Aller au contenu

bug ...


Messages recommandés

bon j'ai tenté d'instaler debian ce qui a été une franche catastrophe et qui a meme suprimé l'OS precedent (XP) ne voulant plus se reinstaller et debian beugant ou alors c'est moi qui ne sait pas faire

je ne serais plus la pour un moment a moins que mandrake marche ce qui franchement m'etonerais

donc ne vous etonez pas si je ne suis pas la

voila j'espere vous revoir bientot

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Un simple post dans le topic linux aurait suffit).

 

bon j'ai tenté d'instaler debian ce qui a été une franche catastrophe et qui a meme suprimé l'OS precedent (XP) ne voulant plus se reinstaller
C'était evident, tu n'as même pas pris le temps de te renseigner sur linux et la procèdure d'installation :voila:

Etant donné que tu ne donnes aucune information sur ton problème, on ne risque pas de t'aider.

"debian bug" :mmm: : Tu parles du noyau ? du système ? des packages ?

 

debian beugant ou alors c'est moi qui ne sait pas faire
Je crois que c'est ça...

 

 

je ne serais plus la pour un moment a moins que mandrake marche ce qui franchement m'etonerais
Correction : Je ne serais plus là pour un moment à moins que j'arrive à installer mandrake, ce qui franchement m' etonnerais

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Un simple post dans le topic linux aurait suffit).

 

bon j'ai tenté d'instaler debian ce qui a été une franche catastrophe et qui a meme suprimé l'OS precedent (XP) ne voulant plus se reinstaller
C'était evident, tu n'as même pas pris le temps de te renseigner sur linux et la procèdure d'installation :voila:

Etant donné que tu ne donnes aucune information sur ton problème, on ne risque pas de t'aider.

"debian bug" :mmm: : Tu parles du noyau ? du système ? des packages ?

 

debian beugant ou alors c'est moi qui ne sait pas faire
Je crois que c'est ça...

 

 

je ne serais plus la pour un moment a moins que mandrake marche ce qui franchement m'etonerais
Correction : Je ne serais plus là pour un moment à moins que j'arrive à installer mandrake, ce qui franchement m' etonnerais

:D

203715[/snapback]

bon alors l'instalation se passe tres bien mais a la fin dans la configuration finale

1/ il faut se conecter pour dl les paquets nessesaires donc par ftp http etc et ca ne marche pas par aucun moyen

2/ une fois les mots de passe enregistré i me demande mon login et mot de passe donc je le met et apres il me met

alex@debian : et voila et donc je ne sais pas quoi marquer car que ce soit le mot de passe1 ou le mot de passe 2 ou le login rien ne marche il dit commande non reconue

donc voila ou j'en suit ...

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avant le start x faut installer X et le bureau.

Donc comme je l'ai dis hier sur msn.

  1. su
  2. Mot de passe root
  3. apt-get install x-windows-system
  4. apt-get install le bureau de ton choix avec certaines librairies mais tu peux faire tout ça avec la ligne précédente.
  5. startx
  6. Normalement c'est bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, avant le start x faut installer X et le bureau.

Donc comme je l'ai dis hier sur msn.


  1.  
     
  2. su
     
  3. Mot de passe root
     
  4. apt-get install x-windows-system
     
  5. apt-get install le bureau de ton choix avec certaines librairies mais tu peux faire tout ça avec la ligne précédente.
     
  6. startx
     
  7. Normalement c'est bon
     

203727[/snapback]

merci erwan et rp1700 je vais essayer tout de suite

ce que tu voulais dire par su c'est le nom admin parce que la premiere chose qu'il demande c'est ca

bon enfin j'essaye et je vous dit

merci encore :biere: :biere: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas un compte admin que tu as crée au début, mais un compte utilisateur (celui avec login et mot de passe), celui qu'avec le mot de passe c'est celui de l'admin.

204119[/snapback]

ok

bon j'ai tapé les truc et a partir de apt-get instal ... il me dit

lecture des listes de paquets ... fait

construction de l'arbre des dependances ... fait

E: impossible de trouver le paquet windows

et meme si je met le cd ca marche pas non plus

sinon j'ai passé l'instalation des paquets (le truc ou on a le choix ftp http etc ) car ca ne marchait pas et donc la je ne sais pas quoi faire

ps : j'ai gravé le cd juste avec l'instalation de base ...

si vous pouvez m'aider ...

:biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu install debian là, pas Windows  :D

204135[/snapback]

bah alors c'est quoi ca

Non, avant le start x faut installer X et le bureau.

Donc comme je l'ai dis hier sur msn.

 

  1. su

  2. Mot de passe root

  3. apt-get install x-windows-system

  4. apt-get install le bureau de ton choix avec certaines librairies mais tu peux faire tout ça avec la ligne précédente.

  5. startx

  6. Normalement c'est bon

serieux il faut que je fasse et que je marque quoi ?? :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

neoanderson : Lors de l'installation de Debian, a t il réussi à détecter et configurer ton réseau ?  :heu:

204154[/snapback]

bah a un moment il y a une etape detection et configuration du serveur dhcp enfin un truc dans le genre enfin qui a raport avec le routeur mais je ne sais pas si cela est suffisant ...

sinon il n'y orais pas un moyen pour telecharger et graver les fichiers nessaissaire (désolé pour l'orthographe lol) sur cd pour les avoir plus directement ??

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a un moment il y a une etape detection et configuration du serveur dhcp enfin un truc dans le genre enfin qui a raport avec le routeur mais je ne sais pas si cela est suffisant ...
On va faire simple, connecte toi en simple utilisateur et tape :

ping blue-hardware.fr

(ctrl + d pour stopper)

 

Si tu as eu une réponse, c'est qu' internet fonctionne :D

 

Dans ce cas (en root) :

apt-get -t sarge install x-window-system-core gnome-core gnome-themes-extras euro-support-* mozilla-firefox mozilla-firefox-locale-fr

(connecte toi en simple utilisateur) puis tape :

startx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah a un moment il y a une etape detection et configuration du serveur dhcp enfin un truc dans le genre enfin qui a raport avec le routeur mais je ne sais pas si cela est suffisant ...
On va faire simple, connecte toi en simple utilisateur et tape :

ping blue-hardware.fr

(ctrl + d pour stopper)

 

Si tu as eu une réponse, c'est qu' internet fonctionne :D

 

Dans ce cas (en root) :

apt-get -t sarge install x-window-system-core gnome-core gnome-themes-extras euro-support-* mozilla-firefox mozilla-firefox-locale-fr

(connecte toi en simple utilisateur) puis tape :

startx

204164[/snapback]

.bon j'ai fait le test de ping et ca a lair de marcher en fait il dit des chifres en ms enfin micro secondes un truc dans ce genre sinon j'ai tapé l'autre truc mais ca na pas marché :voila: :biere: :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai tapé l'autre truc mais ca na pas marché
Si tu pouvais être plus précis :heu:

 

Essaye de reconfigurer le gestionnaire des paquets.

su

(ton mot de passe root)

base-config

 

Selectionne "Configurer l'outil Debian de gestion des paquets (apt) " et choisi de récupèrer les paquets par ftp (choisi un des deux serveurs officiel Debian)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon j'ai tapé l'autre truc mais ca na pas marché
Si tu pouvais être plus précis :heu:

 

Essaye de reconfigurer le gestionnaire des paquets.

su

(ton mot de passe root)

base-config

 

Selectionne "Configurer l'outil Debian de gestion des paquets (apt) " et choisi de récupèrer les paquets par ftp (choisi un des deux serveurs officiel Debian)

204490[/snapback]

pour l'autre truc que j'ai tapé c'etait

apt-get -t sarge install x-window-system-core gnome-core gnome-themes-extras euro-support-* mozilla-firefox mozilla-firefox-locale-fr
ca

bon bah je vais essayer mais serieux je commence a perdre espoir je pense etre obligé de racheter un disc dur ... :( :(

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...