Aller au contenu

Question DivX et VCD


Messages recommandés

Voilà, simplement pour info, quelqu'un pourrait-il me dire lequel de ces formats est le plus volumineux à qualité égale :??: Je pense que c'est le DivX mais je ne suis pas sûr.

 

En fait c'est parceque j'ai de nouveau envie d'un pocket pc (et oui, les idée ça va, ça vient... :D ) et je voudrai savoir quelle taille je peux avoir pour une vidéo de 320 x 240 et un film (dont je suis propriétaire bien sûr :o ) d'environ 1 H 45. Pour info j'ai regardé sur emule (je n'ai pas téléchargé, donc c'est légal :ange: ) et il y a des VCD de 2 H à peu près à télécharger à ça tourne autour des 150 - 170 Mo, combien je pourrai avoir en DivX ?

 

C'est important étant donné que les cartes mémoire ont un prix et que j'en prend une de 512 Mo au lieu de 1 go, ou même de 256 Mo, ça m'arrange beaucoup :roll:

 

Merci donc d'avance :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant j'y connais pas grand chose. Ce que je sais c'est que le proc est un 400 MHz et que c'est le PDA le plus performant du moment pour la vidéo et les jeux :)

 

J'ai aussi entendu d'un encodage par windows media player. Ca réduit bien la taille aussi ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement rp tu vien de me donner une idee :D

 

je recherchais une cle usb qui lise les mp3/wma pour mettre sur l ampli de la caisse et dc pourquoi pas un pda :??: ca pourrais etre symlpa :D :D par contre faut que j en trouve un avec un cable usb pour transferer des donnees de pc a pc :??: ,comme la clef quoi'cad ss la base a trimbaler...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux regarder des divx dehors RP, je te conseil plutot d'acheter un archos 1er génération d'ocaz, sa te coutera moins cher... Mais, l'écran est plus petit...

Parce honnetement, j'ai jamais essayé de lire un DIVX sur un PDA... Mais, je pense pas que sa marche vraiment super bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça existe sur l'asus en accessoire un cable USB direct (sans base).

 

Pour les vidéos en fait avec un bitrate à 220 kbps pour la vidéo et 32 kbps mono pour le son ça fait grosso modo 150 Mo en MPEG1, et c'est regardable (de toute façon la résolution est minuscule donc...).

 

Pour les divX je sais pas, faut que je me renseigne. J'ai téléchargé Windows Media Encoder qui fait des films en .wmv, je vais regarder ce que ça donne, ça j'ai vu un gars qui disait qu'il en lisait sans problèmes sur l'asus.

 

De toute façon là en MPEG1 ça se laisse regarder, donc même si ça a du mal avec les DivX (faudra tester) ça lit quand même le MPEG1 et le wmv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement encoder en WMV c'est pas plus mal : 1.33 Mo la minute pour une qualité correcte, donc 120 Mo l'heure et demie, 140 Mo si on prend un son de meilleure qualité :)

 

De plus Windows Media Encoder permet d'optimiser les vidéos pour pocket pc (en fait on encode et il demande pour quoi encoder et on met "pocket pc" et il se chage du reste). Et ça à mon avis ça passe sur pocket pc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

puisqu'on parle de divX est-ce que quelqu'un a reussi à faire un encode pas merdique avec les 5.1?

 

non pk j'ai essayé et re-essayé plusieurs fois mais impossible d'avoir un résultat satisfaisant :beurk:

 

 

j'suis retourné au bon vieux 5.03 et là plus de problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci ;)

 

Tu as plus d'infos pour les nouveaux proc d'intel? Parceque honnêtement ça m'embêterait d'attender longtemps et de payer beaucoup plus cher mais si vraiment c'est révolutionnaire ça vaut peut être le coup d'attendre un petit peu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui donc pas la peine d'attendre si longtemps, car si on attend à chaque fois qu'un nouveau truc sorte, on n'achète jamais rien :lol:

 

De plus j'ai vu sur le forum que tu as cité que les Dell Axim X5 pouvaient lire parfaitement les DivX, j'en conclus donc que l'Asus A620, plus puissant, permet aussi de les lire :) . En plus si jamais le divx marche pas il y a toujours le WMV ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...