Aller au contenu

Onduleur : un achat utile ?


Dr.Greenthumb

Messages recommandés

produits_mge_ban.jpg

 

Et ouais je commence à y réfléchir.

 

C'est la deuxième barrette de mémoire qui me claque dans le doigts. :enerve:

 

La première Noname avait fait à peu près 6 mois.

:roll:

 

Celle là de marque a tenu 1 ans 1/2 environ.

 

Alors l'alim NONAME serait t'elle en cause ? :??:

[Pour l'alim ça va être reglé d'ici peu l'achat de la tour Antec devrait se faire]

 

Sachant que c'est de la DDR PC2100 , sur une KG-7.

 

Je commences à regarder du côté des onduleurs.

 

Si quelqu'un en a 1 qu'il donne les raisons qui ont motivé son achat.

Ce serait Sympa.

 

Voilà :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai un ou plutot devrais-je dire j'en avais un. Il traine dans un placard depuis presque un an. Un modele acheté 700 balles. Il a tenu un an. Et après il s'est mis à déconner. Le PC n'était plus suffisamment alimenté apparament et du coup le PC s'eteignait tout seul au bout d'un moment. Bref personnellement je n'en racheterai plus jamais. Je trouve que pour un particulier l'intérêt d'un onduleur n'est pas vraiment justifié a moins d'habiter un endroit soumis regulierement à des hausses et baisses de tension ou des pannes de courant fréquentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

un onduleur et trés utile si tu a :

 

des surtensions sur ton reseaux electrique,

des micro coupures,

des coupures fréquentes chez toi,

un compteur un peut juste coté amperage,

des orages fréquent dans ta region,

si tu veut reguler la tension elec de ton install, donc une preservations meilleures de ton matos,

en regle gen un 500 V.A va trés bien allez pour un pc + écran + imp si tu le veux + modem le prix moyen tourne a 500 fr env.

certain modele sont gérable via un cable com (fourni) et un log sous pc.

 

tu sera plus tranquille lors de t'est mise a jours de bios car moins de risque.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses c'est cool.

 

Pour moi l'achat de l'onduleur c'était pour palier aux microcoupures.

aux surtensions et autres.

 

j'ai déjà une multiprise avec filtre de marque Merlin/Gerin mais je suis pas sur de son efficacité.

 

à votre avis il y a plus de chance que ma barrette soit morte à cause de l'alim que du réseau électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un onduleur ? ... Indispensable selon moi.

 

Mais ça n'aurait absolument rien changer pour ta RAM.

 

C'est très utile pour éviter les conséquences désagréables des coupures de courant. Et quand je dis "conséquences désagréables" c'est pas tellement le document WORD à retaper ou la petite perte de temps pour le scandisk, mais plutôt le plantage de la BDR, le flashage (bios de la CM ou d'un autre élément) qui foire, le disque dur planté, etc ...

 

Bref pour 60-70€ c'est une sécurité dont je ne voudrais pas me passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ?

 

Ben parceque l'alim pas forcément déconné à cause d'une surtension, mais elle a peut être claqué comme ça, "pour faire plaisir" ;)

 

Et on n'y peut rien car l'onduleur ne se met pas entre l'alim et l'ordi :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok RP1700 j'avais bien compris. :roll:

Ce que je voulais dire c'est que l'onduleur fait bien "Filtre" entre EDF et tes élèments.

Donc il doit empêcher les élèments du Pc de se prendre des surtensions dans la tronche.

 

C'est tout.

 

Richard : Perso j'ai une multiprise Merlin Gerin.

Pourquoi tu conseilles APC ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tous les onduleurs ne filtrent pas forcément les parasites et les surtensions.

 

Il y a 2 technologies d'onduleurs : les ON LINE et les OFF LINE.

 

Les onduleurs ON LINE filtrent parfaitement le courant mais les OFF LINE n'interviennent pas du tout tant que la tension secteur est présente.

 

Il y a bien des petits filtres RF et quelques varistors pour limiter un petit peu les gros parasites mais sans plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

tirer du site infosec :

 

Parmi les technologies disponibles sur les onduleurs le off-line est la plus simple. Elle permet de maintenir les appareils qu'elle protège sous tension (temps de commutation > 4 ms) pendant une durée suffisante pour sauvegarder ses données et/ou éteindre les appareils correctement. Cette tâche peut être accomplie par un logiciel installé sur l'ordinateur (fourni en option) qui fermera automatiquement tous les programmes après avoir effectué les sauvegardes nécessaires. Le courant peut être filtré mais ce n'est pas toujours le cas (voir fiches techniques des produits pour plus de détails). Les onduleurs Off-line INFOSEC offrent une protection dans une plage de 250 à 1200 VA

 

Domaines d'utilisation :

 

La technologie Off-line est récommandée pour les ordinateurs monopostes (type PC) dédié à la bureautique ou au jeu, les fax, les imprimantes, les minitels et les petits serveurs dans un milieu électrique peu perturbé tel qu'une agglomération.

 

a technologie On-line différe du Off-line et du In-line par le fait que l'onduleur reconstitue constamment un courant parfaitement pur plutôt que de se substituer au secteur en cas de problème. De par ce principe le temps de commutation est donc nul (égal à zéro), évitant ainsi même les micro-coupures. En cas de surcharge de consommation ou de défaillance de l'onduleur, le by-pass statique permet d'alimenter directement les appareils connectés par le secteur (une alarme est alors activée pour signaler cette anomalie). Lors d'une panne du secteur un logiciel de communication fermera automatiquement tous les programmes après avoir effectué les sauvegardes nécessaires. Les onduleurs In-line INFOSEC offrent une protection dans une plage de 500 VA à 500 KVA

 

omaines d'utilisation :

 

 

 

La technologie On-line est récommandée dans les zones où le secteur est très perturbé telles que les zones industrielles. Même si le secteur reste peu perturbé la technologie On-line sera également choisie pour protéger les systèmes où la moindre perte de donnée n'est pas acceptable comme par exemple les calculateurs, les automates, les caisses enregistreuses, les grosses gestions de fichiers (caisse, gestion, comptabilité), les gros systèmes informatiques et de façon plus générale toutes les applications stratégiques et les systèmes électroniques sensibles.

 

a technologie In-line, également appelée line-interactive, se différencie du Off-line par la présence d'un micro-processeur qui assure le pilotage de l'onduleur. En outre un régulateur de tension permet de continuer à fournir un courant de qualité lors de variations allant jusqu'à +/- 25% sans utiliser les batteries dont l'usure est dépendante du nombre de cycles de charge. La présence d'un filtre (EMI/RFI) et d'un parafoudre viennent accroître la sécurité. Lors d'une coupure de courant, l'onduleur passe en mode batterie (temps de commutation < 2 ms) et le logiciel de communication, grâce à un dialogue avec le microprocesseur intégré, prend en charge les sauvegardes de fichiers et les fermetures de programmes. Les onduleurs In-line INFOSEC offrent une protection dans une plage de 400 VA à 2500 VA

 

La technologie In-line est récommandée dans les zones où le secteur est moyennement perturbé telles que les zones commerciales et les zones rurales. Même si le secteur reste peu perturbé la technologie In-line sera également choisie pour protéger les serveurs, les applications de DAO / CAO et les petites comptabilités.

 

pour ceux qui ce posent des questions, voila de la lecture, mais moustique a raison, il faut verifier pour les off line les caractéristique des modeles car certains sont mieux coté regulations de tension et surtensions

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prestige...

Nan, en fait, c'est un signe de qualité : ils donnent dans tous les équipements électriques pro, depuis un moment. Bref, l'électricité, c'est leur domaine, et le font bien (ça me rappelle quelque chose, mais quoi ?).

http://www.apcc.com/corporate/

Voilà.

 

Ok .

 

NB: heu c'est pas la pub McDo ça "c'est leur domaine, et le font bien " :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui j'ai fait l'acquisition de 2 barrettes de RAM.

 

Pour le vendeur le fait que l'autre est cramé est plutot du à un mauvais reglage des timings mémoire dans le bios...et non du à des surtensiions...

 

faut voir.

 

L'alim Noname va être remplacé sous epu donc on verras bien.

 

 

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...