Aller au contenu

FSB400


mephyt

Messages recommandés

Salut !

 

Bon je tatonne ds le monde de l'o/c alors j'ai quelques questions :

 

Sachant que la meilleure asus(je crois la deluxe) supporte au max un FSB400 comment se fait-il que certain booste leur FSB au dessus de 200mhz ?

 

Ensuite le 3000+ FSB333 est parait-il plus propice a l'o/c que le FSB400...vrai?

 

Ne vaudrait-il pas mieux que je vise un 2800+ voir moins?

 

Je compte prendre l' A7N8X deluxe pour avoir le dual DDR, dans ce cas il faut mieux de la samsung ou corsair?

 

Et enfin je croyais que la DDR1 se limitait a pc3200 or je vois qu'il y a pc4000 a 500mhz...est-ce fiable ?

Et est-il possible d'inverstir dedans et donc de monter mon FSB a 250 pour en profiter pleinement(si jai bien compris le principe... ) ?

Ou dois-je me cantonner a de la 3200 ?

 

Dans le cas de la 4000 vaut-il mieux que je prenne le 3000+ FSB400 pour etre sur de mon o/c ou puis-je tjs tenter un 3000+ FSB333 ou 2800+ voir moins ?

 

Ca fait bcp de question :)

Jespere que vous repondrez a toutes et pas seulement la derniere ou la premiere :p

 

Merci ! =)

 

mephyt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!

 

1,la a7n8x n'accepte pas le fsb 400 max mais elle est certifiee supportée le fsb 400 ce qui est different,car comme elle est sortie avant les xp 400 ça prouvait qu'elle etait evolutive et qu'on pouvait upgrader vers les derniers cpu :biere:

 

2,oui en theorie le fsb 333 est plus propice à l'o/c car son coef est plus elevé que le 400 et on peut encore bien monté son fsb alors que le 400 a un coef plus faible et au niveau du fsb tu ne monteras plus beaucoup :heu:

 

3;pour le 2800 il est tres bon tout depend de ton budget :)

 

4,la ddr 500 ou plus est tres bonne,c'est juste qu'à cette frequence les timings sont moyens mais avec une a7n8x tu ne monteras pas à 250 de fsb donc une bonne 3200 fera l'affaire :D

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai encore une tite question ^^

 

Par acquis de conscience jai pris MBProbe pour voir mes temperatures pke sandra me mettai 88°C pour le CPU :decoiff:

 

Et...MBProbe me met 56 pour le CPU et 88 pour l' Aux1...

Alors apres savoir ce qu'est laux1...

 

Peut etre ma geforce ti 4200 c est possible ca ? Pke jai enlever son ventilo d'origine il se coincait et jai mis un ventilo d'alim 350W, je l'ai raboter un peu , ca fait tondeuse met bon ca fait 6mois qu'il tourne comme ca

 

88°C ca clignote de partout en rouge ^^ limite je dois me mettre a couvert la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh j'ai encore une tite question ^^

 

Par acquis de conscience jai pris MBProbe pour voir mes temperatures pke sandra me mettai 88°C pour le CPU  :decoiff:

 

Et...MBProbe me met 56 pour le CPU  et 88 pour l' Aux1...

Alors apres savoir ce qu'est laux1...

 

Peut etre ma geforce ti 4200 c est possible ca ? Pke jai enlever son ventilo d'origine il se coincait et jai mis un ventilo d'alim 350W, je l'ai raboter un peu , ca fait tondeuse met bon ca fait 6mois qu'il tourne comme ca

 

88°C ca clignote de partout en rouge ^^ limite je dois me mettre a couvert la...

184484[/snapback]

 

t'inkiete moi sandra mettai 120° pourle proc quand je le démarrai avec mon asus... donc no prob, mtt speedfan met un à -6° et un autre à plus de 60° ce n'est pas des tempérautres réelle, c'est le programme qui détecte mal.... qui dit des conneries en gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon je tatonne ds le monde de l'o/c alors j'ai quelques questions :

 

1.Sachant que la meilleure asus(je crois la deluxe) supporte au max un FSB400 comment se fait-il que certain booste leur FSB au dessus de 200mhz ?

 

2.Ensuite le 3000+ FSB333 est parait-il plus propice a l'o/c que le FSB400...vrai?

 

3.Ne vaudrait-il pas mieux que je vise un 2800+ voir moins?

 

4.Je compte prendre l' A7N8X deluxe pour avoir le dual DDR, dans ce cas il faut mieux de la samsung ou corsair?

 

5.Et enfin je croyais que la DDR1 se limitait a pc3200 or je vois qu'il y a pc4000 a 500mhz...est-ce fiable ?

6.Et est-il possible d'inverstir dedans et donc de monter mon FSB a 250 pour en profiter pleinement(si jai bien compris le principe...  ) ?

7.Ou dois-je me cantonner a de la 3200 ?

 

8.Dans le cas de la 4000 vaut-il mieux que je prenne le 3000+ FSB400 pour etre sur de mon o/c ou puis-je tjs tenter un 3000+ FSB333 ou 2800+ voir moins ?

 

Ca fait bcp de question :)

Jespere que vous repondrez a toutes et pas seulement la derniere ou la premiere :p

 

Merci ! =)

 

mephyt

184479[/snapback]

 

1. Dans le bios, tu as un coefficient multiplicateur FSB/RAM, De 3:2 ( 133 mhz ) ; 5:4 ( 166 mhz ) et 1:1 ( 200 mhz ).

Ex : Tu choisis le coefficient multiplicateur 5:4, Ca veux dire que pour 5mhz de FSB tu auras 4 mhz à la ram. Donc si ton FSB est cadencé à 240Mhz , Ta mémoire sera cadencée à 240 x 4/5 = 192mhz.

Tu peux donc monter en fréquence grace a ce coéfficient multiplicateur et dépasser la fréquence des 200mhz !

 

2. Oui, Comme dit précédemment, le 333 à un coefficient multiplicateur plus grand que le 400, et on peux donc le monter plus facilement.

 

3. Tout dépends de ton budget. N'oublies pas de "choisir" un bon CPU si tu veux overclock.

 

4. Corsair low cadence ( Si tu es friqué ). En effet, cette mémoire à des temps de réaction beaucoup plus court, donc elle réponds plus vite. Tu peux facilement monter en coéfficient 1:1 avec cette RAM, elle tourne facilement en 250mhz. ;-)

 

5. Tu peux opter pour de la PC4000 si tu as envie d'avoir de la mémoire qui ne te sers a rien maintenant mais qui te servira plus tard. en effet, cette mémoire n'est pas encore totalement exploitée maintenant et les temps de latence sont assez long, si tu veux des bonnes mémoires opte pour des corsair low cadency en PC3200.

 

6. Avec les corsair low cadency, tu peux monter en 250mhz avec un ratio 1:1 avec des temps de latence plus que correct.

 

8. Tout dépends de tes RAM et de ton budget. Si tu optes pour un gros budget en CPU et que tu délaisses les ram, oublies directement l'overclocking. et vice-versa ;-)

 

Voilà, je pense avoir répondu à tout.

 

Fut-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...