Aller au contenu

Grammaire et orthographe ET politesse


Messages recommandés

Juste un petit post à la suite de la lecture d'un autre post et de beaucoup d'autres avant....

sais juste un essai

ne reponder pas

 

Par pitié, faites au moins l'effort d'écrire proprement, je vous dis pas de parler la langue de Molière mais y a quand même un minimum de respect pour la lecture des autres. :respect:

 

Certains pointilleux reprendront mon post pour mettre des accents ou pour utiliser des formules, c'est pas grave, mais pour les autres, les abréviations ok, mais faut pas pousser, c'est même plus du français.

 

Juste un petit effort, pour que certains posts intéressent plus pour leur sujet que pour leur orthographe qui fait peur......... :mmm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste un petit post à la suite de la lecture d'un autre post et de beaucoup d'autres avant....
sais juste un essai

ne reponder pas

 

Par pitié, faites au moins l'effort d'écrire proprement, je vous dis pas de parler la langue de Molière mais y a quand même un minimum de respect pour la lecture des autres. :respect:

 

Certains pointilleux reprendront mon post pour mettre des accents ou pour utiliser des formules, c'est pas grave, mais pour les autres, les abréviations ok, mais faut pas pousser, c'est même plus du français.

 

Juste un petit effort, pour que certains posts intéressent plus pour leur sujet que pour leur orthographe qui fait peur......... :mmm:

Je pense qu'il s'agit dans ce cas de dyslexie.

Donc avec ou sans effort, le résultat est le même, ou presque.

 

c vrai que ca me blesse de voir ma langue maternelle maltraitée (à l'écrit comme à l'oral d'ailleurs), mais il n'est jamais trop tard pour une petite leçon de français!

 

THX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou la bonne section ? partout ou quelqu'un écrit un post, celui ci est valide.

Le problème est le même partout, mais je peux le mettre en plus ailleurs si tu le désires, du moment qu'on gagne un peu d'efforts de la part de certains. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

heureuse de voir ton post axtrane (jeux de rôle ?),

 

mais je suis sur que ceux qui se sentent concerner, vont encore pourrir ce post,

plutôt de d'en admettre la véracité.

 

a+

 

ps : je n'ai jamais était fort en grammaire, mais je fait des efforts quand j'ai un doute il m'arrive parfoit de prendre le dictionnaire pour verifier, mais il et vrai que des fois dans le feu de l'action, on ne controle pas systématiquemennt ce que l'on écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que tout le monde fasse quelques fautes par ci par là, c'est parfaitement compréhensible, tout le monde n'a pas le même niveau scolaire. Par contre, un truc qui est énervant c'est ceux qui volontairement ne font aucun effort et utilisent des abbréviations pour chaque mot ou pire utilisent un langage de type SMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement contre l'écriture de type SMS comme dit SEB dans un forum.

Mais faisons un peu de "mon" histoire (ce que j'en sais)

Un forum c'est un endroit ou des romains se rencontrait et discutait (d'ailleur c'est forum de discution qu'on dit).

Donc je voit pas pourquoi je devrait ecrire comme un gars qui est en fac de lettre ici.

Du moment que c'est comprehensible le reste rien a foutre...

Ensuite non c'est ptet plus du français mais qu'est ce que sa peut faire ?

Personne ne parle le Français d'école faut pas pousser vraiment.

Les seuls qui pourrait se permettre de faire sa c'est ceux qui parle (ou discute plutot) réelement comme sa dans la vrai vie et ils doivent pas etre nombreux !

Sa reste que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement contre l'écriture de type SMS comme dit SEB dans un forum.

Mais faisons un peu de "mon" histoire (ce que j'en sais)

Un forum c'est un endroit ou des romains se rencontraient et discutaient (d'ailleurs c'est forum de discution qu'on dit).

Donc je vois pas pourquoi je devrait écrire comme un gars qui est en fac de lettres ici.

Du moment que c'est compréhensible le reste rien à foutre...

Ensuite non c'est ptet plus du français mais qu'est ce que ça peut faire ?

Personne ne parle le Français d'école faut pas pousser vraiment.

Les seuls qui pourrait se permettre de faire ça c'est ceux qui parlent (ou discutent plutôt) réelement comme ça dans la vrai vie et ils doivent pas être nombreux !

Sa reste que mon point de vue.

:D

 

Non franchement faites un petite effort, c'est pas si difficile ;) (entre autres le sempiternel "sa" au lieu de "ça"... non je ne vise personne :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis clairement contre l'écriture de type SMS comme dit SEB dans un forum.

Mais faisons un peu de "mon" histoire (ce que j'en sais)

Un forum c'est un endroit ou des romains se rencontraient et discutaient (d'ailleurs c'est forum de discu[r]ss[/r]ion qu'on dit).

Donc je vois pas pourquoi je devrait écrire comme un gars qui est en fac de lettres ici.

Du moment que c'est compréhensible le reste rien à foutre...

Ensuite non c'est ptet plus du français mais qu'est ce que ça peut faire ?

Personne ne parle le Français d'école faut pas pousser vraiment.

Les seuls qui pourrait se permettre de faire ça c'est ceux qui parlent (ou discutent plutôt) réelement comme ça dans la vrai vie et ils doivent pas être nombreux !

[r]ç[/r]a reste que mon point de vue.

:D

 

Non franchement faites un petite effort, c'est pas si difficile ;) (entre autres le sempiternel "sa" au lieu de "ça"... non je ne vise personne :D )

+1 :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, faites au moins l'effort d'écrire proprement, je vous dis pas de parler la langue de Molière mais y a quand même un minimum de respect pour la lecture des autres.

 

J'abonde totalement dans ton sens.

 

 

Du moment que c'est compréhensible le reste rien à foutre...

 

Pas d'accord.

Tout tes arguments ne visent qu'à une chose : excuser tes lacunes. A toi de faire l'effort de bien écrire, et non aux utilisateurs de te décrypter (moi, s'il y a trop de fautes dans un sujet, je ne réponds pas, ou je le fais remarquer de manière assez cynique ou 2nd degré suivant l'humeur).

 

Lis plus !!!

N'importe quoi ; ce qui te plaît, BD, comics, manga, mag', romans, qu'importe. Mais lis, par pitié. Il n'y a que de cette façon que ton Français s'améliorera.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par pitié, faites au moins l'effort d'écrire proprement, je vous dis pas de parler la langue de Molière mais y a quand même un minimum de respect pour la lecture des autres.

 

J'abonde totalement dans ton sens.

 

 

Du moment que c'est compréhensible le reste rien à foutre...

 

Pas d'accord.

Tout tes arguments ne visent qu'à une chose : excuser tes lacunes. A toi de faire l'effort de bien écrire, et non aux utilisateurs de te décrypter (moi, s'il y a trop de fautes dans un sujet, je ne réponds pas, ou je le fais remarquer de manière assez cynique ou 2nd degré suivant l'humeur).

 

Lis plus !!!

N'importe quoi ; ce qui te plaît, BD, comics, manga, mag', romans, qu'importe. Mais lis, par pitié. Il n'y a que de cette façon que ton Français s'améliorera.

 

:biere:

 

Mais j'ai aucune envie que mon Français s'ameliore...

Et je parle ou j'écrit que pour ceux qui veulent m'écouter !

Et je me fait tres bien comprendre par eux.

 

J'ai jamais écrit suffisament mal pour qu'on ne me comprenne pas ou alors personne ne me la fait remarquer. (sauf dans le cas ou je suis défoncé/fatigué/cassé...etc et/ou que je delire grave la le probleme est ailleur).

 

Pour ceux qui veulent adorer le Français y'a l'Academie Française. Les autres (et c'est une majorité) s'en foutent et sa c'est pas ma faute (désolé on devrait dire ce n'est pas ma faute mais la elle est a Alysée la faute) :lol:

Moi je trouve sa ni bien ni mal d'autre trouve sa inadmissible d'autre trouve sa tres bien (les cas spéciaux...).

Toute façon j'ai appris le Français comme on me la appris donc j'ai même pas a me justifier de sa...(et c'est pas ma mere qui est prof mais plutôt la télé..etc).

Et je suis pas tordu au point de moi meme vouloir parlé mal. De la a parlé façon Auteuil Neuilly Passy faut pas rever non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'écrit très mal, mais j'écris mieux  :D

 

bon ok j'arrête  :frenchy:

 

Tu veut que je te scan une feuille de ma plus belle écriture et on compare ? Je suis sur de gagner le prix de l'écriture la plus pourrite :bou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ecrire en phonetique?

 

oui mais dans ce cas là il ne faudras pas faire de faute non plus  :D

 

oui mé dan ce K la il ne fodra pa faire de fote non plus=àa vaut vraiment le coup  :voila:

 

Ouais bon t'a raison mauvaise idée on oublis... :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai aucune envie que mon Français s'ameliore...

Et je parle ou j'écrit que pour ceux qui veulent m'écouter !

Et je me fait tres bien comprendre par eux.

c'est bien là le dilemme, l'écrit ne s'écoute point, il se lit

il est bien plus difficile à mon sens de se faire comprendre par écrit que par oral. A l'écrit, les intonations et la gestuelle disparaissent à moins d'avoir un style théatral à l'instar de notre célèbrissime molière.

Mais là, on ne te demande pas de l'égaler mais de faire un petit effort sur l'orthographe car franchement et personnellement j'ai du mal à te décoder, et je dirai même qu'il m'arrive de zapper tes posts :voila: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...