Aller au contenu

Pentium 4


Messages recommandés

salut,

bienvenu sur BH

je dirais que 90° me semble bien. mais ça depends ce que veux dire par temperature maximale :voila:

En tout cas tu t es trompé de section :biere: materiel aurait été mieux

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Pentium, je ne sais pas, mais avec toutes ces mauvaises langues sur le forum qui comparent les AMD à des chaudières à mazout, je n'avais pas jugé utile d'installer de convecteur électrique dans le bureau.

 

Et bien j'me suis gêlé les pouêts pouêts tout le mois de décembre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui..me semble que gorgorgueu a raison quand à la température. De toute façon à partir d'une certaine température (dans les 90°C donc) un module présent dans le CPU (je me souviens plus du nom >_<) ralentit la cadence (en divisant celle-ci par 2 ou 4 j'sais plus).

 

Donc un P4 montera normalement nettement moins haut qu'un XP par exemple dans un cas d'anomalie de refroidissement (y a une célèbre vidéo qui fut diffusée sur la toile dans le temps où on testait un T-Bird, un XP et un P4 sans ventirad sur Quake3).

 

Quand à la quantité de W emit par un Pentium 4, ça dépend beaucoup du core (notamment de la finesse du core), de la quantité de mémoire cache surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

bienvenu sur BH

je dirais que 90° me semble bien. mais ça depends ce que veux dire par temperature maximale  :voila:

En tout cas tu t es trompé de section  :biere: materiel aurait été mieux

 

@+

205049[/snapback]

tu est sur que c'est autant gorgorgueu ? sur un Athlon XP Barton c'est 85°C que le proc grille et j'ai toujours entendu dire que les Athlon montaient plus haut en température que les Pentium :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait dire qu'un XP est plus chaud qu'un P4 est pas tout à fait exact. Suivant les cores, les séries, le cache ect...y a des pentium 4 qui chauffent assez. Tout comme y a des XP qui chauffent moins que d'autres.

 

On ne peut pas tirer d'enseignements sûrs et définitifs. Mais là on parle d'utilisation dans des conditions "normales" d'utilisation. J'entends par là avec un ventirad quoi.

 

Par contre, dans des conditions extrèmes il n'en va pas de même.

 

Prends un XP : enlève le ventirad et vois ce que ça donne. la température va monter de façon très importante (sur la vidéo dont je parlais précédemment avec un XP 1800+ montait très rapidement jusqu'à plus de 200°C. D'ailleurs que ce soit le CPU ou la carte mère ne s'en sont relevés).

Sur un Pentium 4 il en va différemment : à partir d'une certaine température celui-ci baisse volontairement la cadence (en plus de la quantité de chaleur dissipée par l'IHS des Pentium), empéchant ainsi le core et la carte mère de cramer. La température atteinte se stabilise dans les 90°C me semble. Bien sûr sur le jeux testé (Quake3) on s'aperçoit d'un ramage intensif.

 

Donc on peut déduire que dans ces conditions là qu'un XP chauffe beaucoup plus qu'un P4, jusqu"à la mort du processeur. Mais dans la pratique c'est plus difficile d'en tirer les mêmes conclusions. De plus d'un point de vue dégagement de chaleur, on ne peut pas non plus élaborer de thèses généralistes : certains Pentium 4, en termes de dégagement de chaleur (en W) atteingnent des sommets, notamment les P4E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...