Aller au contenu

KD7 ET BARTON 2800+ Help

Messages recommandés

Posté(e)

Ma config :

CM : Abit kd7 bios à jour

Proc : Barton 2800+

Mem : pc2100 256 mo

Le problème : le boot me dit que j'ai un athlon 1250 et si je rentre dedans pour le configurer et le mettre a la bonne fréquence il ne veux rien savoir.

d'ou cela peut il provenir ? carte ? mémoire ?

Au secours, y aurait il une bonne âme charitable pour m'aider?

Posté(e)

ta RAM mon gars...

pk PC2100 avec un FSB 333 t'auras du mal...

essaie de le caler à 133 (là t'es à 12.5*100), c'est la frequence de fonctionnement standart de ta ram....bien sur t'es encore loin du compte mais avec cette mémoire là...

edit: ouaih pardon pour être plus précis toi ton barton doit fonctionner en 12.5*166....ta RAM en 133....

Posté(e)

Salut

Oui ça c'est ta ram comme elle a une fréquence de 133 mhz(ddr) elle doit etre synchro avec le fsb donc 133 mhz de fsb ça te rabaisse la fréquence le 2800+ ayant un fsb de 166 mhz tu perd pas mal cela dit si tu veut overclocker tu peut tenter de passer ta mémoire a 166 en baissant un peu les timings ce qui te permettrais de ne plus avoir de perte de fréquence ça devrais passer j'ai bien mis la mienne de 166 a 200(ddr) ;-)

le fait qu'il te mettais un fsb de 100 c parce que ta carte n'a pas aimé le 166 mhz a ces timings memoire la ce qui reset tes parametres bios au défaut donc 100mhz de fsb en baissant les timings de ta memoire ça passeras surement a 166

@+