Aller au contenu

dvd shrink


jackrabbit

Messages recommandés

bonjour a tous

 

voila j'utilise dvd shrink 2.3 depuis peu et franchement y a rien a dire il est top mais je me pose une question sur le taux de compression jusqu'a quel pourcentage de compression je peut aller sans alterer la qualite de l'image

 

en gros quel est le pourcentage limite pôur la compression

 

 

merci a tous pour vos reponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement,je suis allé jusqu'en compression 6 sans grosse alteration d'images (flou de contour si on met le nez sur l'ecran ) donc pas genant pour moi :roll:

Par contre,j'ai montre un dvd compresse en niveau 3 à un passionné HC et bon il a trouvé une foule de problemes au niveau de l'image :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre,j'ai montre un dvd compresse en niveau 3 à un passionné HC et bon il a trouvé une foule de problemes au niveau de l'image :??:

N'oubliez pas une chose : déjà sur l'original il y a des défauts et des artéfacts. Les problèmes trouvés par ton pote étaient peut-être déjà présents sur l'original.

 

Le procédé de compression MPEG2 (utilisé sur les DVD) est destructif, il provoque toujours une dégradation de l'image. Certe, le bitrate utilisé sur les DVD permet de rendre ces défauts très peu visibles mais ils sont toujours présents. Et il y a aussi des DVD mieux réalisés que d'autres. J'ai déjà vu des copies réalisées avec DVD Shrink plus belles que certains DVD originaux réalisés avec peu de soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Moustique :P mais lorsque tu as affaire à un passionné y a pas le moindre defaut lui saute au nez :roll: Je refairai l'essai avec lui avec l'original et la copie...

Quand au sujet du topic,je le repete je suis allé jusqu'en compression 6 sans grande alteration de l'image

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...