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Le service après vente douteux de Sony


stumm

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J'ai eu un problème avec mon graveur DRU510A il y a 2 semaines. Tiroir bloqué et diode orange clignotante en permanence.

Problème apparemment fréquent chez Sony.

J'ai appelé le help desk Sony qui m'a envoyé DHL à leur frais et repris le graveur pour une réparation en usine.

Jusque là tout est réglo.

Si ce n'est que mon graveur n'avait que 3 semaines et que j'aurais apprécié un échange standard. A la place de ça, je n'ai même pas récupéré MON graveur mais le graveur d'un autre, qui avait déjà été réparé. Si le graveur avait fonctionné correctement je l'aurais peut être accepté mais là...il vient de me planter 2 DVD-R sur 3 alors que l'autre n'en avait pas planté un seul, et j'utilise les mêmes logiciels et les mêmes médias.

Méfiez vous avant de faire appel au service après vente de Sony...

J'envisage d'écrire aux associations de consommateurs.

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J'ai eu la même panne que toi sur mo DRU-510A, tiroir bloqué et led clignotante.

J'ai envoyé le graveur par DHL au SAV puisque c'est la procédure, et d'après ton hitoire, je commence à avoir peur de ce que je vais recevoir !!! :??:

Une question quand même, combien de temps ca à pris entre l'envoi et la reception du matos en retour de SAV ?

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Je viens d'appeler encore une fois Sony pour leur raconter le nouveau problème.

Voici l'argument derrière lequel ces braves gens se cachent maintenant:

"vous devez utiliser des DVD de marque Sony"...

 

:beurk: :beurk: :beurk:

 

C'est malhonnète et scandaleux.

Mon revendeur ne peut pas reprendre l'appareil parce que Sony REFUSE de reprendre les appareils comme ça. Le problème DOIT être traité en direct avec eux.

Bref, je me retrouve avec un joli graveur à plus de 300€ qui va me tuer 2 DVD sur 3, à moins que je n'achète des DVD-R à 6 ou 7€ pour avoir la marque Sony dessus.

 

Si c'était à refaire, plus jamais je n'achèterais de matériel chez Sony. Ca me rend malade... :enerve:

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a ta place, je redemanderai le changement du graveur, en disant qu'il ne marche pas plus...

 

Le cout est a leur charge en principe car c'est du refurb.

 

Ils refusent !

Selon eux, le graveur que j'ai reçu du SAV est "en parfait état de marche" et je dois utiliser des médias de marque Sony si je veux une garantie de bon fonctionnement !

Je suis pieds et mains liés, je ne sais pas quoi faire.

Au téléphone, je leur demande une adresse où envoyer ma plainte par courrier (je voulais envoyer un recommandé bien salé) et tout ce qu'on a bien voulu me donner c'est un p***** de numéro de fax !!

 

Quand je pense que l'appareil avait à peine 1 mois... et si ca se trouve ils m'ont envoyé un vieux brol d'il y a 4 - 5 mois...

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tu as essayé la mise a jour du firmware??

 

Tu as testé d'autres marques de DVD-R....???

 

sinon, je ne sais pas comment se passe le retour de matériel chez sony, mais tentes aussi de le faire passer par un autre nom (tes parents, ta copine, un pote....) et ainsi essayer de brouiller un peu les pistes....

 

il y a forcement une solution a ton probleme ;)

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tu as essayé la mise a jour du firmware??

oui, et j'utilise les cables Sony, comme ils le demandent quand on les appelle au Helpdesk

 

Tu as testé d'autres marques de DVD-R....???

pas depuis que j'ai récupéré le graveur. J'utilise des Princo blancs en 4x, je n'avais jamais eu le moindre soucis avec l'autre appareil et ici deux plantés sur trois.

 

sinon, je ne sais pas comment se passe le retour de matériel chez sony, mais tentes aussi de le faire passer par un autre nom (tes parents, ta copine, un pote....) et ainsi essayer de brouiller un peu les pistes....

Ca me parait difficile vu qu'ils créent un dossier comportant notamment le numéro de série du graveur.

 

il y a forcement une solution a ton probleme  ;)

je commence vraiment à en douter :(

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Sur le plan légal, c'est ton fournisseur (le magasin quoi) qui est responsable des produits qu'il te vend et de la qualité du SAV.

 

Envois une mise en demeure par recommandé au revendeur, c'est à lui à perdre son temps avec SONY. Et si il fait la sourde oreille il y a les tribunaux pour cela, mais en général après une lettre d'avocat les vendeurs font moins les malins. Envois à l'importateur SONY (aussi par recommandé) une copie de ta lettre.

 

Tu as seulement fait une petite erreur : accepter en retour un graveur qui n'était pas le tien. C'est à ce moment qu'il falait réagir en exigeant TON graveur. Mais il n'est peut-être pas trop tard.

 

Si tu n'est pas certain de savoir écrire la lettre "bien comme il faut", vas voir un avocat, pour écrire une simple lettre le tarif est généralement de 20-25€, et je te garantis que quand une société sérieuse ayant pignon sur rue reçoit une lettre d'avocat, ils savent tout de suite qu'il ont affaire à un client qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Cette tactique est très efficace.

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Complétement d'accord avec Moustique!!! Te laisse pas faire sinon tu narrivera a rien! Moi quand ya des trucs comme ca qui arrive je t'assure que ca gueule un grand coup et que je lache pas l'affaire et en général j'obtiens ce que je veux!

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20-25€ c'est 10% du prix du graveur :hum:

Et alors ? C'est mieux que de se faire arnaquer.

 

Puis une fois le problème résolu grâce à la lettre de l'avocat, on écrit une gentille lettre à la maison mère pour remercier mais aussi pour dire qu'on est déçu d'avoir du faire appel à un avocat pour faire valoir ses droits dans une affaire aussi simple, qu'on trouve que cela est indigne d'une marque comme SONY et qu'on serait heureux de voir un petit geste commercial. A coup sûr on reçoit rapidement une petite bricole (médias vierges ?) de chez SONY dans les jours qui suivent.

 

Truc testé et garanti efficace. ;)

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a ta place, je redemanderai le changement du graveur, en disant qu'il ne marche pas plus...

 

Le cout est a leur charge en principe car c'est du refurb.

 

Ils refusent !

Selon eux, le graveur que j'ai reçu du SAV est "en parfait état de marche" et je dois utiliser des médias de marque Sony si je veux une garantie de bon fonctionnement !

Je suis pieds et mains liés, je ne sais pas quoi faire.

Au téléphone, je leur demande une adresse où envoyer ma plainte par courrier (je voulais envoyer un recommandé bien salé) et tout ce qu'on a bien voulu me donner c'est un p***** de numéro de fax !!

 

Quand je pense que l'appareil avait à peine 1 mois... et si ca se trouve ils m'ont envoyé un vieux brol d'il y a 4 - 5 mois...

 

 

Soit plus futé, essaie d'avoir des coordonnées d'un responsable, téléphone par exemple à une agence Sony ou à un centre agrée, pour demander des informations concernant ton probléme.

 

Le fait qu'ils te disent d'utiliser de préférence des supports Sony est un abus de leur part, car cela voudrait dire qu'ils ont volontairement fait en sorte que le graveur marche le mieux avec leur support, et sans être explicitement indiqué sur le graveur ou autre...

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Et si tu as vraiment envie de les faire chier, c'est bête à dire, car les gens honnêtes se font tjrs entubé par ce type de SAV, et bien déclenche une panne volontaire sur ton graveur, avec un fer à souder ou autre..

 

On va me dire que c'est un peu risqué ou osé, faut être sur de ton coup, pour ma part une grande marque de moniteur s'est foutu de ma gueule, on me refilant un moniteur d'occasion (alors que le mien datait d'un mois d'achat), lassé de leur irrespnsabilité, j'ai utilisé les grands moyens, j'ai ouvert le moniteur, et mis un coup de fer à souder, il ne s'allumait même plus.

 

Conclusion: Ils me l'ont changer contre un neuf cette fois (en 1 sem)

 

Ils nous laissent parfois pas le choix, mais trop de SAV abusent un peu de leur pouvoir.

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20-25€ c'est 10% du prix du graveur :hum:

Et alors ? C'est mieux que de se faire arnaquer.

 

Puis une fois le problème résolu grâce à la lettre de l'avocat, on écrit une gentille lettre à la maison mère pour remercier mais aussi pour dire qu'on est déçu d'avoir du faire appel à un avocat pour faire valoir ses droits dans une affaire aussi simple, qu'on trouve que cela est indigne d'une marque comme SONY et qu'on serait heureux de voir un petit geste commercial. A coup sûr on reçoit rapidement une petite bricole (médias vierges ?) de chez SONY dans les jours qui suivent.

 

Truc testé et garanti efficace. ;)

 

Je dirais même que dans cette position, tu peux en profiter pour demander un dédommagement.

 

Conseil: avoir un contact précis et important d'un responsable chez Sony aurait plus d'impact qu'une adresse type SONY SERVICE CLIENT....bla bla

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Sur le plan légal, c'est ton fournisseur (le magasin quoi) qui est responsable des produits qu'il te vend et de la qualité du SAV.

 

Envois une mise en demeure par recommandé au revendeur, c'est à lui à perdre son temps avec SONY. Et si il fait la sourde oreille il y a les tribunaux pour cela, mais en général après une lettre d'avocat les vendeurs font moins les malins. Envois à l'importateur SONY (aussi par recommandé) une copie de ta lettre.

 

Tu as seulement fait une petite erreur : accepter en retour un graveur qui n'était pas le tien. C'est à ce moment qu'il falait réagir en exigeant TON graveur. Mais il n'est peut-être pas trop tard.

 

Si tu n'est pas certain de savoir écrire la lettre "bien comme il faut", vas voir un avocat, pour écrire une simple lettre le tarif est généralement de 20-25€, et je te garantis que quand une société sérieuse ayant pignon sur rue reçoit une lettre d'avocat, ils savent tout de suite qu'il ont affaire à un client qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Cette tactique est très efficace.

 

 

----> stumm : Pour information, dans certaines grandes villes (par exemple la France), auprés des mairies, tu peux consulter des avocats gratuitement.

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Sur le plan légal, c'est ton fournisseur (le magasin quoi) qui est responsable des produits qu'il te vend et de la qualité du SAV.

 

Envois une mise en demeure par recommandé au revendeur, c'est à lui à perdre son temps avec SONY. Et si il fait la sourde oreille il y a les tribunaux pour cela, mais en général après une lettre d'avocat les vendeurs font moins les malins. Envois à l'importateur SONY (aussi par recommandé) une copie de ta lettre.

 

Tu as seulement fait une petite erreur : accepter en retour un graveur qui n'était pas le tien. C'est à ce moment qu'il falait réagir en exigeant TON graveur. Mais il n'est peut-être pas trop tard.

 

Si tu n'est pas certain de savoir écrire la lettre "bien comme il faut", vas voir un avocat, pour écrire une simple lettre le tarif est généralement de 20-25€, et je te garantis que quand une société sérieuse ayant pignon sur rue reçoit une lettre d'avocat, ils savent tout de suite qu'il ont affaire à un client qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Cette tactique est très efficace.

 

 

----> stumm : Pour information, dans certaines grandes villes (par exemple la France), auprés des mairies, tu peux consulter des avocats gratuitement.

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Sur le plan légal, c'est ton fournisseur (le magasin quoi) qui est responsable des produits qu'il te vend et de la qualité du SAV.

 

Envois une mise en demeure par recommandé au revendeur, c'est à lui à perdre son temps avec SONY. Et si il fait la sourde oreille il y a les tribunaux pour cela, mais en général après une lettre d'avocat les vendeurs font moins les malins. Envois à l'importateur SONY (aussi par recommandé) une copie de ta lettre.

 

Tu as seulement fait une petite erreur : accepter en retour un graveur qui n'était pas le tien. C'est à ce moment qu'il falait réagir en exigeant TON graveur. Mais il n'est peut-être pas trop tard.

 

Si tu n'est pas certain de savoir écrire la lettre "bien comme il faut", vas voir un avocat, pour écrire une simple lettre le tarif est généralement de 20-25€, et je te garantis que quand une société sérieuse ayant pignon sur rue reçoit une lettre d'avocat, ils savent tout de suite qu'il ont affaire à un client qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Cette tactique est très efficace.

 

 

----> stumm : Pour information, dans certaines grandes villes (par exemple la France), auprés des mairies, tu peux consulter des avocats gratuitement.

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Tu as seulement fait une petite erreur : accepter en retour un graveur qui n'était pas le tien. C'est à ce moment qu'il falait réagir en exigeant TON graveur. Mais il n'est peut-être pas trop tard.

 

Si tu n'est pas certain de savoir écrire la lettre "bien comme il faut", vas voir un avocat, pour écrire une simple lettre le tarif est généralement de 20-25€, et je te garantis que quand une société sérieuse ayant pignon sur rue reçoit une lettre d'avocat, ils savent tout de suite qu'il ont affaire à un client qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Cette tactique est très efficace.

 

 

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Sur le plan légal, c'est ton fournisseur (le magasin quoi) qui est responsable des produits qu'il te vend et de la qualité du SAV.

 

Envois une mise en demeure par recommandé au revendeur, c'est à lui à perdre son temps avec SONY. Et si il fait la sourde oreille il y a les tribunaux pour cela, mais en général après une lettre d'avocat les vendeurs font moins les malins. Envois à l'importateur SONY (aussi par recommandé) une copie de ta lettre.

 

Tu as seulement fait une petite erreur : accepter en retour un graveur qui n'était pas le tien. C'est à ce moment qu'il falait réagir en exigeant TON graveur. Mais il n'est peut-être pas trop tard.

 

Si tu n'est pas certain de savoir écrire la lettre "bien comme il faut", vas voir un avocat, pour écrire une simple lettre le tarif est généralement de 20-25€, et je te garantis que quand une société sérieuse ayant pignon sur rue reçoit une lettre d'avocat, ils savent tout de suite qu'il ont affaire à un client qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. Cette tactique est très efficace.

 

 

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Sony ? Je n'achetrai + jamais cette marque, car les possésseurs du U10 sont complétement ignoré pour les mises à jour des firmwares.

 

En gros, si tu veux des mises à jour, tu dois acheter le + cher !!! faut pas déconner quand même..

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Eh Netfox, je comprend ton mecontentement, mais inutile de poster 4 fois pour le dire.... ;)

 

 

????? :??: Ben il semble y avoir eu un petit bug, j'ai pas besoin de poster 4 fois un message pour me faire comprendre, je te rassure :)

 

 

Si tu veux, supprimes les 4 messages en trop (sur les 5) ;)

 

dsl mais j'ai eu un prob avec ma connection

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