Aller au contenu

reboots intempestifs :??:


Tintwo

Messages recommandés

ok je v essayer... on verra bien....

 

mais heu... juste une question ... dans le cas ou la sonde enverrai une donnée erronée... c valable pour le shutdown...

par ex...(fictif donc) s'il m'indique 50° alors qu'il est a 62° alors le shutdown se fera quand l'info qu'on lui donne atteint les 70°... soit beaucoup plus....

 

c'est pourquoi je ne pense pas que ca vienne de ca...

 

mais bon j'essaie et je vs tien au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tintwo : as tu désactivé le redémarrage automatique de windows ?

T'as vérifié si il n'y avait rien de spécial qui se lançait au démarrage ?

(menu demarrer > executer >tape : msconfig >Demarrage)

Essaye un scan avec un autre antivirus :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cherche pour un worm...plus precisement...car j'ai deja eu une truc qui me forcais a restarter...hey, qu'est ce que t'a comme connexion internet ?

 

car chez nou ici au canada, j'ai sympatico haute vitesse, et des que installe leur service, ca fait ca....sans aucune facon d'arreter ca...la seule facon que tu peut faire, c'est d'installer Norton antivirus avant...et norton internet security...mais ca pourais etre un surchauffe de temperature....je te nomme tous les possibilites! :fume:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour mougo :

desactiver le redémarrage automatique de windows ? c'est la premiere fois que j'entend parler de ca... comment ca fonctionne ?

pour ce qui est du lancemement des programmes au démarage, oui j'ai vérifié ce qui devait démarrer normalement mais une ligne m'intrigue :

un élément qui s'appelle dumprep 0 -k

et qui a pour commande %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

antivirus mis a jour régulièrement et passé aussi régulièrement.

 

pour tripleX137 :

j'ai effectivement décelé un worm il y a plus d'une semaine de cela... qui a été éradiqué. et ma connection internet est de l'ADSL 512k (chez wanadoo si on les connais au canada ;) )

 

et puis effectivement il vaut mieux dénommé toutes les possibilités... car je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tripleX137 :

j'ai effectivement décelé un worm il y a plus d'une semaine de cela... qui a été éradiqué. et ma connection internet est de l'ADSL 512k (chez wanadoo si on les connais au canada ;) )

 

et puis effectivement il vaut mieux dénommé toutes les possibilités... car je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas...

j'ai dit mon mieux pour le momment, tous ce qui me reste a vous offrir, c'est peut etre la chance et une conseille

 

dormez BIEN....et apres votre tete vas etre claire, et peut etre vous aller realiser autres choses d'autres niveaux...comme ca vous decouveriez des nouvelles choses et les poster ca sera sympa car notre but c'est de vous aider!

 

A+ :yais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

et voila en fait ca c'était calmé pendant un moment... mais c'est reparti de plus belle...

alors voila.... j'ai changé mon alimentation pour voir... mais bon ca ne change rien, j'ai toujours ce probleme...

 

au fait .. annonce... les Alimentation : Power Supplu, produite par "Ever-power" sont toute merdiques... pour le courant de la carte mere au lieu de se rapprocher de +12V & -12V.. elles font toutes dans le +12V et -13.5/14V...

pas mal non ?

 

bon voila donc a part ca j'ai installé linux... et ca a pas l'air de planter... alors 2 choses me viennent a l'esprit :

soit g un probleme matériel du type une poussiere quelquepart qui fait chier (mais ca m'étonnerait)

soit c'est mon OS qui merdouille... Ahhhh WINDAUBE quand tu nous tiens ^^

 

Voila donc toujours affaire à suivre.. mais freanchement ca me saoule de tout réinstaller de 0....

:decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un soft... ABITEQ précisement.... et ils sont tres fiables, ils agissent en temps réel.. et de toute facon en regardant dans mon bios j'ai les meme résultats... j'pourrais vérifier avec un voltmetre mais bon...

 

Je pense que la cause incombe au Système d'exploitation qui commence a déconner... à vous de voir si ca peut venir de la.. puisque maintenant je suis sur qu'au niveau HARDWARE tout est nickel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis mal exprimé....

ya un shutdown kan mon cpu atteint 65° (au lieu de 70° par defaut).. juste question de sécurité..

mais la Température de mon cpu ne dépasse jamais les 55/56°....

 

c pour ca que je m'inkiete....  :decoiff:

ce genre de pb est souvent dû à la RAM.

enleve une barette, ça devrait résoudre ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tripleX137 :

j'ai effectivement décelé un worm il y a plus d'une semaine de cela... qui a été éradiqué. et ma connection internet est de l'ADSL 512k (chez wanadoo si on les connais au canada ;) )

 

et puis effectivement il vaut mieux dénommé toutes les possibilités... car je suis sur que je ne suis pas le seul dans ce cas...

j'ai dit mon mieux pour le momment, tous ce qui me reste a vous offrir, c'est peut etre la chance et une conseille

 

dormez BIEN....et apres votre tete vas etre claire, et peut etre vous aller realiser autres choses d'autres niveaux...comme ca vous decouveriez des nouvelles choses et les poster ca sera sympa car notre but c'est de vous aider!

 

A+ :yais:

...

et une pipe et 100 balles peut-être ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, c'est le première fois que j'ai la flemme de lire, parcequ'il y'avait trop de chose de marquer dans le topic.

 

Et moi je ne suis pas un pollueur de forum.

 

Sur ce Salut.

rhoooooooooooooooooooo

qu'est-ce qu'il faut pas lire !!!!!!

 

 

attention Billy! ce forum garde l'hisorique de tous tes posts!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desactiver le redémarrage automatique de windows ? c'est la premiere fois que j'entend parler de ca... comment ca fonctionne ?
Panneau de configuration > Système > Avancé > Paramètre de Démarrage et récupèration :

Décoche "Redémarrer automatiquement" ;)

 

pour ce qui est du lancemement des programmes au démarage, oui j'ai vérifié ce qui devait démarrer normalement mais une ligne m'intrigue :

un élément qui s'appelle dumprep 0 -k

et qui a pour commande %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

antivirus mis a jour régulièrement et passé aussi régulièrement.

Personnellement je n'ai que mon antivirus au lancement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vérifié ce qui devait démarrer normalement mais une ligne m'intrigue :

un élément qui s'appelle dumprep 0 -k

et qui a pour commande %systemroot%\system32\dumprep 0 -k

Le processus dumprep (DUMP REPorting Tool) est le processus qui crée le dump (état de la mémoire) en cas d'erreur.

Il serait peut-être bon de le virer. Sinon, arrête le processus dès le démarrage et attend de voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information merci tous de votre aide et de vos suggestion...

 

pour simon, quelques post plus haut tu me parle de la ram... dont j'ai deja testé chaque parcelle il y a de cela 2semaines ou 3.... donc ca ne vient pas de la c'est certain... avec MEMTEST86 pour etre précis :fume:

 

en ce qui concerne le redémarrage automatique de windaube, je l'ai effectivement trouvé coché.. je l'ai donc decoché (redémarrage automatique si défaillances système décelé... kesky zinventent pas chez microdaube)

Voila..

Donc je vous tien au courant....

Sinon pour le dumprep... je testerai si le redémarrage automatique de windaube ne change rien...

 

Merci a tous.. et j'vous tiens au courant...

 

je sais je me répete... mais ce probleme nous aura donné du fils a retordre depuuis des lustres ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour information merci tous de votre aide et de vos suggestion...

 

pour simon, quelques post plus haut tu me parle de la ram... dont j'ai deja testé chaque parcelle il y a de cela 2semaines ou 3.... donc ca ne vient pas de la c'est certain... avec MEMTEST86 pour etre précis  :fume:

 

en ce qui concerne le redémarrage automatique de windaube, je l'ai effectivement trouvé coché.. je l'ai donc decoché (redémarrage automatique si défaillances système décelé... kesky zinventent pas chez microdaube)

Voila..

Donc je vous tien au courant....

Sinon pour le dumprep... je testerai si le redémarrage automatique de windaube ne change rien...

 

Merci a tous.. et j'vous tiens au courant...

 

je sais je me répete... mais ce probleme nous aura donné du fils a retordre depuuis des lustres !  :lol:

moi je continue de parier sur la ram...

pas sur une barette deffectueuse, mais plutot un mauvais mariage.

 

si ton prob persiste, stp, fais le test!

 

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas pigé le sens de cette réponse, du moins dans ce sujet  :heu:

si tu as un peu de temps, clicke sur billy, -> lire tous les messages.

voilà.

 

après, effectivement, on en pense ce qu'on en veut, mais qd on s'offusque en criant "NON! moi je ne suis pas un pollueur de forum!" autant dire que les états unis ne sont pas des fouteurs de merde.

 

 

pardon. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja fais le test 3 fois.... elles sont en dual mes 2 baretes de 512 ddr400.... et ce probleme a commencé au début des vacances.. alors que mon pc existe avec cette config depuis la noel.... et en dual elles marchent superbement bien en test et tout...

pour l'instant ca a l'air d'aller... je continue de vous tenir au courant...

simon c peut etre effectivement la RAM.... on y a pensé pendant des lustres.. mais ca ne pe pas juste etre ca sachant que ca roule au niveau dual et aucune erreur logée....

 

enfin bon... affaire a suivre.. merci quand même d'insister

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

alors je vien au nouvelle car en fait je croyais le probleme résolu alors que je vien seulement d'zen découvrir la cause !!

 

alors pour commencer en désactivant le redémarrage automatique de windaube.. ca ne rebootait plus.. logique... mais au bout d'un moment j'avais un écran bleu type erreur fatale a l'ancienne.. mais facon XP... en me disant ke le systeme venait de s'arreter pour eviter une defaillance future.... mdr

 

alors voila je faisait RESET.... et la je m'apercois que la carte graph n'envoie plus de signal a l'écran.. chuis obligé de couper l'alim et de rebrancher pour que ca fonctionne...

 

je suppose donc une défaillance matérielle.. contrairement a ce que j'avais dit plus haut... je pense que ma carte graphique a un sérieux probleme... et qu'elle ne va pas tenir le coup tres longtemps....

 

a vous... qu'en est-il pour vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

J'AI ENFIN TROUVEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!! :applaudir2:

 

bon alors en fait... on a tout essayé.. sauf : LA CARTE MERE !!!

 

et voila ayant été obligé de réinstallé windobe... et ayant doc Watson qui vient me rendre visite en pleine installatation.... j'ai tenté la greffe de carte mère.... et effectivement... c'était bien ma carte mère qui déconnait......

 

AVIS A TOUS.. les reboot intempestifs c'est pas forcément la RAM.... (comme ca ca en bouche un coin a ceux qui répondent :RAM direct... :bou: )

 

Allez.. ca a fait 10mois cette histoires .. ^^ c fini maintenant !!

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'ai vue des carte qui gere mal le cpu protection overheat certain doivent rester a la plus haut temperature car sinon il se gourd et reboot le pc des que la temperature fait plus de 55°

 

laisse tes configuration en mode default et regle seulement les type memoire voltage ou proco et la yaura pas de probleme. certaine carte supporte pas que l'on desactive des parametre et ou modifie celle ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum chuis dsl de te dire ca mais ta rien suivi au film ^^

 

cela n'a rien a voir avec la température du proc.. surtout que je n'ai rien changé au bios ^^

c'était du aux erreurs générées par la carte mère dans la RAM mère et graphique.

donc windows tombait en ERREUR CRITIQUE....

ce qui faisait que docteur watson venait me rendre visite (ecran bleu fatal) , équivalent a rebooter sans prévenir lorsque l'option correspondante était cochée...

 

la température du proc n'a rien a voir dans ce cas-là. :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...