Aller au contenu

Quelle cpu choisiriez vous?


jpdc91

Messages recommandés

bonjour,j'ai un pot qui hésite d'acheter un xp 2600mhz ou le barton xp 2500mhz,quelle est le plus performants en sachant que le barton possede le cache L2 en 512 k ?

ps: éxiste t'il un lien ou onts peût voir les test de performance? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut jpdc91,

 

comment vas tu?

 

Si c'est pour O/C, prends le XP2500+, sinon, le XP2600+.

 

La fréquence d'origine est plus haute sur le XP2600+, donc....

C'est pour mettre sur quelle CM?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le barton 2500 avec sa frenquence d'origine a un p-rating sur-evalué car sur les bench meme le 2400+ le bat mais avec un petit overclocking (sans meme toucher au voltage) le 2500 ça devient de la balle->3000+ et meme 3200+ et il depasse apres largement le 2600+ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter un BarTon (sans "H"), un 2500+, et je viens de le monter à 2600+, et vu qu'il ne bronche pas, je vais voir jusqu'où il peut monter sans toucher au voltage...

 

Bref, prends le 2500+, en mettant le multiplicateur à 12x, tu auras un 2600+ (sur le papier, parsqu'en réel...), donc à 2Ghz.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

INTEL P4 avec FSB800 et Hyper threading : performant, fiable, stable, garanti 3 ans, fourni avec ventilo, ne chauffe presque pas (le 2,8Ghz est à 41° en plein travail avec le ventilo d'origine).

 

Comment peut-on acheter de l'AMD ? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu polémique ? Bof oui, c'est un peu vrai mais quand je vois les avantages des INTEL sur les AMD (voir les avantages que j'ai cité) et quand je vois que les prix sont assez proches (XP 2800 + ventilo = 220€ / P4 2800Mhz HT + ventilo = 300€) je pense franchement que l'achat d'un AMD n'est pas un choix très futé.

 

En postant ce message, je voulais juste dire "attention JPDC91, il n'y a pas qu'AMD et INTEL est plus intéressant que tu ne crois".

 

Pendant longtemps, AMD a offert un rapport performance/prix nettement plus intéressant que INTEL. Malheureusement aujourd'hui AMD a conservé cette réputation alors qu'il ne la mérite plus vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moustique y'a un truc que t'a pas compris c'est que d'une les AMD ne chauffe pas forcement plus et que deux y'a que les Intels qui crament a 50°...

Troisieme point hors les petits 80€ moi j'ai ces prix : Un 2800+ BOX vaut 190€ un P4B 2.8Ghz vaut 260€ si on monte au C c'est 280€ mais la c'est plus vraiment comparatif. Soit 90€ de difference sur ta base.

Et tu oublis le prix de la carte mere.

La meilleure carte ASUS AMD est l'A7N8X Deluxe elle veut 120€ la meilleure ASUS Intel c'est la P4C800 Deluxe-E Deluxe elle vaut 230€...

Alors tes petites differences en terme de prix sont pas valable.

En terme de temperature non plus alors que reste t-il ? Les perfs un peu meilleure ouais bon elles sont valable pour les plus haut models points sa compte que tres peu et franchement sa ne represente pas grand chose.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP 2800 + ventilo = 220€ / P4 2800Mhz HT + ventilo = 300€) je pense franchement que l'achat d'un AMD n'est pas un choix très futé.

 

Oui et Moustique, n'oublie pas de préciser qu'un XP2800+ est de loin inférieur à un P4C 2800Mhz HT...

 

Et là je n'entretiens pas le débat du dégagement de chaleur / résistance aux températures / fiabilité, points sur lesquels je me suis fait mon idée lorsque j'avais encore des AMD...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XP 2800 + ventilo = 220€ / P4 2800Mhz HT + ventilo = 300€) je pense franchement que l'achat d'un AMD n'est pas un choix très futé.

 

Oui et Moustique, n'oublie pas de préciser qu'un XP2800+ est de loin inférieur à un P4C 2800Mhz HT...

 

 

 

:biere: :biere:

 

 

AHAHAH! Tu te fais vite bouffer par un 2800+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique> si il s'arrête au 2600+ c'est peut être que c'est le budget max qu'il s'est imposé :roll:

Il nous demande conseil pour le choix entre deux proc, pas besoin de polémiquer sur le fait que tu préféres intel puisque lui a choisi amd...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHAHAH!  Tu te fais vite bouffer par un 2800+

 

Ah bon :??:

 

Ce n'est pas l'impression que me donne ce test XP3200+ Vs P4 3.2Ghz - XP3000+ Vs P4 3Ghz

 

Test.jpg

 

Test2.jpg

 

Mais peut-être que le 2800+ est une série exceptionnelle, qui sait...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ce moment la il prend un 3000+Barton et il lui reste de la thune pour de la mémoire.....

 

Logique de payer plus pour plus de choses.....

 

Mais bon chacun ses gouts!  :P

 

 

la ^plateforme intel gere tres bien la memoire j'ai ete bluffe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est d'accord P4 3Ghz > 3000+ et P4 3.2 > 3200+ et meme P4 2.8 > 2800+ mais le + important c prix du P4>>XP

Avec la meme somme d'argent on aura un pc + puissant chez AMD.

 

Bah c'est une question de goût, chacun a ses points positifs et négatifs, j'ai les deux et j'en suis content...

 

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...