Jump to content

Mon graveur est po gentil avec moi !


Recommended Posts

Bonjour à tous, je m'appelle Julie. Je suis nulle en informatique, mais là, j'estime que j'ai le droit de porter réclamation, je ne comprends pas ce qui se passe !!!

 

Voilà :

Je veux graver des mp3. J'ai les mp3 dans mon ordi, je veux les graver sur un cd. J'ai nero Burning Rom. Jusque là, tout baigne.

J'ai déjà gravé des cd de mp3, d'habitude ça marche.

Mais mon ordi a eu des bobos ces derniers temps, il a fallu que le cd d'installation de Windows XP le "répare", et cela plusieurs fois de suite avant que mon bébé daigne refonctionner normalement.

Et à part quelques lenteurs de temps en temps, je croyais le pb résolu.

Hors, pour graver donc, problème : je procède comme d'habitude, comme quand ça marchait avant, tout se passe bien, il me dit que la gravure a réussi, m'éjecte le cd... Et quand je regarde ce qu'il m'a gravé sur le cd, je ne vois rien ! Ni dans mon lecteur de mp3, ni avec le pc ! Il n'y a que avec nero qu'il parvient à me dire qu'il lit sur le cd une seule piste, d'une longueur de 72 minutes 25, et de taille ?Mo (c'est texto ce qu'il y a écrit).

J'ai gravé en disant "commencer une multisession", je ne pense pas que ce soit ça qui change quelque chose si ?

Le cd est compatible avec le graveur, puisque ça marchait avec ses grands frères.

J'ai désinstallé nero puis réinstallé, et j'ai toujours le même problème (j'en suis à 3 cd de fichus, :'( ).

J'ai vérifié dans le panneau de configuration, au niveau du graveur, si tout était en place, et tout me semble normal.

 

Si quelqu'un comprend ce qu'il se passe, et si ce quelqu'un a la gentillesse de m'aider, je lui en serai éternellement reconnaissante.

Merci d'avance !!!

Link to comment
Share on other sites

Salut

 

je ne sais pas si ça peut t'aider, mais il m'est arrivé d'avoir quelques problèmes de reconnaissances de fichiers lorsque je gravais en multisession.

Déjà essaie de voir si tu vois tes fichiers lorsque que tu graves en session unique en cloturant ton cd?

 

D'abord une petite pi..!  Je rigole 

c'est pas drôle :mmm: EMPEROR

Link to comment
Share on other sites

Vous voulez une petite pirouette ? Ca tombe bien j'ai fait de la gym ! Tention... Hoplà ! Et voili !  :ooo:

 

Sinon merci pour toutes ces infos, je vais essayer ce week-end.

 

Gros bisous

 

:)

bien reparti ohohoho :yais: :yais:

 

sinon, si c pas des mp3, t'arrive a graver ?

 

 

 

si oui, c'est que c pas le mode multisession qui est en cause alors essaie de faire NOUVEAU CD AUDIO, et tu met tes mp3, ca les transformera en WAV, mais comme ca tu peux voir si ca vient de tes mp3 ou nero qui a un pb

Link to comment
Share on other sites

pas d'audio avec une multissesion :decoiff: :dingue: :frenchy: comme dit kost :yais:

 

mais autrement accueillons chaleureusement une fille sur le forum :biere:

loll :lol: :cool:

Link to comment
Share on other sites

pas d'audio avec une multissesion  :decoiff:  :dingue:  :frenchy: comme dit kost :yais:

b :non: :non: si tu veux du mp3 faut faire multisession

 

si tu fais audio, ca se tranformera en wav

 

 

jlui ai dit d'essayer cd audio pôur voir si c'est ces mp3 qui merdent

Link to comment
Share on other sites

si mp3 to wav  faut pas des plugins en plus????

 

en mp3 tu passe par cd de donnees et non pas en audio??? :heu:

oui tu as raison

 

c'est ce que je ds; multisession pour mp3 et audio par wav et mp3-> wav

 

euh non jcrois pas kil faille de plugin sup

 

nero de base suffit

 

:yais: :yais: :yais:

Link to comment
Share on other sites

Moi jaimerai rebondire sur le conseil qu'a donné EMPEROR plus haut càd qu'il conseilai de graver avec le logiciel de win XP

JAMAI FAIRE CA !!!!!!! comme tout le monde le c ici ce logiciel est nullll

 

 

sinon tu veu graver du mp3 ou du wav (pouvoir lire le cd sur une chaine)?

sinon developpe le pb que tu avai rencontré quand tu a du reintaller XP¨

++

Link to comment
Share on other sites

jvais recapituler pke c flou :

 

 

elle veut graver en mp3 car elle veut les lire sur son lecteur mp3

 

et la le pb c qu'avec nero, apparement ca fait comme si ca gravait pas les mp3

alors qu'avant ca marcait

 

 

 

 

 

 

voila, sinon si ca marche pas, et tu dis que ton window deconne, jvois qu'une solution

 

FORMAT

 

:biere:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue :biere:

Tu utilise quelle version de nero ? Tu a éssayé avec une autre version ?

Tu peut essayer avec un autre programme ?

Windows est t-il mis a jour ? Les pilotes ?

Pas d'autre problème suite a la restauration de Windows ?

Tu grave en Disc At Once (pas de Multisession) ou en Track At Once (Multissession) ?

Y'a pas d'obligation en fait sa dépends du materiel.

Essaye sur un CD-RW si ton Lecteur CD MP3 les lis (si c'est un Philips comme moi c'est sûr qu'il les lis).

Au pire prépare toi a en bousillé quelques autres. :lol:

Si c'est vraiment sans issue comme dit Kost faudrait penser au formatage.

Link to comment
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...