Aller au contenu

Ca m'énerve...


Phoenix

Messages recommandés

Salut,

 

Imaginez, j'achète un XP 2800 + Carte la carte mère Asus qui fait bien

et une nouvelle barrette de mémoire DDR 400Mhz Seitec etc. ... etc. ...

Pour pas limiter le CPU ... :)

 

Et je passe commande pour une Carte Graphique Club 3D Radon 9700 Pro car pas de stock. Donc je met ma Ti 4200 AGP 4x là pas de problèmes.

 

Malheureusement, mais il m'a fallu du temps pour le diagnostiquer la barrette mémoire est défectueuse et provoque des crachs style écran bleu sous Windows. Un diagnostic plus intéressant montre qu'une fois sur 2 le

test de la mémoire par le bios plante carrément le pc. :o

 

Du coup, et là c'est le comble j'ai du remplacer cette dernière par mon ancienne barrette 233Mhz ce qui m'oblige à mettre le processeur à 16xx Mhz et le bus à 133 Mhz. Donc je me retrouve en attendant qu'on m'échage de la ram avec un XP2000+ mon ancien processeur. :nerveux: :nerveux:

 

Ça vaut quoi Seitec ? :??:

 

Et vous... :biere: :biere:

 

PHoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas c la premier foi que je vois cette marque la....

moi d'habitude je vois de la

corsaire... exélante.. mais chère

kingston... bon qualiter prix

major brand... pas pir.. et peu chère

la générique... bon qualité prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

C clair change de marque Seitec je connais pas non plus Pour cette carte mère (A7N8X je suppose) la marque de la ram est importante je l'ai remarqué puisque mon ancienne ram (2 barrettes 512mo de pc2700) j'ai pas pu la mettre plantages, reboots... depuis que g de la dane elec pc2700 c nickel elle marche meme a 400mhz

Et si tu peut prend toi en 2 de barrettes tu profiteras du dual channel ça booste bien

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais le service technique dit que c'est impossible que ce soit la

ram lol. Ils me font bien rire par ce que si je met mon ancienne barette

ça marche nikel.

 

J'ai testé ma ram avec le log qu'ils m'ont dit, vous connaisez ?

 

www.memtest86.com

 

J'ai fais le test 2x et aucune erreur détectée. Enfin c'est un prog qui teste que la ram, et si la ram est icompatible avec la cm ou ma cg actuelle ??

 

J'ai fait d'autres tests avec la barette récalcitrante grrr et on dirait que c'est à l'affichage du bureau que ça reboot direct. Plus tard j'ai même eu

un message de Windows disant un truc du genre : "Votre carte graphique semble être à l'origine de l'instabilité du système" hum.

 

Mais avec l'autre barette plus lente faut dire je joue à Quake sans problème et question cg ça devrait planter.

 

Enfin, je verais avec le service tech. demain.

 

Takems vous connaisez ? :biere: :biere:

 

PHoenix. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si tu peut prend toi en 2 de barrettes tu profiteras du dual channel ça booste bien

@+

 

 

pas de dual ddr sur sa carte mere,donc mieux vaut prendre une de 512 ;)

 

Takems c'est la marque de mon ancienne barrette DDR. Maverick connais la marque c'est lui qui me l'avais conseillé à l'époque. ;)

 

Pas sur ma carte mère ? Prq :??:

 

@+ Phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien la ASUSTeK A7V8X-X (VIA KT400)

http://www.asus.com/products/mb/socketa/a7...x/sellpoint.htm

 

car elle ne le fait pas,de plus a ce que j'ai put lire dessus beaucoup de gens ont des problemes,notament de freeze avec leur cg,sinon met a jour le bios pour la ram qui sait :voila:

 

Ok je vais faire ça. Tu es sur que c'est cette carte là. Moi j'en avait lu du bien. Faut voir si c'est la carte ou bien les AGP 4x et < qui sont mal gérées. Ou la ram. Enfin j'espère. :(

 

Phoenix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok je croyais que c'étais une Asus A7N8X effectivement l'a7v8x-x ne le fait pas le dual ddr

Ton problème je crois bien que c une imcompatibilité avec ta carte mere ta carte aime pas la marque seitec j'avais les meme symptomes reboots,plantages et memtest sans erreur c'étais bien une imcompatibilité elle passais mais en baissant sa fréquence a 266 au lieu de 333...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

next time achète la mémoir qu'il disent su le sit de ta compagnie de carte mère.... c toujours mieu..  

sinon prend des marques safe......   :D

 

Oui mais bon je n'avais pas prévu d'acheter une nouvelle barette. J'aurais

du y penser avant et puis la barette je l'ai quand même payée 93 €. :eek: :eek:

 

C'est quand même chère pour de la générique. Sinon comme vous ne connaisez pas... Takems c'est de la mémoire de marque et safe.

 

Config précédente : CM Bon marché ECS alors Mem de marque

Nouvelle config : CM de marque Asus alors Mem Générique pas trop chère. Je pensais qui aurait no problems vu ASUS. :o :lol:

 

Sinon, ils devraient savoir ça chez Computer Supplies vu que cette CM a un succès monstre chez eux. Rappel, le technicien m'as dis que c'était impossible que les mémoires soient mauvaises. Que ça pourrait être la CM lol m'enfin, on ne vas pas changer une CM car trop bonne pour les Rams. :P :lol:

 

Demain j'y vais avec le pc et je sort pas tant que c'est pas Ok. :D

 

@+ PHoenix. :biere: :biere: (no no chuis pas si noob ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais es tu aler voir sur le sit d'asus c quelle mémoire qui est préférable pour ta carte mère..... souvant les fabriquant en fon une liste... pcq c pas tout les mémoir qui fite avec tout les CM

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...