Aller au contenu

Imprimante BROTHER, tromper contrôle niveau encre


Moustique

Messages recommandés

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sisi ... y en a un ... notre Gorgorgueu ... il n'a pas posté depuis longtemps d'ailleurs ... une pitite cariboute la dessous ?? :frenchy:

juste un weekend de 5 jours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous.

 

je suis nouveau sur le forum. J'ai une brother DCP 150C et je suis tout a fait dans le même cas de blocage dés qu'une cartouche est vide, je ne peux utiliser cartouches noire,j'ai une alerte me disant de les changer...Je suis interessée par tes recherches...peux-tu me les transmettre (marseillais13000@yahoo.fr) je te remercie d'avance.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prenez la peine de lire le topic en entier. J'ai expliqué la marche à suivre ici même il y a 3 ans.

 

PS : d'un autre côté, ne perdons pas de vue que ma méthode est valable pour une imprimante Brother de 2005. Les Brother actuelles sont peut-être différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

salut, je cherchai comme vous un moyen de tromper l'imprimante, qui n'imprime pas si les cartouches sont vides...

 

j'ai une DCP 120C, j'ai trouvé le moyen de tromper la protection, pour ceux qui comme moi n'impriment qu'en noir.

 

Voici comment faire :

 

j'ai d'abord essayer de colorier les bords des cartouche (rouge jaune bleu) mais sans résultats, l'imprimante me demandant toujours d'insérer

la cartouche alors qu'elle était insérée.

j'ai donc jetter un coup d'oeil et je n'ai pas remarquer de capteur visible, j'en ai donc déduit que la buse au fond du logement de la cartouche

devait remplir ce role.

 

j'ai donc insérer un bout de mouchoir dans les 3 emplacement de cartouches, au niveau du petit téton qui rentre dans la cartouche...

et bingo :) l'impression en noir s'est parfaitement bien déroulée :)

 

Voila, j'espere avoir été assez clair.

bonne journée, et bonne économies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Après de minutieuses recherches, j'ai enfin découvert comment tromper le système automatique de contrôle du niveau des cartouches pour les fax/imprimantes BROTHER.

 

Cette astuce très simple permet de forcer l'imprimante à imprimer alors qu'elle pense (à tort ou à raison) qu'une de ses cartouches est vide. Cela permet aussi de remplir soi-même ses cartouches.

 

J'ai un fax combiné MFC580 (fax N&B et couleur, scanner, copieur, imprimante couleur), je n'utilise que la fonction fax N&B, les autres fonctions étant là en réserve "au cas où". Mais malgré que je n'imprime jamais en couleur, la fonction automatique de nettoyage des têtes vide mes cartouches couleurs en quelques mois. Une fois "vide", cela bloque totalement l'impression, même en N&B. Résultat, même sans jamais imprimer en couleur, je suis obligé d'acheter 3 cartouches couleur tous les 5-6 mois. Et si je recharge moi-même, l'imprimante s'obstine à "voir" une cartouche vide.

 

Si il y a d'autres propriétaires de BROTHER que cela intéressent, qu'ils me le disent, je vous expliquerai volontier la marche à suivre.

 

Bonjour moi j ai une brother MFC-210C et j ai se problème pour les cartouches que je remplie alors pour l instant j ai pas de sou a mettre pour des cartouche neuf je me serre de ma HP si vous pouvez me donne le truc je suis intéresse cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...