Aller au contenu

Pb carte graphique


x0rz

Messages recommandés

Voilà mon probleme, je viens de m'acheter une ATI Radeon 9600XT 256 Mo (avant j'avais une GeForce2 MX 400 64Mo), je suis équipé d'un processeur AMD Athlon de 1.4Ghz et de 256Mo de RAM.

 

J'ai réussi à installer la carte et ses drivers (j'ai meme telecharger les derniers drivers dispo sur le site d'ATI) mais (je ne sais pas pourquoi) les jeux sont bcp plus lent qu'avec mon ancienne GeForce 2 :decoiff: !!!! Battlefield 1942 est injouable (alors que je suis en 640*480 et avec tous les details off) et pour Counter-strike j'ai 20 fps au lieu de 70 !

 

Qlq 1 ma dit que ca venait surement du Volatage mais on ne peut (apparament) pas le cofiguré dans le bios. Et je cherche donc un programme pour pouvoir augmenté un peu le voltage (si le pb vient de là).

 

Voici les infos de ma carte mere :

 

Mainboard and chipset

Motherboard manufacturer : MICRO-STAR INTERNATIONAL CO., LTD

Motherboard model : MS-6340(VT8363),

BIOS vendor : Award Software International, Inc.

BIOS revision : 6.00 PG

BIOS release date : 07/19/2001

Chipset : VIA KT133 rev. 81

Southbridge : VIA VT82C686 rev. 81

Sensor chip : D

 

AGP Status : enabled, rev. 2.0

AGP Data Transfert Rate : 4x

AGP Side Band Addressing : supported, enabled

AGP Aperture Size : 64 MBytes

 

 

 

Merci de m'aider :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

avant d'installer tes drivers ati est ce que tu as "totalement" desinstaller les nvidia à l'aide d'un log comme driver cleaner 2?

 

en principe ne touche pas aux tensions car je suis moi même passé d'une geforce 2 mx à une 9600 pro sans toucher à ça et ça tourne... :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

cela vient peut etre de ta carte mere qui ne gere pas de carte graphique trop recente qui demande plus de voltage.

essaie de passe l'AGP aperture size en 256 mais je promet rien.

ciao et tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le chipset de ta carte-mère (VIA KT133, une horreur) il est impératif d'avoir les drivers "4 en 1" de VIA bien tenus à jour.

 

Essaye d'installer les derniers "4 en 1" et vois si ça fait une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est G trouver ca :

 

Drivers VIA 4in1 v4.38

Ce sont les derniers drivers VIA v4.38, qui supportent la totalité des chipsets VIA sur tout les OS de Microsoft (Win95, 98, 98SE, 2000, ME et XP). Ces drivers ne sont pas compatibles avec LINUX!!!

Version: 4.38 Taille: 1.08 mo

 

Je le dl et je linstall...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait peut etre mette a jour le bios, non ? :voila:

 

J'ai dl le bios mais il faut que je le mette sur une disquette, hors, je ne c pas pourquoi, le lecteur de disquettes A: n'est plus reconnu !!! Il ne s'affiche meme pas dans le poste de travail :eek: alors je ne c pas comment faire la mise a jour du bios.

 

Le bios contient :

 

autoexec.bat

AWFL789.EXE

W6340VMS.430

 

Ya til une autre solution pour le mettre a jour ? Ou on ne peu que le faire par une disquette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah de boot win 98?? au pire le cd bootable de win 98 ou encore les disquette de boot win xp...

 

 

la 6340 c est k7t pro,non??, si c est celle j ais jamais ete embeter avec une maj du bios....

 

msi a pas un utilitaire pour ca direct depuis win??? regare sur ton cd de CM si tu l as encore....

 

 

edit

 

arf non tu met tes 2 fichier a la racine du disque tu te fout de la disquette,demare en ms dos et hop c est partie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AWFL789.EXE

W6340VMS.430

 

 

 

tu les met direct sur ton dur

 

en dos tu lance le premier

il va te demander le path du bios ici c:/W6340VMS.430

 

 

et pis vala

pas besoin de disquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, quelle est lalimentation de ta tour ? car il ce peut que ce soit ton alim qui ne soit pas assez puissante pour ta carte graphique, j'ai eu ce même probleme, j'ai changer de carte graphique pour une 9600xt et je vous dit pas le ventilo du proc, il ce met à tourner au ralenti tellement ke ca me bouffe de la puissance, faut dire ke mon alim c dla merde...

 

sinon à part ke tu devrais changer de carte mere, car VIA c dla grosse M.... ! prend un nforce 2 ta des a7n8x a 80€ même pas ! et c pas mal ! sinon je pense que ca puisse venir de ton bus AGP, à tu penser à mettre des drivers AGP VIA à jour ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une alim 230V (je pense que c suffisant vu mon proc), sinon ya pas de prise d'alimentatation sur la 9600XT, par contre il faut en rajouter pour la 9800XT.

 

J'essaye de mettre a jour le bios comme me le dis undertaker ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mmmh...

 

J'execute le AWFL789.EXE, ensuite ya une fenetre DOS qui s'affiche avec ecrit "File name to program", et la je rentre c:/W6340VMS.430 et je fais ENTER, et ca me demande si je veux sauver le bios (peu importe la reponse ca en reviendra au meme), ensuite (apres avoir fait Y ou N) ca me met :

The program's file part number does not match with your system

 

et ca me demande Are you sure to program, que je fasse oui ou non ca quitte la fenetre DOS sans rien faire :??:

 

:/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...