Aller au contenu

PC Portable : FAT32 ou NTFS ???


Moustique

Messages recommandés

Les PC portables sont, malheureusement, fournis avec l'OS préinstallé.

 

Je constate que, presque toujours, leur disque dur est formatté en FAT32 et non en NTFS. Pourquoi ?

 

Le FAT32 serait-il mieux adapté au portable ?

 

Je pose cette question parce que je vais dès demain effacer totalement la préinstallation de mon nouveau portable pour recommencer tout ça selon mes gouts et mes besoins. Dès lors, vu que je vais reformatter mon disque dur et supprimer la seconde partition dont je n'ai nul besoin, il me faut faire le choix NTFS ou FAT32.

 

A prioris, je pense le faire en NTFS. Mais comme les fabricants de portable ne jurent que par le FAT32, je me dis qu'il y a peut-être une bonne raison à cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est des PC de fabriquants c'est ptet du a la restauration.

Le FAT32 est peut être moin lourd (en place occupée sur le disque). Possible que ce soit a cause de la disquette quand le ghost est sur le dur. (incompatibilité NTFS).

Hors de sa non les disque dur portable ne sont pas spéciaux. Apres des spécifications du a autre chose (autonomie...etc) j'y croit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc quand tu dis que tous les portables sont en fat32

Je n'ai pas dit tous :non: j'ai dit "presque toujours". :niarf:

 

Mais si j'en crois les portables qui sont passés entre mes mains, c'est bien TOUS. En y réfléchissant, il me semble que ça vient de la préinstallation de Windows. Au premier démarrage, on doit choisir la langue et le Windows choisi s'installe. Le petit soft qui démarre pour proposer ce choix de la langue a peut-être besoin de FAT32.

 

De toute façon, le plus important pour moi était de savoir si il y a un quelconque inconvénient à utiliser le NTFS sur un portable. D'après vos réponses ce serait donc bien NON.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...