Aller au contenu

Problèmes avec ma Leadtek WinFast A180BT


Jeffou

Messages recommandés

Ma config :

CM ECS de base...

Athlon 1800+

512 SDRAM

XP PRO

 

 

:??: Salut à tous et bonne année !

 

J'ai des soucis avec cette carte vidéo toute neuve ! ( Leadtek WinFast A180BT - Nvidia GeForce4 MX4000 64 Mo DDR ) ma veille Geforce2 mx 400 a cramé et donc, pas fanas de jeux 3d (mais un tout petit minimum) j'ai tapé dans le petis prix avec cette Leadtek, me disant "bon, je n'étais pas décu de ma geforce, je reprend du Nvidia ... peut importe le fabricant.

 

Mais voilà, le hic c'est que elle est me déçoit carrément pour le moment, presque aucun de mes jeux 3D ne marche plus ! ca bloque tout au lancement du jeux, même CTRL ALT SUPPR ne donne rien, Reset obligé !

 

J'ai essayé les drivers fournis par leatek ou les derniers proposés par Nvidia ( 66.93), c'est pareil !

 

Pourtant le bureau marche bien, le changement de résolutions, de fréquences, de couleur sont ok, la sortie TV marche aussi ( en PAL au fait, bizzare, je crois que mon ancienne sortait du SECAM direct ) bref tout marche sauf les jeux !

 

en vrac, FMS ( simulateur génial gratos de modélisme) , Championships surfeur, NFS porshe challenge...

 

 

 

Pensez-vous que ca peut être le carte qui déconne ?, ca peut marcher pour l'affichage 2D mais pas 3d ?

 

Autre idée, peut-il y avoir un conflit entre ma veille mémoire vive SDRAM et la DDR qui est sur la carte video?

 

Un réglage bios à faire ?

 

Je suis perdu, et je voudrai bien avoir votre avis avant de la renvoyer...

 

A plus JEFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

 

-Essaye de désactiver le fastwrite si il est opérationnel

 

-Si ça plante encore essaye de passer en AGp 2X

 

-Si ça plante toujours desactive le SBA

 

-Si ça plante encore et toujours essaye de changer la valeur de l'aperture size dans le bios

 

Ne donnant pas plus d'information sur ta carte mère (quel chipset au moins?) j'peux pas t'aider plus.

 

Si ce n'est les autres recommandations d'usage :

 

- MAJ des pilotes de la carte mère, voir du bios

 

- Respect des procédures de base : désinstallation et vérification que tout soit nettoyer (notamment quand t'installe des drivers constructeurs...quoique maintenant c'est moins pire qu'avant de ce coté là) et réinstallation des nouveaux drivers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...