Aller au contenu

Install automatique des applis.


Messages recommandés

Bonjour,

 

je fais pas mal d'installs de PCspour des copains et je me pose la question de créer des packages d'install automatique pour chaque soft, histoire de tout installer en une passe sans avoir à cliquer betement sur "suivant" ou "ok"...

 

Avez vous des infos sur le moyen de faire ca ? avec quel soft ? bref... on repart à zéro quoi.

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais une install complete sur une machine. Tu fais une image Ghost. Tu la stockes sur un support (CD, DVD, etc..) et voila :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Windows est plug'np Play :o (quand il veut bien ...) donc il detecte automatiquement les nouveaux materiels, etc..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben Windows est plug'np Play  :o  (quand il veut bien ...) donc il detecte automatiquement les nouveaux materiels, etc..

 

mouais... n'empêche que quand tu change de cm, faut quand même faire une réinstall car windows ne sait pas quoi faire des anciens drivers...

 

puis le PnP est très relatif, car dans le cas de matériels récents, il ne contient pas les drivers et il faut les installer à la pogne.... :enerve:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta une solution : tu prend un logiciel de création de fichier d'installation comme astrum installwizard (mais y en a d'autre) : http://www.thraexsoftware.com/aiw/index.html

 

En gros la marche à suivre, c'est de repérer tous les fichiers que tes programmes installent et de les faire s'installer en même temps sans oublier les icones etc... En gros, c'est une solution trés fastidieuses mais foutrement efficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

mouais... n'empêche que quand tu change de cm, faut quand même faire une réinstall car windows ne sait pas quoi faire des anciens drivers...

 

puis le PnP est très relatif, car dans le cas de matériels récents, il ne contient pas les drivers et il faut les installer à la pogne.... :enerve:

 

Oui, mais tu ne changes pas de CM toutes les semaines...

 

Un Ghost ou une copie de C: aprés l'install des principaux drivers sur DVD, c'est Nickel :cool:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui est possible de faire autrement c'est un cd d'installation Windows possedant déjà les mises à jours necessaires, les pilotes et certains logiciels: ainsi moi je me suis fais un CD Windows 2000 Sp3+ie6.0sp+winzip+pilotes-chipset+mes emulateur+roms....quand y a des grosses MAJ ben je regrave mon cd...résultats un seul reboot, installation transparente en un seul bloc....ça fait gagner beaucoup de temps.....et pour l'installation sur un parc de machine hétérogène c'est que du bonheur...y a pas mal de manipulation à faire (sur l'arborescence, sur certains fichiers ect...) mais ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais tu ne changes pas de CM toutes les semaines...

 

Un Ghost ou une copie de C: aprés l'install des principaux drivers sur DVD, c'est Nickel :cool:  

 

;)

 

Certes pour sauvegarder ton système c'est parfait :yais:

or la question posée concernait l'installation de plusieurs configs différentes (cf 1er post), et là, je doute que Ghost soit d'un grand secours. Je ne vois que la solution de construire un fichier d'install à la facon de starjoin, mais faut être courageux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...