Aller au contenu

Cherche drivers VIA USB 2.0 (si possible > 2.25)


SEB

Messages recommandés

Je suis allé sur le site de VIA mais pas moyen de télécharger les drivers USB 2.0 pour Windows. Ils disent qu'ils ne le fournissent pas car il est joint sur le CD de drivers fourni avec la carte mere.

 

http://www.viaarena.com/?PageID=298#windows2

 

WinXP

 

Due to licensing agreements, USB 2.0 drivers are not available for download. USB 2.0 drivers are supplied on CD with new mainboards or new cards. If you have misplaced the driver CD or have questions about the USB 2.0 driver, please contact your motherboard manufacturer, the manufacturer of the USB 2.0 PCI card, or Microsoft.

 

 

Seul probleme ... pas moyen de remettre la main sur ce CD. Je ne sais pas où je l'ai fichu :hum:

 

En faisant des recherches sur le net, j'ai finalement réussi à trouver un pilote VIA USB 2.0 pour XP. Il s'agit de la version 2.25.

 

Mais lorsque je mets à jour avec cette version, mes connecteurs USB ne sont pas détectés ni en 1.1 ni en 2.0. En fait, ils sont pas détectés du tout :roll:

 

Bref si vous avez acheté une carte mére avec chip VIA récemment (quelque soit la marque ou le modele ou encore la version du chip) si vous avez l'occasion de regarder sur le CD de drivers pour ce fameux pilote VIA USB 2.0 (si possible version supérieure à 2.25 ou dans le pire des cas la même ... car c'est peut etre la version récupérée sur le net qui ne fonctionne pas) Merci à vous ... :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la version de ceux du sites est bonne?

car si corrompuhttp://www.techspot.com/drivers/index/file/mirror/2060

 

 

Je veux la version pour XP pas pour Win9x :triste:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Seb,

 

Ils sont dans la SP1 de XP. Fonctionnent nickel.

 

Si tu veux je t'envoie la 254 ou la 202, mais il parait qu'il y a un possible conflit avec XP.

 

 

Oui j'ai le SP1, mes connecteurs USB sont biens détectés avec les pilotes fournis par Microsoft mais le probleme c'est que je n'ai pas les perfs de l'USB 2.0 mais celle de l'USB 1.1 :hum:

 

C'est pour ça que je pensais mettre la version de VIA, mais apparament (mis a part les 2.25) il n'y a pas d'autres drivers VIA pour XP :??:

 

-> http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_...e=3&v_code=1184

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon apparament ce ne sont pas les driver MS qui étaient en cause mais le périph qui est compatible USB2.0 mais ne supporte pas les performances de l'USB 2.0 (en gros c'est un USB 1.1 quoi ... bonjour la confusion :hum: ils en profitent vraiment pour jouer sur les mots :roll: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que depuis qu'il  ont changé les denominations les contructeurs font les putes avec leurs usb 2 :low et high. en gros 1.1 et 2.0

:enerve:

 

 

Moi c marqué :

 

 

USB HiSpeed - USB 2.0 Compliant

 

 

Tout ça pour dire que c un périph USB 1.1 compatible quand meme USB 2.0 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

SEB tu t'est fait avoir par sa ? :eek:

T'avait pas fait une news a l'epoque sur le sujet ? :??:

Recemment ils onbt meme renoncé a sa pour les causes que tu sais et y'a encore eu des news sur pas mal de site...

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...