Aller au contenu

Pourquoi les cables croisés butent-ils les carte réseau ?


RP1700

Messages recommandés

oui c ca

full duplex = integral

 

sinon je te conseil un switch, c meilleur pour le debit

et la difference de prix n'est pas tellement enorme

 

pour le titre du topic

je precise que c'est une usure anticippe

c tout

il ne faut pas croire non plus que la carte va fumee et s'envolee vers d'autres spheres

c comme lorsque l'on overclock un proc si vous preferez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que je voulais dire

juste qu'il faut faire attention

car ce n'est, malgre certains, pas fait pour

chez moi j'en ai un qui marche non stop toute l'annee pour le partage du net

et les cartes ont crame

j'ai vu ca pas que chez moi d'ailleur

si c'est juste de tps en tps, po de pb en depannage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RP, franchement, même si ta carte crame au bout de deux ans ( ce qui n'est pas certain, même dans l'hypthèse pessimiste de dam), tu vas pas te prendre la tête pour une carte réseau 10/100 qui coute 10-15 euros...

 

c'est un peu pinailler pour pas grand chose.

 

sans entrer dans le débat, faute d'arguments techniques fiables, je dirai juste que j'ai deux cartes réseaux, reliées par un cable croisé depuis 3 ans, sans gros transfert toutefois. aucune des deux n'a cramé. (mais encore une fois, c'est pas un "argument", juste une expérience)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba puisqu'il n'y a pas de risque

et que 15 € n'est rien pour certains

tant mieu

 

j'aurai au moins communique mon experience et surtout une verite technique

vu mon taff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LeMerlu => non limonade j'aime mieux :)

 

d@m@u : en effet des expériences comme cela sont à communiquer, et c'est fort intéressant (c'est pour cela que j'ai posé la question), mais bon c'est vrai que pour 15 € tous les 2 ans c'est pas la mort. Si c'était pour une dizaine de postes ok, là ça reviendrait cher, mais pour deux...

 

Enfin quoique la CM que je projette d'acheter (K7S5AL) a le lan intégré, ce serait dommage de le perdre... a mon avis je vais commencer en cable croisé, et quand j'aurais le temps (et les crédits :D ) je passerai au hub.

 

Par contre si on relie les PC à un hub par cables croisés (ce qui est possible d'après mickyy), on a le même genre de problèmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre si on relie les PC à un hub par cables croisés (ce qui est possible d'après mickyy), on a le même genre de problèmes ?

Non pas de problème, mais ça n'est pas possible avec tous les hub. Certains se limitent aux câbles droits (ceux qu'on doit théoriquement utiliser avec un hub) et d'autres (les modèles récents) reconnaissent automatiquement le câble et utilisent les broches du câble croisé si nécessaires. Ca ne change rien, ni aux performances, ni à la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et surtout une verite technique

Ecris bien vite aux fabricants de cartes réseau pour les informer de cette "vérité" parce que à l'heure actuelle ils l'ignorent tous. :lol:

 

Plus sérieusement, tu as sans doute eu des problèmes de cartes grillées, mais franchement tu te trompes sur l'origine du problème. L'utilisation d'un câble croisé entre 2 cartes réseau est normale et les cartes sont conçues pour cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme tu veux

mais bon, la couche IP est comme ca

ca n'a rien a voir avec le matos

c que IP est merde pour les broadcast

et surtout po de QOS, mais ca c une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba puisqu'il n'y a pas de risque

et que 15 € n'est rien pour certains

tant mieu

 

j'aurai au moins communique mon experience et surtout une verite technique

vu mon taff

 

non dam, 15€, c'est pas rien, mais 15€ pour une carte qu dure deux ou trois ans, je pense qu'elle est plus ou moins amortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux cartes réseaux, une realtek et une Dlink. La Dlink à eu moins 4 ans et la realtek environ 2ans...

Je l'ai est utilisé en croisé et maintenant en droit san problême... Maintenant, je suis rester en croisé que quelques mois... Et j'avais jamais entendu parlé de se problême...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...