Aller au contenu

Questino Partition DD


Messages recommandés

Salut :)

 

Vala,jusqu'à aujourd'hui,je n'avais qu'une partition principale;

 

Là,j'ai créé une autre partition (j'en ai maintenant 2);ma question est:

 

Ya til un moyen de deplacer mes programmes(program files) et mes jeux videos qui sont installés sur C: pour les mettre sur ma nouvelle partition ou suis-je obligé de desinstaller et reinstaller chacun d'eux ??

 

Vous avez compris ? Je souhaite ne garder que windows sur la premiere et mettre mes programmes et jeux sur la 2eme... :)

 

Merci pour votre aide.

 

@+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

m'étonnerait que ce soit facilement déplacable, car toutes les clés du registre feront référence à l'emplacement initial sur la partition de windows.

 

la solution la plus clean consiste à tout réinstaller proprement, windows compris. en effet, si tu désinstalles tout tes softs, ils vont probablement laisser des traces qui ne seront peut être pas écrasées lors de la réinstallation sur l'autre partition. je serai partisan d'une installation plus propre, complète. Mais bon, cela peut très bien fonctionner sans réinstaller windows.

 

sinon, je trouve l'intéret de la manoeuvre limité, car en cas de crash de windows, tu devras tout de même réinstaller tes softs. Le meiux consiste, à mon très humble avis, à tout installer sur la même partition, à bien configurer le tout, et à "ghoster" le tout. comme ca, en cas de crise de windows, tu retrouve un système parfait en 3 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Beubeu! :)

 

Ben,ca yest j'ai reinstallé windows....j'avais commencé a desinstallé mes prog un par un mais il m'aurait fallu 2 fois + de temps donc j'ai décidé de reinstaller windows completement...

Le seul myen serait ,apparement,pour chaque programme de faire une rcherche de celui ci dans la BDR et de changer toute reference à C: .......en gros laisse tomber!!!! :)

 

Par contre cé vrai que si windows plante,je suis obligé de reinstaller mes prog...mais je pense que si ils sont sur nue pertition differente,il ya moins de chance qu'ils viennent polluer windows,non? Sur beaucoup de site,ils conseils de mettre les progs sur une partition differente....si vous avez des avis....

 

 

Sinon,est ce que ca marcherait si j'ai sauvegardé ma BDR juste avant que windows plante..................que je reinstalle windows et ma BDR sauvegardé;est ce que mes prog marcherait????

 

 

Merci!!

 

@+ :):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...