Aller au contenu

Plextor PX-708A en test actuellement... Premiere impression


Adriatika

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai sur le bureau un Plextor PX-708A. Il était ce matin dans l'ordi et y sera à nouveau demain soir. Entre temps, il sera sur le grill.

 

Pour ceux qui se demandent encore pourquoi un Plextor est plus cher à l'achat qu'un LiteOn, je recommande chaudement d'explorer le soft Plextool Pro livré avec. Les paramétrages possibles du graveur sont tout bonnement astronomiques.

 

Par exemple, j'ai testé ce matin le GigaRec, un procédé qui permet à volonté de ressérer ou d'étendre le pas transversal. Cela permet de jouer sur la qualité sonore (en audio), à la manière du dernier graveur CDR Yamaha, et sur la quantité d'informations : J'ai donc pu graver un CD audio de 37 mn avec une amélioration spectaculaire du son, ainsi que près de 100 MB sur un CDR de 700 MB. Le tout parfaitement compatible avec les lecteurs audio (pour le premier) et informatiques (pour le deuxième).

 

J'ai fait quelques tests sur les taux d'erreur, qui laissent apparaitre un grande sensibilité au média utilisé, mais là encore, Plextool permet d'ajuster finement le fonctionnement du graveur, ce qui autorise un paramétrage personnalisé à chaque média -pour les perfectionnistes.

 

Il y a également une foule d'astuces à trouver, comme le déverouillage de certaines fonctions et réglages par défaut à l'aide de pressions plus ou moins prolongées sur le bouton d'éjection - ou via Plextool -.

 

Une merveille pour ceux qui privilégient la qualité sur la quantité.

 

Demain, tests sur la partie DVD-R RW +R .

 

L'intérieur de la machine réserve également quelques surprises, puisque la part belle est faite aux plastiques et zamac. L'équipe de Plextor a utilisé des moulages à quadrille renforcée qui sont, à première vue, efficaces.

Du beau travail.

 

Le chariot et le module optiques sont montés avec une précision exceptionnelle pour ce genre de produit, ce qui explique pour une part le haut degré de paramétrage possible.

 

Et demain soir, il sera... à moi ! Et oui, je casse ma tirelire.

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

 

pour moi plextor et ma marque preferer en graveur, cela fait plusieurs année que j'écume les modeles de la gamme et toujours content de plus. le sav et trés performant.

 

je n'attends plus que mon anniv pour m'offrir le px708a.

 

:) :) :) :) :)

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possede egalement ce graveur (en noir en plus ça le fait).

Tu dois te tromperil n'y a pas le gigarec dessus ? Je possede egallement un graveur Premium qui lui a cette option !

Pour thierryc59, je pense qu'il y a une faute de frappe : il a du mettre 1000 Mo sur son disque !

J'ai pu testé la gravure de DVD-R : des Maxdisc pour l'instant aucun pb ! Par contre j'ai toujours des pb avec des DVD+R de chez Fuji, j'avais les mêmes pb avec mon ancien graveur (sony DRU 500A) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact VIER, j'allais envoyer un correctif. Vrai aussi pour les 1 Go de données. Il faut dire que j'ai envoyé le message après une soirée entre amis, le genre bien arrosée... :lol:

 

Et oui, les deux appareils sont sur le bureau, et j'ai confondu les possibilités de l'un avec celles de l'autre à propos du GigaRec.

 

Tant pis, je maintiens mon achat du graveur DVD et verrai ensuite pour le Premium, qui est un EXCELLENT graveur CDR.

 

A l'occasion, je vous ferai partager les courbes et graphiques obtenus sous mini-jumbo. En substance, tout confirme l'extrême qualité de ce modèle - idem pour le Premium (qui me tente bigrement aussi, surtout qu'il est black et que le LiteOn commence à déc... déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Entre les deux anges, je préfère celui de Jacquot :lol:

 

Bon le 708 est dans l'ordi (noir sur noir).

 

Il est livré avec :

Cdrom 1 :

EasyWrite Reader 4.0.0.11

InCD 4 4.0.1.11

nero + nero Express 5.5.10.45

nero Burn Rights 1.0.0.7f

nero Media Player 1.3 1.3.1.11

PlexTools Pro Version 2.06

powerdvd 5 OEM

 

Cdrom 2 :

Pinnacle Studio 8 SE

 

Une nappe IDE

Une tige d'ouverture d'urgence du tiroir

4 vis

1 dépliant manuel d'installation multilingue (succint) - Le vrai manuel est sur le cdrom 1.

1 dépliant RMA SAV

 

Petite économie qui agace : pas de cable de liaison audio.

 

Le firmware est la version 1.01

 

La compatibilité avec clonecd est totale. Une option par défaut définie dans Plextools retarde de beaucoup l'extraction d'un CDRom protégé Securom. On peut, via Plextools modifier ce paramètre.

 

J'attends des DVD+R Maxell pour tenter la gravure à 8 X. Pas encore trouvés...

 

L'option de contrôle de la vitesse de lecture via anydvd ne semble pas fonctionner... A confirmer.

 

Bon c'est pas tout ça, mais je vais aller me coucher.

 

Bonne nuit à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le px-708a n'est fourni qu'avec 2 CDROM ? Bizar ... le 504A en avait quatre ...

 

 

mise à jour :

 

Enfin apparement il ya les memes softs, ils ont donc du faire des economies en regroupant les softs sur le CD 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est envoyé, pour le fun...

 

Avec cet webcam dont je ne sais toujours pas me servir -(et les piles nases, obliger de se contorsionner avec le cable usb branché) :lol:

 

Sans compter le petit, venu pour son bisou du soir qui me regarde avec des yeux ronds comme des soucoupes :

 

- Qu'est-ce que tu fais papa ?

 

Et oui, je fais le fou avec une pencam indébranchable et l'halogène couché sur le fauteuil, un siècle d'insectes carbonisés tombent sur le carrelage...

 

C'est la dernière fois que je PROUVE quelque chose sur ce forum :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, je fais le fou avec une pencam indébranchable et l'halogène couché sur le fauteuil, un siècle d'insectes carbonisés tombent sur le carrelage...

 

 

 

:eek:

 

quel tableau ... :mmm:

 

 

;) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de passer l'aspirateur, un peu confus, devant le regard désapprobateur de madame, qui n'a certes pas l'habitude de me voir ainsi... Sans doute un retour de flamme, le deuxième printemps ?

 

En tout cas, oui, ce fut homérique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...