Aller au contenu

blocage graveur Sony dru 510


libra

Messages recommandés

J'était en train de cloner un DVD avec CLONE DVD et juste avant de commencer l'écriture il n'a pas arreter de clignoter. J'ai éteind le pc mais il n'arrete toujours pas de clignoter. Au niveau du bios il voit le graveur mais arrivé dans l'OS (WIN XP) il ne voit plus le graveur. Y-a- t-il un moyen de réinitialiser le graveur.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant tout, il faut être certain que le graveur a bien été coupé totalement pendant plusieurs secondes (au besoin débranche la prise du PC).

 

Ensuite retirer le disque (si il ne s'ouvre pas, l'ouvrir avec un trombonne glissé dans le trou prévu à cet effet).

 

Peut-être que reflasher le firmware pourrait le réactiver ???

 

Je ne sais pas si ma méthode est bonne mais c'est ce que je ferais dans un tel cas.

 

Si ça ne va toujours pas ---> retour SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyer un mail au SAV de Sony Belgique, afin de me renseigné sur ces pannes que l'on peut constaté sur les graveur Sony, et qui sont relaté sur plusieurs forum.

 

La réponse est asser claire, la majorités des pannes est due a une tentative de mettre a jour le firmware, et dont la procédure n'est pas respectée, et il constate trés peut de panne due au graveur en lui même (vices de fabrication).

 

Il ne faut donc pas imputé ces pannes a Sony, mais plutôt a ces utilisateurs.

 

Si c'était a refaire, je rachéterais encore un Sony.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouyi mais ce qui est inquiétant c'est que ces pannes de bloquage du graveur n'arrivent quasiment qu'aux SONY en ce moment. Alors cette vieille technique qui consiste à dire de la part du SAV SONY que c'est la faute des utilisateurs on la connait.

 

Deplus si j'en crois ce que j'ai lu sur les forums depuis plusieurs mois sur ce sujet, le bloquage des graveurs SONY n'intervient pas après un flashage mais lors d'une gravure qui échoue.

 

Plein de gens flash le bios de leur graveur et il n'y a aucun problème. Donc là je pense vraiment qu'il y a un problème technique, matériel avec les graveurs SONY il y en a trop. Et regarde le premier message de libra ce n'est pas à la suite d'un flashage qu'il s'est bloqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...