Donc voila, pr l'instant je doit dire que je suis assez satisfait, je vais essayer de me regarder deux films en entier ce soir, ainsi que demain pr me faire une idée plus précise (je vous tiens au courant).

 

Je dois dire que je ne suis pas trop péssimiste concernant le support du divx3 et wma, il ne faut pas oublier que la kiss est deja "ancienne" et dc que les developpeurs st agueris. D'ailleurs le dernier fw (2.7.1) apporte de net progres en divx3 sur la kiss.

 

Je tiens a rappeller que Liteon n'en ai qu'a son 2eme fw (0227), il ne faut pas oublier les competences des gens de chez liteon et je crois fortement en eux, je suis sur qu'a moyen terme ils vont reussir un support nickel du wma et divx3. il faut juste être un peu patient et qd ce sera fait, je pourrais dire que la liteon est nettement mieux que la kiss.

 

Pour ceux ki en besoin d'une platine ki sache decoder "quasi" parfaitement le divx3, il faut clairement vous orienter vers la kiss. Pour ceux ki ont confiance et croi en liteon, je pense kelle peut representer un investissement plus sympa à moyen terme.

 

voila, je crois avoir fait le tour, n'hésitez pas à me donner vos opinions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Message original du 25/09/03]

lut tlm,

 

voila j'ai envoyé un mail ce matin à liteon concernant les problèmes de compatibilités divx3/wma, la réponse ne s'est pas faite attendre, la voici :

---------------------------------------------------------------------------

---------------------------------------------------------------------------

Dear Sir,

 

1.Originally it's designed to support MPEG 4 of DivX 4 and 5, then conforming to the main stream of

DivX 3.11, we add on software solution to play it better. However, it has several mile stones to

reach like having all MPEG 4 movie playback smoothly as DVD (MPEG 2) and VCD (MPEG 1).

 

2. Because MPEG 4 movie is a new trend of digital Video content and it is not as standardized as DVD

and VCD, so many varieties of Video and Audio parameters' combination can be run on ours in an

effect not as good as PC does, or some even can't be read when confronting with factors of high

frame rate, high bit rate, large compression rate and so on.

 

For .avi, MPEG 4 movie, we support formats as follow:

Video codec: DivX 3.11, DivX 4.x, DivX 5.x

Audio codec: AC3, MP3, WMA 7, WMA 8, WMA 9

 

Suggested paramatters for composing MPEG 4 video

Frame size: no larger than 720 x 576( PAL)

Frame rate: no more than 24 frames per second, (PAL)

Bit rate: less then 1MBits per second.

Sound sampling rate: lower than 44.1 KHz

 

In short, we can not achieve a good balance between features and price among present products

including LVD-2001. However, we will collect the video content information as much as we can to

imporve in a try to lead the performance as good as possible.

 

Again, we would like to apologize for an inconvenience, but we appreciate for your support to our

product.

 

Now firmware V0229 is done and under verification by our QA department, There may as well be

considerations to downgrade or integrate the next firmware to be a super one to support some hot

requests, as we are devoted to be the best partner for the majority of clients following the popular

entertainment media trend created by the current and future users! But no final schedule yet. Once

the firmware put on web site for download, we will attach an improvement list for your quick

reference!

 

You can also check our website at http://www.liteonit.com.tw/DC/english/csd.htm for the latest

firmware update.

 

 

Best Regards!

---------------------------------------------------------------------------

Subject: DivX3/WMA on LVD-2001

 

Hello,

 

I'm a french user of the beautiful LVD2001.

I think this dvd/divx player is great but there are two things that disappoint me a lot.

First, the DivXs encoded with video codec v3 are awful and slow

then there is no support for movies (divx3,4,5 and xvid) encoded with wma audio codec.

 

I should say that this player is really amazing but it would be even better with full support

of divx3 (low/fast motion and SBC) and wma. I know that liteon is working on such a

firmware to improve these two points. I would like to know when it will be available?

 

 

Thank you

 

Regards

 

SPYNE

---------------------------------------------------------------------------

 

 

Donc voila le fw0229 est pres, il est partis en certif, ce qui veut dire qu'il ne devrait plus trop tarder, meme s'il était au départ annoncé pour mi septembre, mieux vaux tard que jamais.

Donc je pense que ds les prochains jours le fw sera publié sur le net...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors j'ai poussé plus avant mes tests avec les codecs divx3. Puisque à priori, il n'y a que eux qui posent problèmes, le divx4/5 et xvid passant tres chez bien moi.

 

Pour l'instant, je n'ai eu le tps de tester que les low motion, les fast motion, le sbc et le vki devraient suivre prochainement. Ce que je peux dire pr l'instant du support du divx3 low motion, c'est kil est tres bien supporté tant que le bitrate du fichier vidéo ne dépasse pas les 800kbps (ce ki peut paraite peu pr certain, je sais...), a noter qu'avec des films faisant ~ ce bitrate, j'ai vu environ 3 ou 4 scenes avec des ralentissements, dc c'est pas la mort, mm si ca n'est pas encore parfait.

 

Par contraire, j'ai essayé avec le rip de MON DVD DE STARWARS EP.1 (QUE J'AI ACHETE, si, si) avec un bitrate de 1400kbps, la c'est mm pas la peine la platine mouline comme une tarée et ca n'est pas regardable...

 

Je vais tester ds les prochains jours le support des autres version du codec divx3. A noter que pr l'instant mes tests, ce sont fait avec le fw 0227.

 

 

PS: le fw 0229, que je vous annoncé il y a peu sur le forum, est dispo sur le site de liteon. Je suis actuellement au boulot dc je l'essayerais ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...