Aller au contenu

reboots intempestifs :??:


Tintwo

Messages recommandés

Bonjours à tous

 

Depuis 1 semaine mon pc se prend l'envie de rebooter quand bon lui semble.... sans raison apparente... ça peut aller de 5min après de démarrage à 5, 6 ou 7h voire plus...

J'ai bien entendu cherché d'où ça pouvait venir.

 

Je sais que j'ai du éradiquer un vers et un troyan... :decoiff: mais ça n'a pas arrangé le problème... alors je me dis que ça ne vient finalement pas de ça (si j'me goure dites-le)

J'ai ensuite pensé que ça venait de la RAM... mais après diagnostic (memtest86) tout est normal...

Question température... je ne pense pas non plus que ça vienne de là... les températures de sécurité sont bien supérieures à celles de mon CPU {Barton} (55°max par canicule) et de la tour (40°max par canicule).

Par contre je sais qu'il y a des microcoupures de courant chez moi... mais alors pourquoi mes autres machines n'en sont pas affectées ? (aucun onduleur... je devrais) :heu:

 

Si quelqu'un a une idée.... merci d'avance :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok v essayer... meme si je doute que ca vienne de la...

 

alim "Power Supply" by "Ever-power", recommandée pour les AMD... j'ai 3 machines avec cette alim.. peu chere pas très bruyante et fiable... 350W (pour 4 périf IDE + 2 ventilo interne)

 

mais bon j'ai découvert un oautre truc depuis tout a l'heure...

mon ordi rebootais... je n'avais alors pas d'antivirus (quelle connerie oui je sais) alors j'en ai installé un (avast!) pis ca a été ok.

pis des que je faisais un scan ode minutieux... ca rebootais... alors je l'ai désactivé pour voir... et je crois qu'effectivement ça vient de la veille permanente de l'antivirus...

 

à confirmer donc....

 

merci quand même :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok v essayer... meme si je doute que ca vienne de la...

 

alim "Power Supply" by "Ever-power", recommandée pour les AMD... j'ai 3 machines avec cette alim.. peu chere pas très bruyante et fiable... 350W (pour 4 périf IDE + 2 ventilo interne)

 

mais bon j'ai découvert un oautre truc depuis tout a l'heure...

mon ordi rebootais... je n'avais alors pas d'antivirus (quelle connerie oui je sais) alors j'en ai installé un (avast!) pis ca a été ok.

pis des que je faisais un scan ode minutieux... ca rebootais... alors je l'ai désactivé pour voir... et je crois qu'effectivement ça vient de la veille permanente de l'antivirus...

 

à confirmer donc....

 

merci quand même  :biere:

vous devez mettre cet decourverte sur un post INFO. vous savez les postes ici ce sont non seulement faits d'une style interogatif,mais plutot tous ce qui touche l'informatique en generale!

 

veuillez nommer votre anti-virus et votre config....et le poster apart de facon que les gens puissent beneficier de votre etrange decouverte mon cher!

 

alors a la prochaine! :applaudir2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui : mais ca fait un an que j'ai ce PC et je n'ai pas eu le moindre problème avant !

 

alors exactement :

3 ventilo + ventilo cpu

1 lecteur disquette 3 1/2

1HDD maxtor (avec un boitier de refroidissement -- efficace le truc)

1 lecteur DVD-ROM

1 graveur CD-RW

1 graveur DVD-RW

 

mais ca fait des lustres que ca fonctionne sans probleme avec cette configuration là... pourquoi ? peut-etre un peu juste l'alim effectivement... mais non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... je viens de regarder un peu plus pres l'intérieur de ma machine là....

il semblerai qu'un des ventilateur rajouté soit HS.... et toujours branché...

cela pourrait-il avoir un impact ?

 

je vais le désactiver on verra bien.. mais s'il reboot c'est que ça n'a aucune influence... auquel cas je l'dirais !

 

affaire a suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

heu.... je viens de regarder un peu plus pres l'intérieur de ma machine là....

il semblerai qu'un des ventilateur rajouté soit HS.... et toujours branché...

cela pourrait-il avoir un impact ?

 

je vais le désactiver on verra bien.. mais s'il reboot c'est que ça n'a aucune influence... auquel cas je l'dirais !

 

affaire a suivre...

ben en fait, je ne trouve pas ceci coherant car un ventilateur ne pourais faire une grosse changement sur la perfor. de votre PC...mais en tout cas, (a moins que c'est un ventilateur puissant...), mais esseille comme t'a dit, et je verais votre resultat lors de votre prochainne reponse! :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le ventilateur qui ne marche plus ou ca vient de son alimentation? Il était branché ou ce ventilo?

Entierement d'accords! bonne point montré ici, quand vous avez une pieces qui n'est pas fonctionel, alors heh l'ordi ne booterais pas, et dans votre cas, etre instable....

 

 

prenons le cas de mon ancienne floppy....dans mon P3....un jour, elle a sauté TOTALEMENT, et j'ai jamais su ni attendu rien, et quand ceci est arrivé, mon ordi bootait plus! :zarb:

 

 

alors, encore une fois, on attends de vos nouvelles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petites précisions :

 

le ventilo est bien branché sur l'alimentation (ventilo classique qu'on installe dans une tour pour 'aérer'...)

 

il est bien branché... et la fiche d'alimentation fonctionne 'farpaitement'...

enfin.. il était bien branché.. puisque je l'ai débranché...

 

pour l'instant il n'a pas encore rebooter de la journée.. mais hier il est resté branché (le ventilo ki marchait pas) et il a tenu 8heures sans reboot...

 

alors... affaire a suivrE... on va bien finir par trouver ce qui cloche non ? a force de faire le tour de toute ma machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors petites précisions :

 

le ventilo est bien branché sur l'alimentation (ventilo classique qu'on installe dans une tour pour 'aérer'...)

 

il est bien branché... et la fiche d'alimentation fonctionne 'farpaitement'...

enfin.. il était bien branché.. puisque je l'ai débranché...

 

pour l'instant il n'a pas encore rebooter de la journée.. mais hier il est resté branché (le ventilo ki marchait pas) et il a tenu 8heures sans reboot...

 

alors... affaire a suivrE...  on va bien finir par trouver ce qui cloche non ? a force de faire le tour de toute ma machine...

mais des vous avez dit ma le tour de ma machine, j'ai vite ete voir votre config.

 

et je voit que vous etes presentement entrain d'o/c! des overclocker vous! toute suite! ca devrais etre la reponses! et moi aussi c'est comme ca quand je monte dans mon bios a 400FSB..mon ordi reboot (la machine) correctement, mais ecran noir!

 

regarde si tu overclock, et que t'a un ecran noir, mais l'ordi roule pareil, je te conseille ceci:

 

regarde bien sur ta motherboard (car la mienne elle en as), pour un jumper , un seul perdu pas rapport, que tu devra jste le switcher l'autre bord (que ce soit n'importe ou) et ton ordi vas booter avec ecran (la il vas apparaitre "AMD Athlon 1100MHz) et la tu vas dans le BIOS et tu des-o/c!

 

tien moi aux nouvelles!

 

@+ :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu as des microcoupures et que t'en ai sur chez toi, je te conseil de mettre un onduleur, ça évitera que ça te flingue un disque dur, une carte mère, un processeur...

 

sinon t'a pas trop overclocké ton processeur ?

regarde si t'a pas une barrette mémoire défectueuse.

 

Je pense pas que ça vient de l'alim, quoique on sait jamais.

Tu es sur quel OS ? désolé, si la réponse à déja été posté j'avais la flemme de lire.

 

Je suis la que pour apporter des solutions.

 

Billy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour toi billy mais toutes les réponses a tes questions sont déjà données... :frenchy:

 

sauf celle-ci....

je n'ai pas overcloké mon proc... du moins je suis pas au courant alors.. parce qu'il a toujours fonctionné ainsi....

 

donc tripleX je vais effectuer cette petite retouche.... et nous verrons bien ce qu'il en est...

car mon ordi reboot toujours (malgré le ventilateur débranché :: mdr)

 

enfin merci de ta solicitude billy ! mais n'aie pas trop la flemme de lire... ca évitera d'encombrer les topics avec des répétitions de ce qui a deja été dit :cool:

et pour l'onduleur c'est klr qu'il m'en faut un... un de mes pc a entierement grillé hier matin... j'vous dit pas l'concours de circonstance qui me tombe sur la gueule en ce moment :decoiff:

 

heu... si ca te dit... tu pourrais m'expliquer en quoi ma config révelent un overcloakage ? mon pc n'est pas overcloaké !

Modifié par Tintwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je vous tiens donc au courant....

voilà 2 jours que... sans comprendre pourquoi... mon ordi ne reboote plus comme un sauvage.... (le pc est resté allumé constamment et je lance des programmes de fonds pour vérifier s'il a rebooté ou non)

je n'ai rien installé de plus... ni enlevé quelquechose... depuis le dernier post...

 

pourquoi ? je n'en ai aucune idée.... les reboots sont survenues comme ça ! et ils sont partis comme ça ! sans raisons apparente... donc on peut dire que ce probleme est "réglé" mais bon.... bizare non ?

 

merci de ton aide tripleX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ton aide tripleX

:lol: De nada... contant pour toi...toujours la pour aider!

 

PS: oublie pas le 137 la prochaine fois lol...mais bon, TripleX c'est aussi cool!

 

lol....alors encore une derniere fois ,. tien nous au courant, ca nous fait plaisir! :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben j'vous tiens au courant alors..

 

et j'ai parlé trop vite... il a reboot ce matin a 9:30... quand j'étais pas là...

puréeee... on dirait de la sorcellerie parfois les machines.. pas toi tripleX137 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas du tout... pas de message d'erreur... ca reboot comme quand j'allume mon pc.....

 

petit ajout... j'ai remarqué que plus l'atmosphere était humide et chaude... plus l'ordi rebootais...

quand il fait assez frais et humidité normale... ca roule pas de rebooot...

c marrant.. surtout ke la température de ma bécane est la meme dans tous les cas.. pas exessive du tout...

 

affaire a suivrE..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit ajout... j'ai remarqué que plus l'atmosphere était humide et chaude... plus l'ordi rebootais...

quand il fait assez frais et humidité normale... ca roule pas de rebooot...

c marrant.. surtout ke la température de ma bécane est la meme dans tous les cas.. pas exessive du tout...

mais si!, ce n'est pas un phenomene inexpliqué! lol...si ta carte mere a un CPU overheat protection, et que ton CPU avait une temperature haute, alors c'est sur que ton ordi vas rebooter...ou se fermer....ou n'importe.

 

 

 

en tout cas, je suis ravis que ton ordi marche! :yais:

ceci en fait un autre des millards des ordis fonctionnants sur la planete! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé....

ya un shutdown kan mon cpu atteint 65° (au lieu de 70° par defaut).. juste question de sécurité..

mais la Température de mon cpu ne dépasse jamais les 55/56°....

 

c pour ca que je m'inkiete.... :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...