Aller au contenu

mp3 sur CD


gsdy

Messages recommandés

Quel type de cd faut il créer pour lire des mp3 sur un baladeur cd compatible mp3...

:heu:

- cd "audio mp3"

- cd de données avec des mp3

 

je suppose qu'il est préférable d'attribuer un numéro à chaque mp3, pour qu'ils soient lus (indéxés) dans l'ordre souhaité, puis de créer un cd "audio mp3"

 

si vous avez des éclaircissements à m'apporter sur ce sujet

merci

 

j'aurais surement d'autres questions encore... :lire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :biere:

 

dans ce cd de données, je suppose que d'éventuels dossiers/répertoires seront ignorés...

 

peut-on également compiler des mp3 avec des wma, cela perturbera-t-il le lecteur?

 

mon logi de gravure c'est Easy Creator Platinum...je n'ai pas nero...

 

:voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut-on également compiler des mp3 avec des wma, cela perturbera-t-il le lecteur?

 

en principe non :voila:

j'ai compilé des mp3 avec des wma et ma platine de salon lit tout sans problème :yais:

 

de toute façon tu essayes et au pire tu grilles un cd :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avec Easy CD Creator (6), tu choisis "Musique" puis "Disque MP3" et tu fais glisser tes fichiers dans la fenêtre. Par défaut, ils sont placés en ordre alphabétique, à moins que le lecteur final ne lise les tags -lorsqu'ils sont importés par CDDB ou s'ils sont marqués sur le disque (il existe aussi des logiciels qui permettent de tager)-. Alors, pour simplifier, tu peux leur adjoindre un numéro, genre "01 I Can't Dance". Mais même avec cela, tu n'as pas la garantie qu'ils seront dans l'ordre voulu. Il te faut donc aller dans "Edition" puis "Editer la playlist MP3). Dans la playlist, tu mets de l'ordre. Les numéro adjoints ne sont donc pas obligatoires.

 

Attention, si le lecteur affiche le nom, il est possible qu'il choisisse d'afficher celui contenu dans le tag plutôt que celui que tu as donné à ton fichier. Il peut même y avoir conflit avec la playlist pour l'ordre de lancement des titres. Le mieux, c'est alors d'utiliser un éditeur de tag. Bon, en principe ce n'est pas nécessaire avec la majorité des lecteurs du marché - parfois avec WMP - .

 

Détail qui a son importance : Si tu regroupes tes fichiers MP3 dans un dossier, celui ci sera reconnu comme un album. Les albums n'apparaissent pas dans la Playlist, mais ils sont reconnus par les lecteurs. Tu peux donc créer plusieurs albums sur un seul disque. Sur le lecteur, chaque premiere chanson de chaque album sera reconnue comme titre 1, et ainsi de suite.

 

Bonne chance

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...