Aller au contenu

Le service après vente douteux de Sony


stumm

Messages recommandés

tu as essayé la mise a jour du firmware??

oui, et j'utilise les cables Sony, comme ils le demandent quand on les appelle au Helpdesk

 

Tu as testé d'autres marques de DVD-R....???

pas depuis que j'ai récupéré le graveur. J'utilise des Princo blancs en 4x, je n'avais jamais eu le moindre soucis avec l'autre appareil et ici deux plantés sur trois.

 

sinon, je ne sais pas comment se passe le retour de matériel chez sony, mais tentes aussi de le faire passer par un autre nom (tes parents, ta copine, un pote....) et ainsi essayer de brouiller un peu les pistes....

Ca me parait difficile vu qu'ils créent un dossier comportant notamment le numéro de série du graveur.

 

il y a forcement une solution a ton probleme  ;)

je commence vraiment à en douter :(

 

Quelle est l'évolution de ton problème ?

A ce jour, tu n'as plus donné suite, or il s'agit d'un forum de discussion et les informations qui s'y trouvent sont utiles à tout le monde !!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tape haut :

 

Monsieur Philippe Poels

 

SONY France  

 

Direction des Ressources Humaines  

75831 Paris Cedex 17  

 

Tél. : 01 55 90 30 00  

Fax : 01 55 90 33 52  

 

Bon courage, ça va marcher.

 

--------

 

ptddr, en voila un qui a de la bouteille dans le contentieux, j'adore car c'est tout à fait mon genre. J'en profite pour vous exposer une petite anecdote avec un FAI.

 

J'ai résilié mon contrat et donc rendu le matériel intégralement en ayant respecté bien entendu le préavis. Normalement, l'abonné récupére sa caution (au bout de 3 semaines..........normalement ! ) :o

 

5 semaines après toujours rien, je contacte le service client qui me balance leur sauce : "La personne qui a ouvert le ticket de remboursement ne l'a pas clôturé, donc le remboursement n'a pas se faire....il va donc falloir attendre 6 semaines, car nous allons procéder à une relance...". :roll:

 

Ils m'ont répondu que ce n'était pas la peine de contacter un responsable, car cela ne changera rien au problème et que je patienterai comme tous le monde. :roll:

 

Inutile de vous dire à quel point j'étais remonté. Je me suis armé de mon téléphone et de manière futée, j'ai pu obtenir le numéro de téléphone direct du DG de la boite, oui vous avez bien lu "le directeur général de l'entreprise...". Je ne lui ai pas laissé le temps d'en placer une, je lui ai exposé mon problème, et l'ai menacé de faire recours au niveau Répression des Fraudes (DDCCRF) s'il le fallait, où j'avais un contact. :lol:

 

1) Le problème a été réglé en 3 jours : la caution de 150 euros étaient sur mon compte par virement bancaire.

 

2) J'ai même eu droit à un appel d'un responsable qui m'avait laissé un message façon je te léche bien le c**, pour me confirmer du remboursement dans les 72h. :cool:

 

Comme quoi, on est parfois obligé de gueuler et taper haut, pour quelque chose qu'on devrait avoir naturellement. Et croyez moi par expérience, c'est très efficace, les conditions :

 

- Avoir une grande gueule en étant diplomate :morninglive:

- Savoir être plus malin que votre adversaire :)2

 

Donc sur ce point, il faut être sans pitié, je suis entièrement d'accord avec Adriatika.

 

En espérant que cela vous aide si vous venez à avoir un problème avec une entreprise ou autres...

 

C'est avec plaisir que je vous aiderai si tel est le cas.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Netfox,

 

Les hauts responsables n'aiment pas être dérangés pour des "détails" qui ne dépendent pas de leur attributions.

 

En général, la première fois, ils sont surpris, ils se demandent comment le message a pu leur parvenir (même par le biais d'une secrétaire), ils en déduisent à un disfonctionnement et font retomber la chose d'étage en étage. Tout le monde fait le dos rond, et le problèmes est résolu immédiatement, arguant d'un incident exceptionnel.

 

Si la boite est tip top, elle va répercuter les consignes d'entente cordiale avec tous ses consommateurs.

 

Le problème, c'est que si cela se reproduit trop souvent, le responsable en question laisse les consignes adéquates pour avoir la paix, et le secrétariat redirige vers un planton de service.

 

Donc, il ne faut pas trop abuser des bonnes choses... Ou alors s'organiser (rien ne vaut une asso de consommateurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Netfox,

 

Les hauts responsables n'aiment pas être dérangés pour des "détails" qui ne dépendent pas de leur attributions.

 

En général, la première fois, ils sont surpris, ils se demandent comment le message a pu leur parvenir (même par le biais d'une secrétaire), ils en déduisent à un disfonctionnement et font retomber la chose d'étage en étage. Tout le monde fait le dos rond, et le problèmes est résolu immédiatement, arguant d'un incident exceptionnel.

 

Si la boite est tip top, elle va répercuter les consignes d'entente cordiale avec tous ses consommateurs.

 

Le problème, c'est que si cela se reproduit trop souvent, le responsable en question laisse les consignes adéquates pour avoir la paix, et le secrétariat redirige vers un planton  de service.

 

Donc, il ne faut pas trop abuser des bonnes choses... Ou alors s'organiser (rien ne vaut une asso de consommateurs).

 

Tout à fait d'accord, mais quand les responsables n'assument pas leurs reponsabilités, il faut bien faire remonter le probléme. maintenant que le DG soit pas content c'est pas mon probléme, j'étais un consommateur et il y a des principes qu'il faut respecter qui sont trop souvent négligés.

 

En ce qui concerne l'association de consommateurs, franchement je n'y crois pas trop, car trop de monde les sollicite, et puis pour avoir une réponse, il faut attendre un certain temps car ils gérent des réclamations considérables.

 

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...