Aller au contenu

[Article] Routeur ADSL SMC Barricade 7404 BRA


SEB

Messages recommandés

Article très interessant qui m'a bien permi de comprendre exactement les avantages du proxy sur le routeur :yais:

 

Par contre j'adore la fin tu cites les inconvénients et après "il a tout de même quelques avantages..." :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix (environ), je pense qu'il serait intéressant de tester l'Alcatel 510v4 4 ports qui propose la même chose sans le serveur d'impression (perso, j'ai une imprimante USB donc ...) et qui supporte très, très bien la charge des réseaux P2P comme emule.

 

Je pense qu'il mériterais un petit test, non ?

 

Junior76 propriétaire d'un 510v4 foudroyé qui cherche quelque chose de mieux mais qui n'a encore rien trouvé (c'est peutêytre ce qui ce fait de mieux alors (à ce prix)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le même prix (environ), je pense qu'il serait intéressant de tester l'Alcatel 510v4 4 ports qui propose la même chose sans le serveur d'impression (perso, j'ai une imprimante USB donc ...) et qui supporte très, très bien la charge des réseaux P2P comme emule.

 

J'ai des informations contradictoires sur le speedtouch 510 v4.

Certaines personnes m'ont dit qu'il s'écroulait comme les autres.

A vérifier.

 

J'ai créer un topic dans "matériel" pour faire profiter les autres de ce genre de témoignages, à la quête du "st graal", mais pour pas cher. Tu le trouveras -> ici <-, n'hésites pas à nous renseigner dans le détail.

 

Merci.

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello ( new sur le forum )

 

je suis a la recherche d'une solution pour connecter mes 3 PC en reseau et gerer les horaires de connexion PC par PC

 

c'est a dire que le PC identifie par son adresse IP sur le LAN ( evidemment sans DHCP ) ne peut se connecter QUE le lundi de 16 a 19 H et le mardi de 12 a 14 H

 

et ainsi de suite pour les autres PC

 

plusieurs Routeur permttent uniquement une connexion générale de telle a telle heure quel que soit le PC

 

parfois des solutions logicielles ( WooWeb par EX ) permettent ce filtrage mais le Prog n'est pas tres stable chez moi

 

j'ai examine le manuel en anglais de ce routeur et , pages 71 et 72 , on voit le parametrage du controle d'acces

mais les screenshots ne me permettent pas de bien comprendre les possibilites exactes

 

sergew5 ou SEB peuvent ils m'en dire +

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a la recherche d'une solution pour connecter mes 3 PC en reseau et gerer les horaires de connexion PC par PC [...]

 

Bon courage !

:frenchy:

 

 

j'ai examine le manuel en anglais de ce routeur et , pages 71 et 72 , on voit le parametrage du controle d'acces mais les screenshots ne me permettent pas de bien comprendre les possibilites exactes

 

Oups !

Je n'ai plus le matériel sous la main, je ne sais plus.

Si mes souvenirs sont bons, on peut empêcher les connexions des PC clients (via les adresses MAC ou adresses IP) suivant une plage horaire, donc, ça doit être possible. En fait, tu ne dis pas aux PC quand ils doivent se connecter, mais plutôt quand ils ne le doivent pas.

 

Voici une documentation française :

-> ici <-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un SMS 7404WBRA (donc Wifi) qui fonctionnait très bien avec mon provider Wanadoo.

Grace au

site de Jean-Claude

, et maintenant que je suis passé à Free, j'ai également les instructions sur ce même site,

rien à faire ! le router ne veut pas se connecter au net.

 

J'ai bien entendu apeller Free pour avoir toutes les infos de connexion (IP, Subnet mask, DNS, etc...) mais marche toujours pas.

DE son côté le support SMC m'a fait tout ré-initialisé par téléphone, re-configurer comme il se doit, et NON, ils ne comprennent pas non plus. Ils remontent donc l'incident au support niveau 2 et doivent revenir vers moi, mais dans quel délai.. j'attendais depuis 2 jours et en les relancant aujourd'hui j'ai bien l'impression qu'il n'avait pas donné suite.

 

BREF : si quelqu'un a un retour d'experience de connexion d'un router 740x avec Free (en lieu et place de la freebox)

merci de m'aider, et me confirmer que cela fonctionne pour vous. On comparera nos paramètres.

Merci Merci Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous Free, et le test a été réalisé avec ce FAI.

:frenchy:

 

Bien, si tu n'es pas en dégroupé, voici les settings :

PPPoE

LLC

8/35

 

Sauf si tu as une IP fixe (WAN), auquel cas c'est 8/32 (si mes souvenirs sont bons). N'oublie pas de virer le "idle timeout".

 

Sinon, as-tu pensé à mettre à jour les firmware ?

Les 0.24 ont des pré-réglages pour les principaux FAI Français.

Le truc con, aussi : vérifie que chacune de tes prises aient bien le filtre ADSL. J'oubliais : as-tu bien la synchro de ligne ?

 

Sinon, regarde si ce n'est pas au niveau du réseau que ça couille. Vérifie tes paramètres réseau, tout en "obtention auto", DHCP. Ensuite :

Démarrer/programmes/accessoires/invites de commande

Tappes :

ipconfig /release

Puis :

ipconfig /renew

 

Si les IP sont attribuées, c'est que le DHCP fonctionne. Sinon, y'a un blème. Essaye de mettre des IP fixes. Sinon, je ne vois pas... ligne de maison défaillante, à la limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La data sheet du SMC 7404BRA récupérée sur le site de SMC ce jour montre que le produit est livré avec une connection USB mais pas parallele.

Est-ce un nouveau produit ? Ou bien il y a des differences à l'export ?

 

Merci

 

Narcos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

j'acheté le routeur SMC7404BRA pour alimenter mon réseau domestique de 4 PC(w98 et w xp).

Tout fonctionne bien: ADSL / tiscali, le reseau, et le partage d'imprimante.

Mais ! j'ai des blocages alléatoires lors de l'émission d'Email à l'aide d'Outlook express. Dans ces périodes internet continue à fonctionner, et la reception des mails. Le seul moyen que j'ai trouvé pour en sortir est de déconnecter le cable d'alimentation du routeur!

En dehors de ces périodes de crise, plutôt rares, outlook fonctionne parfaitement.

 

Je m'en suis confié à SMC qui m'a adressé en pièce jointe à leur réponse une version 0.25 du firmware, mais sans résultat notable.

J'ai consulté Tiscali qui renvoie la faute sur SMC (solution facile pour eux)

 

Est-ce le syndrome signalé dans les conclusions du dossier: saturation de la NAT?

Quels sont les bidouillages qui ont rendu le fonctionnement acceptable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi de mon ignorance dans le domaine du réseau mais j'aurais voulu connaître l'utilité d'un routeur, a part pour la sécurité et le fait qu'il enregistre les pages web ? c'est quand même utile pour seulement deux pc?

merçi ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ! j'ai des blocages alléatoires lors de l'émission d'Email à l'aide d'Outlook express. (...) En dehors de ces périodes de crise, plutôt rares, outlook fonctionne parfaitement.

 

Chez moi, le même genre de trucs arrive de temps à autre, et pourtant, j'ai un autre routeur. Conclusion : Outlook merde.

 

 

Est-ce le syndrome signalé dans les conclusions du dossier: saturation de la NAT? Quels sont les bidouillages qui ont rendu le fonctionnement acceptable?

 

Bon, ce n'est aps un problème de saturation de table NAT, comme je l'avais écrit. En fait, c'est ce qu'on supposait à l'époque, mais le problème semble bien plus vicieux (impossible d'avoir des détails, veulent rien cracher). Il reste qu'un routeur "grand publique" n'est pas génial pour le P2P. SAUF le tout nouveau de chez Netgear, prévu pour ça, le DG834, en offre promotionnelle actuellement :

Lien

 

 

Excusez moi de mon ignorance dans le domaine du réseau mais j'aurais voulu connaître l'utilité d'un routeur, a part pour la sécurité et le fait qu'il enregistre les pages web ? c'est quand même utile pour seulement deux pc?

 

J'ai 2 PC, et je ne saurais plus m'en passer.

Nombreux avantages : tenu du réseau, LAN à 253 utilisateurs et plus (suffit d'avoir des switch à lui plugger au cul), en serveur DHCP (tout automatique au niveau des attributions d'IP), firewall hard, filtres, autorisations, avertissement en cas d'intrusion, compacité, translation d'adresse IP (une seule IP visible de l'extérieur, même si derrière il y a 200 PC), etc...

Il n'enregistre pas les pages web : ça, c'est le boulot d'un proxy ou du PC client, de mettre en cache (avec de l'adsl, ça ne sert à rien, soit dit en passant).

Bon, j'ai oublié plein de trucs, mais en un mot, un routeur, c'est PRATIQUE.

:frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 PC, et je ne saurais plus m'en passer.

Nombreux avantages : tenu du réseau, LAN à 253 utilisateurs et plus (suffit d'avoir des switch à lui plugger au cul), en serveur DHCP (tout automatique au niveau des attributions d'IP), firewall hard, filtres, autorisations, avertissement en cas d'intrusion, compacité, translation d'adresse IP (une seule IP visible de l'extérieur, même si derrière il y a 200 PC), etc...

Il n'enregistre pas les pages web : ça, c'est le boulot d'un proxy ou du PC client, de mettre en cache (avec de l'adsl, ça ne sert à rien, soit dit en passant).

Bon, j'ai oublié plein de trucs, mais en un mot, un routeur, c'est PRATIQUE.

:frenchy:

Merçi

 

J'en prendrais surement un, un jour. :ooo: :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ! j'ai des blocages alléatoires lors de l'émission d'Email à l'aide d'Outlook express. (...) En dehors de ces périodes de crise, plutôt rares, outlook fonctionne parfaitement.

 

Chez moi, le même genre de trucs arrive de temps à autre, et pourtant, j'ai un autre routeur. Conclusion : Outlook merde.

 

 

Est-ce le syndrome signalé dans les conclusions du dossier: saturation de la NAT? Quels sont les bidouillages qui ont rendu le fonctionnement acceptable?

 

Bon, ce n'est aps un problème de saturation de table NAT, comme je l'avais écrit. En fait, c'est ce qu'on supposait à l'époque, mais le problème semble bien plus vicieux (impossible d'avoir des détails, veulent rien cracher). Il reste qu'un routeur "grand publique" n'est pas génial pour le P2P. SAUF le tout nouveau de chez Netgear, prévu pour ça, le DG834, en offre promotionnelle actuellement :

Lien

 

 

Excusez moi de mon ignorance dans le domaine du réseau mais j'aurais voulu connaître l'utilité d'un routeur, a part pour la sécurité et le fait qu'il enregistre les pages web ? c'est quand même utile pour seulement deux pc?

 

J'ai 2 PC, et je ne saurais plus m'en passer.

Nombreux avantages : tenu du réseau, LAN à 253 utilisateurs et plus (suffit d'avoir des switch à lui plugger au cul), en serveur DHCP (tout automatique au niveau des attributions d'IP), firewall hard, filtres, autorisations, avertissement en cas d'intrusion, compacité, translation d'adresse IP (une seule IP visible de l'extérieur, même si derrière il y a 200 PC), etc...

Il n'enregistre pas les pages web : ça, c'est le boulot d'un proxy ou du PC client, de mettre en cache (avec de l'adsl, ça ne sert à rien, soit dit en passant).

Bon, j'ai oublié plein de trucs, mais en un mot, un routeur, c'est PRATIQUE.

:frenchy:

oui, je ne pratique pas de P2P. Et le fait qu'outlook merderait est il innéluctable? Changement de paramètres? Petite case à cocher?

Donc ça continue à m'énerver, et je continue de débrancher l'alim. Dommage qu'il n'y ai pas d'inter!

Y a t'il un endroit indépendant qui puisse informer de l'état réel du trafic chez un FAI? Tiscali affiche toujours des vu-metres satisfaisants dans sa page d'accueil. Si jamais mes pb viennent de Tiscali, ça pourrait éviter que je m'enerve sur mon matériel et mes installs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ! j'ai des blocages alléatoires lors de l'émission d'Email à l'aide d'Outlook express. (...) En dehors de ces périodes de crise, plutôt rares, outlook fonctionne parfaitement.

 

Chez moi, le même genre de trucs arrive de temps à autre, et pourtant, j'ai un autre routeur. Conclusion : Outlook merde.

 

 

Est-ce le syndrome signalé dans les conclusions du dossier: saturation de la NAT? Quels sont les bidouillages qui ont rendu le fonctionnement acceptable?

 

Bon, ce n'est aps un problème de saturation de table NAT, comme je l'avais écrit. En fait, c'est ce qu'on supposait à l'époque, mais le problème semble bien plus vicieux (impossible d'avoir des détails, veulent rien cracher). Il reste qu'un routeur "grand publique" n'est pas génial pour le P2P. SAUF le tout nouveau de chez Netgear, prévu pour ça, le DG834, en offre promotionnelle actuellement :

Lien

 

 

Excusez moi de mon ignorance dans le domaine du réseau mais j'aurais voulu connaître l'utilité d'un routeur, a part pour la sécurité et le fait qu'il enregistre les pages web ? c'est quand même utile pour seulement deux pc?

 

J'ai 2 PC, et je ne saurais plus m'en passer.

Nombreux avantages : tenu du réseau, LAN à 253 utilisateurs et plus (suffit d'avoir des switch à lui plugger au cul), en serveur DHCP (tout automatique au niveau des attributions d'IP), firewall hard, filtres, autorisations, avertissement en cas d'intrusion, compacité, translation d'adresse IP (une seule IP visible de l'extérieur, même si derrière il y a 200 PC), etc...

Il n'enregistre pas les pages web : ça, c'est le boulot d'un proxy ou du PC client, de mettre en cache (avec de l'adsl, ça ne sert à rien, soit dit en passant).

Bon, j'ai oublié plein de trucs, mais en un mot, un routeur, c'est PRATIQUE.

:frenchy:

 

Que dire de plus :biere:

Les routeurs c'est comme des moteurs c'est essentiel :yais: (jeu de rime foireux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
J'en prendrais surement un, un jour.  :ooo:  :applaudir2:

voilà c'est fait (richard m'a convaincu) , le netgear DG834

 

excellent, plus à se soucier de la connexion pour les deux pc

installation extrement simple, j'ai branché, mis mon mot de passe et mon login et il s'est connecté comme un grand tout seul :yais: :applaudir2:

 

:love:

 

 

-----------------------------

adieu sagem f@st 800 :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
j'acheté le routeur SMC7404BRA pour alimenter mon réseau domestique de 4 PC(w98 et w xp).

Tout fonctionne bien: ADSL / tiscali, le reseau, et le partage d'imprimante.

Mais ! j'ai des blocages alléatoires lors de l'émission d'Email à l'aide d'Outlook express. Dans ces périodes internet continue à fonctionner, et la reception des mails. Le seul moyen que j'ai trouvé pour en sortir est de déconnecter le cable d'alimentation du routeur!

En dehors de ces périodes de crise, plutôt rares, outlook fonctionne parfaitement.

 

Je m'en suis confié à SMC qui m'a adressé en pièce jointe à leur réponse une version 0.25 du firmware, mais sans résultat notable.

J'ai consulté Tiscali qui renvoie la faute sur SMC (solution facile pour eux)

 

Est-ce le syndrome signalé dans les conclusions du dossier: saturation de la NAT?

Quels sont les bidouillages qui ont rendu le fonctionnement acceptable?

128982[/snapback]

 

 

J'ai un routeur SMC7404BRA depuis décembre 2003. J'ai pas mal galéré en janvier pour fixer la congiguration avec Tele2 : j'avais des problèmes assez similaires. Si dans l'ensemble Internet fonctionnait bien il existaient quelques services inaccessibles (messagerie Yahoo par exemple) et je devais rebooté de façon aléatoire (entre 6 et 36 h).

J'ai fixé mon problème en paramétrant une connexion de type "France_Telecom.PPPoE" avec le firmware 0.24

 

Depuis 9 mois tout va bien et je n'ai eu aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...