Aller au contenu

Conseil personnel d'achat pour multimédia


frankie

Messages recommandés

Je voudrais faire ma petite salade spéciale "silence" avec un Taisol AQUA 690 et un adaptateur 80 -> 60 mm + PAPST 12 dBA en utilisant le processeur le plus approprié...

 

Mais je ne sais pas lequel choisir : Duron 1.3 Ghz FSB 200 Mhz ou un XP 1800+ 0.13 µ... ce serait pour mettre avec une des 3 cartes mères actuellement dépourvues de ventilos chipset : Asustek A7N8X, Asustek A7V8X ou MSI KT4V et bien sûr 256 DDRAM PC3200 (siemens-infineon, samsung ou kingston d'ailleurs ? -128 * 2 pour l'a7n8x...-)

 

Dites moi que dois je prendre pour avoir une machine fiable et "relativement" performante ? (et de combien faudrait il baisser les CPU pour avoir un truc VRAIMENT FIABLE si c'est impossible de les garder à leurs fréquences actuelles... tout en restant STABLE -j'y tiens !-)

 

 

Allez, un petit effort, c'est po facile pour moi...

 

:ange: Merci beaucoup @+

 

NB : dites, keksi marche mieux ; un DURON 1.3 ou un TBIRD 1 Ghz ?

un DURON 1.3 underclocké à 1 Ghz, ça représente un combien en TBIRD ?

 

Merci 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne sais pas lequel choisir : Duron 1.3 Ghz FSB 200 Mhz ou un XP 1800+ 0.13 µ.

 

XP 1800+...sans hésitation...

 

le duron 1.3 est basé sur le core morgan: cad bus 2*100, un cache L2 à 64ko....comparer à l'XP 1800+ (bus 2*133, cache L2 256ko....) y a pas photo...

 

bien sûr 256 DDRAM PC3200 (siemens-infineon, samsung ou kingston d'ailleurs ?

 

chacun à son avis perso là dessus...j'mets à part les corsairs haut de gamme qui sont au dessus du lot selon moi mais toute son de bonnes marques...perso j'ai d'la PC3200 crucial avec chips samsung et j'en suis très content.

 

 

Dites moi que dois je prendre pour avoir une machine fiable et "relativement" performante ? (et de combien faudrait il baisser les CPU pour avoir un truc VRAIMENT FIABLE si c'est impossible de les garder à leurs fréquences actuelles... tout en restant STABLE -j'y tiens !-)  

 

 

une machine fiable c'est avant tout un "ensemble" fiable: ça inclu RAM de qualité, bon refroidissement, alim de qualité ect....

et bien sur OS de qualité: j'entends par là installation propre, usage soigné (pas installé n'importe quoi n'importe comment) et nettoyage...

si toute c'est conditions sont réunies tu n'auras pas à underclocker ton proco...chose qui n'est "utile" quand cas de problème de température. Mais malheureusement la fiabilité d'un PC ne se résume pas à une histoire de degrés.

 

 

NB : dites, keksi marche mieux ; un DURON 1.3 ou un TBIRD 1 Ghz ?  

un DURON 1.3 underclocké à 1 Ghz, ça représente un combien en TBIRD

 

 

y a pas vraiment d'interet à comparer les 2 mais à fréquence égale c'est le TBIRD qui l'emporte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à rien ouaih...

 

sauf que pour prendre l'exemple de la samsung y a moins de 7 euros de différence entre la 2700 et la 3200 (j'parle pas de la 2100..pour en trouver de marque c'est pas non plus hyper évident) donc bon :voila: ....c'est pas non plus hyper choquant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à quoi ça sert de mettre de la DDR PC3200 sur un Athlon XP Palomino ou voire même un Duron Morgan ?  :??:

 

ça peut uniquement servir en cas d'overclocking via le fsb mais pour monter un morgan de 100 à 200 de bus je demande à voir :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaih enfin on peut toujours se dire qu'on peux OC le bus pour améliorer les performance générale tout en diminuant le coeff multiplicateur du CPU....

 

si le duron est "pontable" bien sur (vu qu'j'ai jamais vu l'cul d'un duron j'm'avancerai pas là dedans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il est bien précisé que l'overclock ne sera pas envisagé car ce qu'il faut c'est de la stabilité. Or un poc à FSB 266 @ 400 MHz j'ai des doutes sur la stabilité  :D 

 

 

150.gif

 

 

oui mais si changement de pc prochain,moins de 6moix pour un autre fin de serie,la ddr 400 sera la bienvenue je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous oubliez que la stabilite est une des deux caracs de sa future config, il cherhce stabilite ET silence.

 

Donc je pense que downcloacker sa devrais pas etre necessair sur l athlon xp, vu que maintenant des ventilo silencieux ET performants pour des >3000+ ca existe, alors l xp 1800 ca devrais bien passer.

Quand a la stabilite, si t overcloacke pas ton proc, ya pas de raison pour que ce soit pas stable, de toute maniere, si c est pas stable tu va vite le savoir windows il te le fais comprendre bien vie, moi quand j overcloacke trop mon proc actuel ben soit windows demare pas, sous ecran bleu au bout d un certain tps, etc (win2k et xp)

 

Donc moi je dis oui xp 1800 que tu parles, choisis bien ta ventilation ( et pourauoi pas du refroidissement par eau (watercooling) voire si t es bricoleur tu va recupere un frigo a la casse et tu monte le systeme de refroidissemnt pour ton pc :D mais la je suis pas sur du silence total ca sera peu bruyant certes mais pas inaudible, enfin le bruit d un refregirateur quoi tu vois bien ce que ca donnes :)

 

Pour la ram moi je pense comme les autres, mais bon me fait pas trop confiance la dessus moi je n affirme rien mais je pense que c est pas trop la peine une ram 3200 =)

 

NB : dites, keksi marche mieux ; un DURON 1.3 ou un TBIRD 1 Ghz ? 

un DURON 1.3 underclocké à 1 Ghz, ça représente un combien en TBIRD ?

tbird

un duron 1.3 downcloacke a 1 ghz, ca represente un tbird a 100Mhz, mais vu quils n existent pas tu pourra jamais comparer :D

Non serieux sur un duron ya pas assez de memoire cache

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

J’ai un Taisol AQUA 690 et un adaptateur 80 -> 60 mm avec un ATHLON 1800 et c'est nickel, ça fait moins de bruit que l'original et ça refroidi mieux.

 

Pour cette associations de matériel, c'est nickel chrome ...

 

@+

 

 

---------------------------------------------------------------------------------

remc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayant l'impression d'avoir parler dans l'vide je rerépète un truc important:

 

y a QUASI pas de différence de prix pour une même marque entre une PC2700 (voire une PC2100) et une PC3200...c'est devenu un "standard"

 

donc de toute façon y a pas à se poser un problème qui n'existe pas...pour son porte monnaie y aura pas une grande différence de toute façon....

 

qu'on discute sur la marque j'veux bien mais franchement qu'il prenne de la PC3200...même si ça lui servira pas à grand chose...c'est même pas une question d'utilisation..c'est une question de bon sens...à moins bien sur qu'il soit à - de 10 euros près...

 

 

 

 

Quand a la stabilite, si t overcloacke pas ton proc, ya pas de raison pour que ce soit pas stable

 

ohh que si y a des raisons...l'instabilité n'est pas systèmatiquement inhérent à un OC trop poussé, bien que l'inverse soit vrai.

 

 

Donc moi je dis oui xp 1800 que tu parles, choisis bien ta ventilation ( et pourauoi pas du refroidissement par eau (watercooling) voire si t es bricoleur tu va recupere un frigo a la casse et tu monte le systeme de refroidissemnt pour ton pc  mais la je suis pas sur du silence total ca sera peu bruyant certes mais pas inaudible, enfin le bruit d un refregirateur quoi tu vois bien ce que ca donnes 

 

 

pourquoi pas mais c'est un peu "extrème" quand même comme solution :)

Il existe des solutions en aircooling très silencieuses...

 

 

tbird 

un duron 1.3 downcloacke a 1 ghz, ca represente un tbird a 100Mhz, mais vu quils n existent pas tu pourra jamais comparer 

Non serieux sur un duron ya pas assez de memoire cache

 

t'es quand même méchant avec ce pauvre dudu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la ram si il y a vraiment pas de difference alors oui quil prenne la 3200 ta bien raison =)

Pour l instabilite, a part avoir un composant vraiment merdique, si t o/c pas je pense pas que tu ai de pb, en tout cas moi j ai sur mon pc actuel bcp de pieces style generique:

amd tbird 900

512 mo de ram 133 generique

geforce2 gts (dejesaisplusquellemarque :D)

cm abit qui buggait a fond (kt7-a je crois)

tour et alim generique po cher

Donc a part quand je montais mon proc vers +de 1 ghz windows etait pas stable, mais sinon a 1ghz ou 900 jai jamais eu un seul pb, sauf en cas de baisse de tension ou autre.

Enfin c est a lui de voir ;)

Sinon si il cherche vraiment un bon truc, j avais vu il me semble des alimentations redondantes en ventes pour les tour personnelles, je ne sais sais pas ce que c est, a part que c est mieux que les alims actuelles vu que les serveurs d hebergement internet s en servent =)

A aussi prends un bon onduleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...