Aller au contenu

instalation d'un lecteur cd


Swisscore

Messages recommandés

alors c'est tout simple, j'ai récup le vieu P120 de mon frere et j'ai formaté parce

 

kil y avé un message d'erreur au démarrage et c t win 95, je veut mettre windows

 

98 dessus mais il ne me trouve pas de lecteur cd donc pas d'installation, comment

 

faire pour pouvoir avoir ce lecteur cd, il est en master sur le IDE1, le disque dure

 

est en SCSI surte carte PCI...

 

un copain m'as dit qu'il fallais modif qqch a config sys ché pas koi machin,

 

mais je ne lui fé pas 100% confiance, il en a cramé plus d'un de PC ;-)

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as deux possibilités:

 

- soit tu bootes sur une disquette boot W98, et ton lecteur CD sera "installé", pour te permettre ensuite de lancer l'install de W98 en tapant e:\win98\install si ma méoire est bonne

- soit tu bootes directement sur le CD de W98. Mais il va peut etre falloir modifier les options de boot dans la bios, afin de placer le CD en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as deux possibilités:

 

- soit tu bootes sur une disquette boot W98, et ton lecteur CD sera "installé", pour te permettre ensuite de lancer l'install de W98 en tapant e:\win98\install si ma méoire est bonne

- soit tu bootes directement sur le CD de W98. Mais il va peut etre falloir modifier les options de boot dans la bios, afin de placer le CD en premier...

+1 :yais:

je crois que la 1ère option est la meilleure

n'oublies de choisir l'option "Démarrage avec prise en charge du lecteur CD-Rom"

tiens nous au courant :coolspot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Tu as deux possibilités:

 

- soit tu bootes sur une disquette boot W98, et ton lecteur CD sera "installé", pour te permettre ensuite de lancer l'install de W98 en tapant e:\win98\install si ma méoire est bonne

- soit tu bootes directement sur le CD de W98. Mais il va peut etre falloir modifier les options de boot dans la bios, afin de placer le CD en premier...

c'est vrai, ceci, devrais te deriger vers une bonne piste pour pouvoir arriver a ton but....si autres problemes ou questions....n'hesite pas....on vas t'aider! :yais: :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, j'ai déjà essayé avec la disquette de windws 95,mais il me trouve pas le D (lecteur cd) comme lettre... et dans le bios, je peut changger l'ordre de boot a,c ou c,a y a rien d'autre... quand j'avé branché le lecteur dans l'ordi avec win 95, j'avé du mettre ajour de new matériel et ensuite il l'avé reconnu, il faut que j'essaie de faire avec une disquette win98, mon pere a 98... ca devrai etre vite fait!! merci des conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vala alors j'ai essayé de changer de lecteur, mais tjr rien!!!!! et comment faire une disquelle de démarrage avec win 98???? je sais vraioment pas comment faire pr ce pt1 de p1, y a pas d'option de lecteur cd, ah vi je me rappel ke le lecteur cd a été rajouté après! c'est mon frere ki l'as rajouté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première chose à vérifier, puisque tu as des soucis: est ce que ton lecteur de CDROM est présent dans le BIOS?

 

Si ce n'est pas le cas, plusieurs cas de figure se présentent:

- ton lecteur est HS. Essaie avec un autre.

- ton disque dur et le CDROM sont sur la meme nappe IDE et ils sont tous les deux en master (un petit cavalier sur la face arrière te l'indiquera)

- les branchements ne sont pas bons entre ton CD et le port IDE de la carte mère.

- la nappe IDE est HS

- Plus grave et plus chiant, le port IDE de ta carte mère est mort.

 

Si ce n'est pas déja le cas, branche le DD et le CD sur la meme nappe, et vois ce que ça donne.

 

Tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le lecteur cd fonctionne ,j'ai essayé un autre ki est sur à 100% kil fonctionne tjr rien, hdd en scsi avec carte PCI donc pas les 2 en master et meme nappe, lecteur cd en master sur nappe 1 et testé avec un hdd ide nappe 1 master et lecteur cd nappe 2 master,tjr rien, mon frere a dit qu'il avais eut des problèmes à installer le lecteur cd, parce ke au début il n'avais pas de lecteur cd.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...