Aller au contenu

que se passe-t-il quand alim insuffisante?


fbicia

Messages recommandés

desole sparda, mais j'ouvre ce post, c'est plus coherent! :biere:

 

comme le dit le titre, si on branche trop de choses, ou si tout d'un coup chaque element demande le maximum de puissance, que se passe-t-il?

 

ca chauffe, ca explose, ca brule, ca se coupe, ou ca fait tout sauter :decoiff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desole sparda, mais j'ouvre ce post, c'est plus coherent! :biere:

 

comme le dit le titre, si on branche trop de choses, ou si tout d'un coup chaque element demande le maximum de puissance, que se passe-t-il?

 

ca chauffe, ca explose, ca brule, ca se coupe, ou ca fait tout sauter :decoiff:

195384[/snapback]

Refus de démarrage, instabilité, échauffement anormal, coupure inopinée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu le cas d'une alipm très fatiguée (poussiere en force) qui m'a fait un joli "boum", n'étant en fait qu'un condo qui a sauté, ca fait des traces mais c'est inoffensif.

 

Toutefois sache qu'une faiblesse d'alim se ressentira sur l'utilisation, et qu'en général ton materiel ne risque rien(a court terme), faut plus craindre la foudre qu'une panne d'alim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai recupere 2 alimentations sur de vieilles becanes, une 250w: atx 12v seasonic ss-250fs, et une 350w: lpm2-20 qui est toute legere a cote de l'autre, laquelle serait la meilleure :biere:

 

ps: ca en fait des cables a brancher, vaut mieux pas en oublier un quand on fait l'echange :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 350w est un peu plus "longue" que ma 150w, et toute legere, sans bouton marche-arret, mais une entree et une sortie 220v, la 250w est encore plus grande, et presque 2 fois plus lourde, avec elle l'interrupteur electrique, laquelle choisir vu que les 2 suffisent largement pour ma config :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... la 250w est encore plus grande, et presque 2 fois plus lourde, avec elle l'interrupteur electrique

Ca n'est donc pas une ATX mais une AT. Elle ne convient pas pour les carte-mères actuelles. C'est une alim pour les vieux PC 486 ou Pentium 1.

 

Compare les connecteurs qui se branchent sur la cart-mère, ils doivent être différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est bien une atx 12v (c'est note dessus!), par contre sur l'autre rien de precise... et les connecteurs semblent etre les bons :biere:

 

j'ai decrit les alims au debut du post ;)

Je crois voire des choses contradictioires : une alim qui serait ATX et qui aurait un interrupteur marche-arrêt. :marteau:

 

Le concept même de l'alim ATX (comparée à la vieille AT) c'est d'avoir supprimé le switch marche/arrêt.

 

Si tu as une ATX avec interrupteur marche/arrêt, elle ne respecte pas la norme ATX, donc méfiance. Les trucs hors normes sortent souvent des PC de marque :beurk:

 

 

... c'est note dessus! ...
Si tu crois tout ce qui est noté sur le matériel informatique, tu n'en as pas fini avec les déceptions. :lol:

 

Tiens sur mon bureau j'ai une paire de baffle de 180 Watts (si si, c'est marqué dessus), mais heureusement le transfo qui les alimente ne consomme que 3W en pointe. :lol:

 

j'ai decrit les alims au debut du post ;)
Je sais lire, merci. :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un truc plus chelou une Fortron un peu spéciale, sur mon connecteur ATX, j'ai un emplacement vide, et un qui est cablé avec deux fils.

C'est peut-être une alim. spéciale FlexATX mais j'ai pas trouver grand chose concernant un cablage différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, moustique des tas d'alim on un interrupteur  ON/OFF dessus. Et de bonne alimenttions justement. Et je ne vois pas la méfiance à avoir sur des pcs de marques.
Il y a peut-être un malentendu.

 

Parlons-nous d'un interrupteur on/off au bout d'un câble et à mettre sur la façade du PC

 

Alim AT :

9_801760.jpg

 

... ou d'un interrupteur au cul de l'alim ?

 

Alim ATX :

atx_350-watts.gif

 

 

Moi je croyais qu'on parlait du premier cas.

 

 

 

Et je ne vois pas la méfiance à avoir sur des pcs de marques.
Simple, un PC de marque est moins bon, moins compatible, moins évolutif, moins standard . . . . et il coute plus cher. :marteau:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique : sur mes enermax 350W ATX j'ai des interrupteurs marche/arrêt au dos de l'alim, ça permet de vraiment couper le pc (sinon y'a toujours du courant qui passe, pour pouvoir se réveiller en cas de wake on lan ou des trucs dans le genre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustique : sur mes enermax 350W ATX j'ai des interrupteurs marche/arrêt au dos de l'alim, ça permet de vraiment couper le pc (sinon y'a toujours du courant qui passe, pour pouvoir se réveiller en cas de wake on lan ou des trucs dans le genre).
Il y a probablement un malentendu au sujet de ce switch (voir ma réponse ci-dessus), j'ai cru que Fbicia parlait d'un switch comme sur les AT.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moustique:

tu as raison, il y a malentendu, les miennes correspondent bien a la 2eme photo, donc en atx avec interrupteur au cul! par contre, la 350w a la meme presentation que la 1ere photo pour l'entree-sortie 220v, mais n'a pas le bouton au bout de ce cable pour le marche-arret, donc on peut dire que c'est bien une atx :)

 

je suis vraiment etonne de la difference de poids entre les 2, a quoi cela peut-il etre du (je ne pense pas que le poids fasse la qualite :dingue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...