Jump to content

Vous pouvez m'éguiller ?


Death_Dream
 Share

Recommended Posts

Salut a tous!

voilà, j'ai mon vieux graveur qui m'a laché et je voulais le remplacer par un autre graveur CD, mais en fait je crois plutot ke je v passer au DVD c'est plus intéressant et les prix ont vachement baissé ! Seulement voilà en graveur DVD je ne m'y connais pas trop, donc je fais appel à vous pour me dire, quel graveur est selon vous un bon compromis ! Mon budget est assez limité et j'avais pensé au PIONEER DVR 106 qui m'a lair pas mal du tout, mais je demande quand même pour avoir vos avis, lesquels j'ésperent seront bons !!! :frenchy:

 

Merci d'avance pour vos réponses ! :biere:

Link to comment
Share on other sites

en effet le pioneer 106 est un bon choix rapport qualité prix (on le trouve a moins de 130 euros)

sauf si tu est habitué aux gravure rapide de cdr, le pionneer me semble il les grave en 16x (on est loin des 48x); (les dvd c'est en 2 et 4x)

 

un des seul a graver en 40x (pour les cdr) est le plextor mais y coute +-250 euros

(pour les dvd 4et 8x)

 

a toi de voir

Link to comment
Share on other sites

Je confirme j'ai acheté le pioneer et pourtant j'étais tenté par l'iisonic mais le pioneer est le meilleur compromis et en plus il prend en compte un grand nombre de marques :yais: dvd vierge donc pas trop de questions à se poser à ce sujet et de plus il y a beaucoup de critiques positives à son sujet donc un gage de fiabilité.

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai hésité car l'iisonic avait la fonction hdburn et je voulais absolument cette fonction pour mettre mes divx dessus et après réflexion il n'y a presqu'aucun appareil qui gère cela alors j'ai annulé ma commande pour l'iisonic et j'ai acheté le pioneer sur ldlc, il vaut mieux réfléchir avant d'acheter et là j'ai failli me faire avoir mais bon grace à ce forum je me suis aperçu que l'iisonic n'était pas le must.

Link to comment
Share on other sites

Le pioneer est excellent et si après tu as un graveur x8 il faudra des disques gravables en x8 donc plus cher,beaucoup plus cher, le pioneer a fait ses preuves, et je trouve que les personnes qui critiquent sans raison devrait allez vers les graveurs à 100 euros voir moins ils sont supers ceux là, moi je te conseil à la place du liteon le iisonic c'est une vrai merveille. :frenchy:

Link to comment
Share on other sites

Moi j'ai racheté un graveur de CD séparé de mon graveur de DVD. Ce qu'il faut savoir c'est que la mécannique d'un graveur de DVD s'use entre 10 et 50 fois plus vite qu'un graveur de CD classique.

 

Je ne grave donc qu'uniquement des DVD sur mon 106D et je garde mon tout nouveau graveur de CD Plextor pour tout le reste.

 

J'ai même poussé le vice à conserver mon lecteur de DVD Pioneer 106 pour ripper les DVD sans passer par le 106D.

 

Je pensais être le seul tordu a faire de la sorte mais l'autre jour en me promenant dans les boutiques de Montgallet a Paris j'ai entendu un vendeur qui expliquait faire comme moi à l'un de ses clients. Je ne suis donc plus le seul.

 

En ce qui concerne le 8x je pense que passer dès aujourd'hui à cette vitesse est prématuré. Les médias vierges vont être chers il vaut mieux laisser le marché se mettre en place tranquillment.

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'ai gardé mon graveur de cd en plus de mon graveur dvd pioneer mais comme je le vois tu m'apprends quelque chose mais je n'ai plus de place pour laisser mon ancien lecteur dvd, dommage, mais merci de l'info, on en apprend tous les jours.

Link to comment
Share on other sites

Death Dream wrote :

Rho entre 10 et 50 fois plus vite ??? ben me... alors menfin bon on a quand meme bien le temps d'en graver une ch...!!! tin je savais pas ca ! lol bon je v voir ce que je fais lol !

 

Entre 10 et 50 fois quoi ?

 

Mais non. Que la focale soit davantage sollicitée que sur un simple lecteur graveur CD, c'est certain puisqu'elle ajuste au bas mot huit formats, contre 3 pour le second. Mais de là à dire que cela s'use 50 fois plus vite, il y a un pas un peu trop vite franchi.

 

A mon avis, même entre un modèle haut de gamme et du tout venant, cette échelle est impossible. Ou alors il existe des graveurs de qualité militaire !?! Un rapport de un à deux serait plus crédible, même dans ce cas.

 

Alors, tu peux y aller sans crainte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...