Aller au contenu

Une raison de plus pour prendre Internet Explorer


Messages recommandés

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et?

 

:zarb:

 

Personne n'a jamais dit que c'etait sans faille, mais au moins elle sont vite corrigé, et la faille etait là à cause de windows

 

Tu compare une faille corrigé à une vingtaine de faille non corrigé faut pas abuser la :dingue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a jamais dit que c'etait sans faille

Ben si justement, c'est ce que la majorité des "mozillistes" ne cessent de répéter. :heu:

 

Et si il y a moins de failles dans Mozilla, c'est uniquement parce que ce navigateur n'est utilisé que par environ 2% des surfeurs, donc les pirates et les hackers qui passent leurs journées à chercher des failles, ben y cherchent pour IE et par pour un navigateur aussi peu utilisé que Mozilla. Si demain Mozilla dominait le marché, on lui trouverait immédiatement des tonnes de failles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il y a eu justement des recherches dessus par des organisme de sécurité

 

IE plus de 200failles,

Mozilla 15 failles

Opera 7 failles

netscape 2 failles

 

voila une bonne difference :voila:

 

 

Les problemes ne viennent pas suivant le nombres d'utilisateur, mais à la façon de coder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on trouve plus de failles pour IE c'est simplement parce qu'on cherche quasi exclusivement pour IE. :voila:

 

De toute façon, même si Mozilla présente certains avantages sur IE au niveau sécurité (ce que je veux bien admettre), il a tellement de défauts comparés à IE que je préfère de loin un tout petit risque supplémentaire au niveau sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a tellement de défauts comparés à IE que je préfère de loin un tout petit risque supplémentaire au niveau sécurité.

:mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm: :mmm:

 

navigation pourrave sous ie, je me demande comment j'ai fait pour tenir aussi longtemps :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, il y a eu justement des recherches dessus par des organisme de sécurité

 

IE plus de 200failles,

Mozilla 15 failles

Opera 7 failles

netscape 2 failles

 

voila une bonne difference  :voila:

 

 

Les problemes ne viennent pas suivant le nombres d'utilisateur, mais à la façon de coder !!

 

 

Comme quelques chiffres valent mieux qu’un long discours, nous avons recensé à l’aide de la base publique CVE (Common Vulnerability Exposure) le nombre de vulnérabilités pour différents navigateurs. Le constat est assez alarmant. On s’en doutait, Internet Explorer détient le triste record de 235 vulnérabilités découvertes, Mozilla a été touché seulement 15 fois, Opéra et Netscape Navigator respectivement 14 et 7 fois. Sans commentaire.

[...]

Chris Hofmann, directeur technique de Mozilla, a déclaré que la guerre contre l’homogénéité des logiciels était devenue la « raison d’être » de son groupe. Le problème c’est que même si un utilisateur décidait d’opter pour une alternative à IE il n’en serait pas moins vulnérable. Microsoft a ancré la technologie d’Internet Explorer au cœur de son système d’exploitation en même temps que ses vulnérabilités.

 

 

 

Les vulnérabilités d'IE

http://cve.mitre.org/cgi-bin/cvekey.cgi?ke...ternet+explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c’est que même si un utilisateur décidait d’opter pour une alternative à IE il n’en serait pas moins vulnérable. Microsoft a ancré la technologie d’Internet Explorer au cœur de son système d’exploitation en même temps que ses vulnérabilités.

Donc même en utilisant Mozilla, on risque toujours d'être victime d'une faille de IE, simplement par le fait de la présence de IE sur le système.

 

Une nouvelle raison de plus pour ne pas utiliser Mozilla donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi rien comprendre, tu as encore plus de risque en étant sous ie deja, la securité 100% deja ça n'existe pas sous aucun OS

 

Apres les gens n'utilise pas Mozilla pour la sécurité, mais pour la légéreté, la vitesse d'affichage, les fonctionnalité, le respect des normes....

 

 

Apres tu dis voila une raison de ne pas utiliser Mozilla, mais tu te rends compte de ce que tu dit?

IE a plus de faille donc plus de risque, en plus, les failles de moz sous due à windows, donc la phrase devrait être il ne faut plus utiliser windows, puisque la sécurité à l'air de te préocuper tant que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu....la faille engendrant scob:genre 3 semaine pour avoir un pseudo patch ouvrant une autre porte a cote??

 

faille firefox 0.91 genre 48h avant de passer a 0.92

 

quelque part ca t interpelle pas???

 

tu as bien reussi a changer d antivirus,pourquoi pas d explorateur :frenchy: :frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as bien reussi a changer d antivirus,pourquoi pas d explorateur :frenchy:  :frenchy:  :frenchy:

Parce qu'en changeant d'anti-virus, j'ai remarqué de très notables progrès.

 

En essayent Firefox, j'ai noté de très nombreux inconvénients et surtout l'impossibilité de visiter certains sites.

 

Viruscan ----> Kaspersky = moi content.

Internet Explorer ---> Firefox = moi pas content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'ailleur comme je ne fais rien vais tester ça

 

d'ailleur pour eviter de tous les faire tu me conseillerai lequel :biere:

 

 

edit: AMSN deja, il me parait bien

 

a part comment le mettre en tant que icone systeme, sans qu'il reste dans la barre de tache

 

 

edit2: trouvé et adopté :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En essayent Firefox, j'ai noté de très nombreux inconvénients et surtout l'impossibilité de visiter certains sites.

 

 

L'impossibilité de visiter certains site est une conséquence directe du manque de rigueur au niveau du développement web. Par contre, j'avoue que c'est un inconvénient très remarquable aussitôt qu'on se base "Mozilla-Quelconque". Je n'apprendrai rien à personne en disant que ceux qui développent leurs browser s'en-têtent à faire à leur façon et même en créant leurs propres dérivés de langages. Exemple flagrand Microsoft et le iframe (et on sait qu'on peut écrire un livre d'exceptions Microsoft et même une série de livres). Donc on se retrouve avec beaucoup de sites développés quasi uniquement pour Explorer parce que c'est la très grande majorité dans les statistiques pour un site autre que dédié aux programmeurs ou informaticiens de toute sorte.

 

Malgré ça, Mozilla Firefox a mon vote de confiance. Pourquoi? Simplement parce qu'un simple CTRL-T me permet une navigation multiple sans ouvrir différentes occurences du browser, très très grand gain sur les performances de l'ordinateur. ...mais oui je sais je sais, je peux le faire avec Netscape mais Firebird m'avais conquis avec ça, donc Firefox maintenant ouaip. Et Firefox m'installe pas douze mille programmes que je ne veux pas comme Netscape. Autre grand avantage, c'est la facilité de passer d'un install Windows à un Linux très simplement (je n'inclus pas les plug-ins évidemment).

 

(Et pour finir, j'adore linux au point de le traîner avec moi sur une clef usb partout où je vais mais en général, les sites dédiés aux utilisateurs Linux sont laid mais laid à ch.... c'est ridicule, la communauté s'efforce de faire tellement laid que c'en est une honte. Faudrait qu'elle comprenne que le texte c'est bien mais le web version texte c'est moche et dépassé.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et pour finir, j'adore linux au point de le traîner avec moi sur une clef usb partout où je vais mais en général, les sites dédiés aux utilisateurs Linux sont laid mais laid à ch....  c'est ridicule, la communauté s'efforce de faire tellement laid que c'en est une honte.  Faudrait qu'elle comprenne que le texte c'est bien mais le web version texte c'est moche et dépassé.)

Je te suis partout, mais sur les site linuxiens, il n'y a pas un soucis de beauté, mais d'accessibilité. Le contenue est aussi plus important que le contenant, c'est une autre façon de voir les choses :voila:

 

Par contre, il y a de beau site, et valide, l'un n'empêche pas l'autre, et donc je ne comprends pas pourquoi les sites qui veulent faire jolie ne font pas les deux. Tu parle de rigueur? Oui mais dans ce cas là autant ne rien faire si on ne va pas jusqu'au bout :voila:

 

de beau site valide:

http://www.celeonet.fr/index.php

http://www.kloobik.com/

http://www.openweb.eu.org/

(enfin à mon goût et ce n'est que quelques site)

 

et les gens ne savent pas coder, pourquoi ne pas prendre un kit XHTML valide :)

http://www.kooliss.net/index.php?act=xhtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Et pour finir, j'adore linux au point de le traîner avec moi sur une clef usb partout où je vais mais en général, les sites dédiés aux utilisateurs Linux sont laid mais laid à ch....  c'est ridicule, la communauté s'efforce de faire tellement laid que c'en est une honte.  Faudrait qu'elle comprenne que le texte c'est bien mais le web version texte c'est moche et dépassé.)

Je te suis partout, mais sur les site linuxiens, il n'y a pas un soucis de beauté, mais d'accéssibilité. Le contenue est aussi plus important que le contenant, c'est une autre façon de voir les choses :voila:

 

Par contre, il y a de beau site, et valide, l'un n'empeche pas l'autre, et donc je ne comprends pas pourquoi les sites qui veulent faire jolie ne font pas les deux. Tu parle de rigueur? Oui mais dans ce cas là autant ne rien faire si on ne va pas jusqu'au bout :voila:

 

de beau site valide:

http://www.celeonet.fr/index.php

http://www.kloobik.com/

http://www.openweb.eu.org/

(enfin à mon gout et ce n'est que quelques site)

 

et les gens ne savent pas coder, pourquoi ne pas prendre un kit XHTML valide :)

http://www.kooliss.net/index.php?act=xhtml

:D

 

pourquoi n'utilises tu pas ton super plug-in correcteur d'orthographe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je sais pas pourquoi mais je me doutais que tu aller le poster lol

 

sinon juste un commentaire de Sir Génius sur PCinpact que j'ai trouvé assez juste :

 

Une faille sur firefox c'est une faille sur un browser, une faille sur IE, c'est une faille sur tout le système (explorer, OE, fichiers sensibles) et prise de controle et fuite d'informations sensibles et intrusions, et réinstallation , et base de registre corrompue et spywares et ad aware et cookie malsain et bouffage de bande passante, et scripts malicieux qui peuvent interférer avec WMP et dépot de trojan, et code malicieux qui s'active au redémarrage, et espionnage...ect.....

 

Bref /

 

:frenchy: :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...