Aller au contenu

Votre comique - humoriste préféré ?


Messages recommandés

QUOTE (PeGGaaSuSS @ Jun 8 2004, 11:00 AM)

gorgorgueu avec son super sketch 'ma façon de surfer' 

 

 

 

 

 

 

Clair trop bon

 

je savais qu un talent ce cachait en moi , merci de l avoir decouvert ;merci, merci a tous .

pour les autographes enyé moi un messsage privé ....

 

merci publique adoré , fan je vous aime .... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Devos, c'est le sommet dans l'art de jouire avec les mots.

 

Desproges mérite également plus qu'un satisfecit.

 

("jouire" : contraction de "jouer" et de "rire") :lol:

 

Chaplin, Lloyd, Tati : La quintescence du rire cinématographique. Il faudrait citer aussi Woody Allen, tellement atypique et Freudien.

 

Au cinéma, il y a aussi des artisans géniaux, comme les Monthy Pythons, et des fulgurances, comme "C'est arrivé près de chez vous", entraîné par le diabolique Poelvoorde.

 

Shrek : Le champion poid plume des dessins animés. Bien plus fort que le Géant Vert !

 

Gotlib, pour la BD (et tous les héritiers de MAD). Mention spéciale à Binet, pour "L'institution" et "Les Bidochons". Et sans oublier Goscinny, sans qui nous n'aurions jamais résisté à l'envahisseur Romain. :frenchy:

 

Sur scène, j'ai un petit faible pour Fernand Raynaud, qui vieillit bien (son oeuvre en tout cas). Sous une apparence légère, il a écrit et interprété des sketches qui éclairent la société d'une lumière crue, et pourtant tendre.

 

Il est l'auteur immortel de :

 

"Quand je vois ce que je vois et que j'entends ce que j'entends, je suis bien content de penser ce que je pense."

 

Voici ce qu'on dit de lui ici :

 

http://ggc.free.fr/raynaud.htm

 

Beaucoup de ses sketches sont des plaidoyers, dont rien ne permet de mettre en cause la sincérité, le plus souvent loufoques mais parfois pathétiques en même temps que drôles, en faveur des moins bien lotis.

 

De la sorte, on pourrait dire que Coluche est le fils spirituel de Raynaud.

 

Voili Voilou,

 

Pardon à ceux que j'ai oublié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les comiques canadiens sont pas mal non plus.

 

Les côtes me chauffent encore d'avoir tant ri à l'imitation d'un nourrisson par Courtemanche. C'est gentil, ça mange pas d'pain, et c'est irrésistible.

 

Sinon, on peut s'en payer une tranche là : http://www.yabiladi.com/forum/read.php?f=2&i=64751&t=62579

Pourquoi mettre un lien vers un site islamiste ??? :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:

 

Humour, provocation, mauvais goût, ... ? :??: J'avoue que je ne te suis pas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Moustique,

 

Et bien c'est en cherchant le nom de Courtemanche sur Google, j'ai tapé "comique canadien" et ça m'a renvoyé sur cette page.

 

J'ai trouvé très drôle le débat qui agitait ce forum, un peu comme une réplique inversée de certaines discussions pas si loin d'ici. Objectivement, c'est drôle (sans doute pas tout du long, mais pour l'essentiel). Ensuite, ce n'est pas un site islamiste. Et pour finir, dans son affrontement même, c'est une belle leçon de démocratie.

 

Si c'était un site islamiste (intégriste, pour caricaturer), il y aurait de quoi être optimiste. Hélas, je doute que les sites intégristes suscitent de tels débats.

 

Ma réflexion, en découvrant ce topic marocain, était qu'avec la distance culturelle, mon regard était complétement décalé, par rapport aux préoccupations des co-listiers. Non pas que je leur sois supérieur en quoi que ce soit, mais vraiment décalé. Ainsi distancié, il me semble que les rouages apparaissent plus clairement, en tout cas le regard est plus indulgent.

 

Ma seule cruauté, en l'occurence, fut de rire.

 

N'y voit donc aucune provocation, plutôt une invitation à prendre cette distance qui autorise à relativiser, autant nos propres réactions, que celles de nos cousins du bout du monde.

 

Qu'en penses-tu ?

 

Amicalement,

 

Adriatika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma seule cruauté, en l'occurence, fut de rire.

 

N'y voit donc aucune provocation, plutôt une invitation à prendre cette distance qui autorise à relativiser, autant nos propres réactions, que celles de nos cousins du bout du monde.

 

Qu'en penses-tu ?

OK, c'est un malentendu alors, j'avais pas vu les choses comme toi.

 

Je trouvais ça tellement curieux ce lien vers un tel site, j'avais pas compris ta démarche.

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...