Jump to content

[Article] Normes vidéos et conversions vidéos


SEB
 Share

Recommended Posts

Salut, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel article, surtout s'il est réellement question de ne pas "mâcher le travail" au débutant vraiment désireux de comprendre quelque chose à la compression vidéo et à ses différents formats ; chose d'ailleurs somme toute normale lorsqu'il s'agit de pénétrer dans l'univers de celle-ci et d'en apprendre son algèbre. Pourquoi ne pas avoir redirigé les questions relatives aux divers formats vidéo, etc. (puisque apparemment, ce sont ces dernières qui ont motivé l’écriture de cet article), sur les sites français qui traitent (eux) de manière spécifique de la compression vidéo? Je me permet d'intervenir car, derrière cette "approche" de la compression vidéo, sans doute de façon involontaire, pourrait se cacher un biais quelque peu pervers. Je m'explique rapidement. Cet article est-il vraiment ciblé pour l'utilisateur désireux de comprendre et d'apprendre quelques rudiements de la compression vidéo à travers le passage d'un format vidéo à un autre? Si oui, alors, il est bcp trop succinct, et malheureusement très peu utile dans le fond pour pénétrer la jungle de la compression numérique, et dans tous les cas, des références aux sites spécialisés seraient appréciables et bien utiles. Ou bien, cet article est-il plutôt ciblé pour l'utilisateur du P2P, qui ne s'intéresse aucunement à la compression vidéo par elle-même ni pour elle-même, mais qui est cependant confronté, bien malgré lui à une foultitude de formats vidéo qu'il ne domine pas? Si oui, alors c'est lui "mâcher le travail", et ce n’est pas bien, non pour des raisons morales ou autres du même acabit, mais simplement parce que ce genre d’attitude contribue à détruire l’univers de la compression numérique… si non, alors, alors je reviens à ma première question.

 

 

Equateur

 

 

PS: je n'ai absolument rien contre l'auteur de cet article et le site. Bonne continuation.

Link to comment
Share on other sites

Ce dossier tombe à pic !

 

J'ai des vidéos numérique perso (camescope) à passer en DVD pour ma petite famille. Faire partager les vidéos de ma fille aux personnes de ma famille, et ce en optimisant la compression vidéo, voila une excellente idée !

 

Merci ! :yais:

 

ps : A Monsieur l'Equateur : Ne nous cachons pas les yeux, votre message est parfaitement clair, ce ne me plait pas, on voit parfaitement ou vous souhaitez en venir. Désolé, c'est dit ! :non:

Link to comment
Share on other sites

Equateur : Comme dit dans l'article, celui-ci a été réalisé afin de répondre aux principales questions émanant de notre forum concernant la conversion de vidéos vers le format DVD (divx -> DVD, SVCD -> DVD, etc..). Chose qui intéresse bon nombre de forumeurs et d'acheteurs de graveurs DVD à l'heure actuelle. Par ailleurs comme indiqué dans l'article, celui-ci évoluera au fil du temps suivants les demandes de nos lecteurs et à avec les propositions de chacun. Si tu t'en sens capable et souhaite l'étoffer, il n'y aucun probleme. Il suffit de nous indiquer les themes que tu souhaiterais y voir aborder en complement et/ou nous concocter un "addon" qu'on se fera un plaisir d'ajouter, si cela peut se révèler utile à nos lecteurs et forumeurs.

Link to comment
Share on other sites

Bon .. Ben ... toujours pas de nouvelles de Mr "Equateur"... Ce qui prouve bien que critiquer gratuitement ça va, jouer les "Mr je sais tout" c'est facile, par contre, argumenter voire aider son prochain, n'est pas à la portée de tout le monde. :voila:

Link to comment
Share on other sites

Je suis désolé que tu le prennes comme ça. Quant à "aider son prochain", je l'ai fait sur Divxfr depuis des lustres, et je crois avoir suffisamment partagé mes connaissances et ma passion avec les débutants comme avec les plus confirmés, sur différents forums, ou à travers de nombreux tutos, tant sur l'audio que sur la vidéo en général. Mon intervention n'était absolument pas placé sous le signe de "M. je sais tout", et d'ailleurs, je n'ai rien à prouver. Tant pis si tu n'as pas compris l'esprit de ma remarque, car ce n'était pas forcément une critique. Quant à la proposition de travail, merci bien, mais après de nombreuses années dans la partie, là, je sature un peu.

 

Equateur

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Sujet intéressant...

Moi j'utilise les solutions de facilité sans "cassements de tête". Pour mes vidéos perso, studio 8 (maintenant il y a le 9) qui enregistre sur le disque dur au format avi et ensuite qui transcode et grave au choix en vhs, vcd, svcd, dvd....

Et ça passe sur toutes les platines de salon que j'ai essayées en dvd-r

Link to comment
Share on other sites

Equateur, je trouve que tu es très con !! excuse moi d'être aussi direct, mais je viens de voir le document sur "Formats Vidéos et Conversions Vidéos" et je le trouve très bien, je bidouille beaucoup mais je ne connais pas tout, et ayant eu un problème de décallage son/vidéo j'étais à la recherche de renseignements et je les ai eu.

Ce n'est pas macher le travail que de faire avancer plus vite le shmiliblic, si personne ne transmettait le savoir, on boufferait encore de la viande crue et on dormirait dans des grottes !! Tu fais partie des intégristes et j'espère pour toi que tu vas changer dans ta tête !!

En tout cas, merci SEB de prendre sur ton temps de vie pour en faire gagner aux autres :yais:

Link to comment
Share on other sites

gégé50, tu devrais essayer Ulead Movie Factory 2, il converti directement les acquisitions en format DVD (IFO, VOB), plus besoin de convertir tes fichiers avi format DVD.  :voila:

Merci du tuyau locutusdeborg, je ne connais pas ce soft, et il y a certainement mieux que pinnacle, mais j'y suis familiarisé et tu connais la force de l' habitude, il faudrait que je trouve une démo... :respect:

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour info, je ne conseille spéciallement aucun logiciel de gravure, personnellemnt j'ai l'habitude de passer par la suite nero ou encore DVDAuthor.

Pour locutusdeborg : Studio 8 ou 9, fait aussi le passage aquisition vers IFO VOb...

Ensuite si tu utilises NeroVision, il y a un module d'acquisition et tu peux jusqu'à la gravure directe...

 

Tout dépend des gens et de leur affinité avec l'un ou l'autre logiciel.

Link to comment
Share on other sites

Entiérement d'accord avec toi, chacun est libre d'utilisé les logiciels qu'il veut. :voila:

 

Quand a Pinnacle, j'ai quelques doutes quand a leurs éfficacité, il est bien connu qu'il sont trés instable, ce problème récurant apparaît sur presque tous les forums qui en parlent. :eek:

 

Pour NeroVision, l'acquisition n'est pas ce qu'il fait de mieux, même les réencodages laissent a désirer. :/

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
 Share

×
×
  • Create New...