Aller au contenu

Visionner des films d'un PC vers une TV


Messages recommandés

:mmm: J'ai une ATI 8500 avec une sortie vidéo. Lorsque je relie mon PC à ma télé (prise péritel) avec un cable acheté pour cela , je reçois bien le signal mais en noir et blanc. Pourtant l'installation est facile avec les derniers drivers catalyst.

 

Ma télé à moins de deux ans. Mon cable fait 5 mêtres de long. Peut être est il trop long?

:ooo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est probablement la sortie TV de la CG qui est en Y/C (S-VHS) alors que la TV attend un signal vidéo composite.

 

Quelle type de prise utilises-tu à la sortie de ta CG ? Un CINCH jaune ou un mini-DIN à 4 broches ?

En fait je crois avoir plus ou moins trouvé.

C'est au niveau des propriétées avancées de ma carte videos dans les fonctions d'affichage il n'y a que des formats en PAL et aucun en SECAM.

Je vois l'affichage tv ou ecran PC mais aucun format secam malgré que je selectionne la France comme format du pays

Alors que mon driver est le dernier d'ATI :??:

Et rien dans leur FAQ :decoiff:

 

Merci de votre en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle type de prise utilises-tu à la sortie de ta CG ? Un CINCH jaune ou un mini-DIN à 4 broches ?

 

c'est une mini din à 4 broches relieé à un cable qui est connecté à une péritel sur lequel je rentre l'autre extrémité de la fiche din et la sortie de ma carte son. :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, c'est vrai, il y a la France et son foutu SECAM. :(

 

Malheureusement à l'échelle mondiale le SECAM n'est qu'une goutte dans l'océan, alors les fabricants n'ont pas envie de perdre du temps à adapter cette norme. Mais je croyais que 90% des Français avec une TV multi-standard PAL-SECAM. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle type de prise utilises-tu à la sortie de ta CG ? Un CINCH jaune ou un mini-DIN à 4 broches ?

 

c'est une mini din à 4 broches relieé à un cable qui est connecté à une péritel sur lequel je rentre l'autre extrémité de la fiche din et la sortie de ma carte son. :yais:

Alors le problème est différent. Si tu utilises un mini-DIN 4 broches c'est donc du Y/C (ou S-VHS), or il n'y a pas d'entrée Y/C dans les PERITEL. Sauf sur certains télévisuers récents où une entorse a été faite à la norme SCART.

 

Donc ta TV ne reçoit que le signal Y (le noir et blanc quoi).

 

Il faut voir si ta TV possède une prise PERITEL modifiée pour accepter du S-VHS et, le cas échéant, trouver comment l'activer. Sinon il va falloir bidouiller. Tu as 3 possibilités :

 

- soit la sortie TV de ton PC est un mini-DIN à 7 broches, dans ce cas il y a 2 broches pour le signal video-composite. Il faut trouver un câble mini-DIN 7 broches --> cinch jaune (câble très rare et très couteux).

 

- soit tu achète un convertisseur Y/C ---> composite (rare et cher)

 

- soit tu es bricoleur (ou tu as un pote bricoleur) et tu fais toi-même l'adaptateur. C'est hyper simple, il suffit de "mélanger" le signal Y avec le signal C. Le signal Y est envoyé directement vers le composite et le signal C est envoyé via un condensateur de 470pF.

 

 

Entrée Y ------------------o-------- sortie vidéo composite

Entrée C --------||--------|

. . . . . . . . . 470pF céramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...