Aller au contenu

les jeux plantent, je ne comprends pas


chito

Messages recommandés

Bonjour a tous.

tout d'abord, bonne année a tous.

voila, j'ai un petit soucis. quand je lance un jeu, mon pc plante, il se fige et je ne peux plus rien faire (quake 3). et quand je lance un tout petit jeu, un petit de chez petit (supertux), il se met parfois a ramer.

j'ai teste la ram avec memtest, c'est pas la ram.

en croyant que c'est la cg, j'ai lance un 3DMark mais c'est passe et j'obtiens un score normal pour ma cg.

alors ou est le probleme? le procs? l'alim? le dur? je vous demande de l'aide.

ma config est dans ma signature.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut frepelle

oui, j'ai overclocker mon procs. tout est stable. ca marche nickel. c'est du jour au lendemain que tout a moins bien marche.

je ne comprends toujours pas.

je vais enlever l'overcloocking quand meme pour tester.

merci pour la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un probleme logiciel ?

comme d habitude, anti virus, anti spy ......anti trucs chiants....

et si c etait directx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, je n'ai pas pense a directx. en effet, ca peut venir de la.

sinon, sous windows, ca tient parfaitement bien.

 

alors, j'ai remis mon procs normal, c'est a dire sans o/c et ca a l'air de marcher sans probleme.

je trouve ca bizzare quand meme que ca ne marche plus alors qu'avant, ca marchait au poil. tant pis, je reste sans o/c.

 

en tout cas, merci pour vos reponses.

ciao la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un point chaud dans le core, ou bien encore la ram qui suit mal si les timings sont trop élevés..encore que du jour au lendemain c'est vrai que c'est étrange.

 

Ca concernerais que quake3 j'serais à moitié étonné (mon PC plante quand je joue en sous osp 1.03...j'ai que des merdes sous ce mode...SAUF quand je joue en multi heureusement...allez savoir pourquoi....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as trouvé la solution, c'est ce qui compte le plus...

J'ai un problème semblable moi aussi, et si vous pouviez m'aider ici même sur ce poste ce serai simpa.

J'ai été si loin pour essayer de régler mon cas que j'ai formatté pour être certain que ce n'étais pas un problème de drivers (pilotes).

Le problème perciste toujours, même en ayant formatté.

je vous expliques un peu ma situation...

 

(ne vous fiez pas à ma signature, il y a eu certains changements qui n'ont pas été modifiés alors je vous indique brièvement les pièces importantes qui peuvent être la source du problème ou influencer...)

 

Carte-Mère: ASUS A7N8X-E Deluxe (nouvelle mobo depuis 1 semaine)

 

CPU: AMD Athlon XP 2600+ Barton O/C @ 3000+ (1.9ghz@2.1ghz / 333fsb@400fsb / 1.65v@1.7v) j'ai pas essayé de le remettre par défaut, peut-etre le probleme viendrais de là aussi comme pour chito? je vais essayer...

 

RAM: Azen 1x512MB PC3200 DDR400 CAS Latency 3 (par défaut)

 

Carte-Vidéo: Sapphire ATI Radeon 9600 XT 256MB (Catalyst 4.12) et (nouvelle depuis 1 semaine)

 

Le problème ressemble un peu à celui que Chito a eu. Mais moi les petits jeux ne ramment pas, rien ne rame même que les jeux comme Far Cry / Doom 3 / H-L 2 etc... marchent super bien, le problème c'est que je joue 5-10 minutes et là, ça plante ou écran noir (ça reste gelé) et mon son peut commencer à raisonner vraiment aigu ... ou écran bleu qui n'indique rien.

Mais une chose qui apparait quand il n'y a pas de Plantage, mon jeu ferme automatiquement et ça m'amène au bureau et là je reçoit une fenêtre ATI qui me dis qu'il y a eu erreur pouvant provenir de Driver / de l'Aperture Size (Mémoire Vidéo) / de l'AGP c'est environt ça...

 

Lorsque j'essaye mon autre carte, Radeon 8500 LE 64MB tout marche bien (à la perfection)

 

Mais bizarre: Lorsque je mets ma 9600 XT dans mon autre PC, tout marche bien (à la perfection) aussi...

 

Donc de ou le problème pourait parvenir (J'en ai absolument la moindre idée) si quelqu'un pourait m'aider ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ton cas est encore plus bizzare que moi kooklook. je serai d'avis aussi pour la ram. fais un test avec memtest.

sinon, as tu o/c ta carte video?

en dernier recours, fais comme moi, enleve l'o/c general et teste.

donne nous des nouvelles. ton cas m'interesse. si tu reussis sans avoir eu besoin d'enlever l'o/c, dis le moi.

ciao la compagnie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement mon CPU était O/C là, je l'ai mis par défaut (2600+) normal.

Les timings de ma Ram n'avaient pas été changés non plus.

Là je test pour voir.

Ah oui, une autre chose aussi, mon disque dur aussi il marche mal, de temps en temps (pas si fréquement) mais quand même souvent on peut dire, il faut un bruit bizarre pendant 3 secondes et tout mon ordi stop (il gêle) et dès que le bruit s'en va, et qu'il redevient normal, mon ordi recommence à bien marcher et ainsi de suite... jusqu'à ce que tout marche bien après 30 secondes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut KooKLooK

j'ai eu le même probleme que toi sur une Asus A7n8x-E deluxe (pc monté pour un pote) et le probleme venait du port AGP (apparement il y a eu une serie de carte mere défectueuse a ce niveau là), mon revendeur me l'a echangé sans hésiter.

test bien tout tes composants sur une autre carte mère si tu peux, ce n'est peut etre pas le même problème que moi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci black mesa, pour ton commentaire, surtout qu'il est très important, car oui, le problème pourait certainement venir du port AGP, mais pourtant, lorsque je mets ma Radeon 8500 tout marche bien, c'est lorsque j'insert ma 9600 XT que ça plante.

Ce qui est curieux c'est que ma 9600 XT marche super bien lorsque je la mets dans l'ordi de mon père.

 

C'est comme si mon a7n8x-e deluxe aurait un confli avec uniquement la 9600 XT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...