Aller au contenu

Imprimante BROTHER, tromper contrôle niveau encre


Moustique

Messages recommandés

Après de minutieuses recherches, j'ai enfin découvert comment tromper le système automatique de contrôle du niveau des cartouches pour les fax/imprimantes BROTHER.

 

Cette astuce très simple permet de forcer l'imprimante à imprimer alors qu'elle pense (à tort ou à raison) qu'une de ses cartouches est vide. Cela permet aussi de remplir soi-même ses cartouches.

 

J'ai un fax combiné MFC580 (fax N&B et couleur, scanner, copieur, imprimante couleur), je n'utilise que la fonction fax N&B, les autres fonctions étant là en réserve "au cas où". Mais malgré que je n'imprime jamais en couleur, la fonction automatique de nettoyage des têtes vide mes cartouches couleurs en quelques mois. Une fois "vide", cela bloque totalement l'impression, même en N&B. Résultat, même sans jamais imprimer en couleur, je suis obligé d'acheter 3 cartouches couleur tous les 5-6 mois. Et si je recharge moi-même, l'imprimante s'obstine à "voir" une cartouche vide.

 

Si il y a d'autres propriétaires de BROTHER que cela intéressent, qu'ils me le disent, je vous expliquerai volontier la marche à suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Es ce que ca peut marcher avec une epson qui utilise le même système ??

 

Si oui ça m'interesse  :biere:

213615[/snapback]

Non, EPSON utilise des cartouches avec puce. Mais par contre il existe des "resetter" pour les puces EPSON, voir sur les sites qui vendent de l'encre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il me semble que Seb utilise une Brother ;)

213586[/snapback]

 

 

Oui j'ai une BROTHER ... mais une laser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, ne mets pas la recette en ligne : après d'aussi minutieuses recherches ...  :/
Je ne comprends pas pourquoi tu critiques. :(

 

Je ne vais pas faire des photos et les uploader si il n'y a pas d'utilisateurs de Brother à jet d'encre.

 

Je propose de partager une info qui me semble intéressante (ce qui est bien le but d'un forum il me semble) et tu trouves quelque chose à y redire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison, ne mets pas la recette en ligne : après d'aussi minutieuses recherches ...  :/
Je ne comprends pas pourquoi tu critiques. :(

 

Je ne vais pas faire des photos et les uploader si il n'y a pas d'utilisateurs de Brother à jet d'encre.

 

Je propose de partager une info qui me semble intéressante (ce qui est bien le but d'un forum il me semble) et tu trouves quelque chose à y redire.

213815[/snapback]

Tu pourrais au moins expliquer ta technique, et indiquer que des photos sont à disposition sur demande. :voila:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

 

Bonjour,

 

On a tous le même problème avec les jets-d'encre, j'ai remis une cartouche noire, qui m'a sorti un papier dégueul...., après avoir nettoyé les têtes et les buses, j'ai imprimé 7 lettres il ne me reste plus qu'un 1/3 d'encre noire. Le pire, ma cartouche couleur qui était à demi pleine c'est vidée complétement(bien que j'ai coché " encre noire "). Tout ça à cause des nettoyages des têtes et des buses.

 

De plus, bien que le spooler m'indique cartouche vide je continue quand même, et j'imprime, en noir seulement, je précise.

Aux States les unions de consommateurs on fait un procès à Epson et l'ont gagné.

Motif ils ont constatés qu'il restait 30 %d'encre, alors que les messages indiquaient : "cartouche vide, vous allez endommager les têtes d'impression etc... + ceci n'est pas une cartouche Epson, Attention..."

 

Rien ne vaut la laser (je crois).

Je vais essayer le remplissage des têtes pour voir si ça vaut le coup.

 

:respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le remplissage des têtes pour voir si ça vaut le coup.

Moi je le fais depuis plus de 3 ans et je t'assure que ça vaut vraiment le coup.

 

Il faut être soigneux lors du remplissage mais ça marche vraiment bien et l'économie est hallucinante (10 fois moins cher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le remplissage des têtes pour voir si ça vaut le coup.

Moi je le fais depuis plus de 3 ans et je t'assure que ça vaut vraiment le coup.

 

Il faut être soigneux lors du remplissage mais ça marche vraiment bien et l'économie est hallucinante (10 fois moins cher).

213884[/snapback]

 

Avec une HP ? :frenchy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer le remplissage des têtes pour voir si ça vaut le coup.

Moi je le fais depuis plus de 3 ans et je t'assure que ça vaut vraiment le coup.

 

Il faut être soigneux lors du remplissage mais ça marche vraiment bien et l'économie est hallucinante (10 fois moins cher).

213884[/snapback]

 

 

:)

 

Bon, c'est parti, je vais me lancer, et je tâcherai d'être soigneux :??:

 

Au fait la qualité d'encre est la même ?

 

 

Merci :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui deja vu avec une HP, mais des fois ça merde parait il ? des problemes de puces.

 

PS : une cliente aux USA portent plaintes contre ( hp ou epson, je ne sais plus, peut importe ) car elle a dit qu il y avait des puces dans les cartouches qui empechait d imprimer à partir d un certain niveau d encre.

Une planite avait deja ete deposé, mais la réponse a été qu il devait rester un minimum d'encre dans la cartouche pour lubrifier les têtes . Le client ne fut pas dédomagé.

 

voila pour l info.

source: micro hebdo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

source: micro hebdo.

Ha Ha, toujours le mot pour rire ce Gorgorgueu ! :lol: :lol: :lol:

213981[/snapback]

et toi toujours la phrase inutile :D ( humour )

 

perso, je trouve micro hebdo tres bien :respect:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

( humour )

Ben voyons !

:o

213994[/snapback]

ce qui est bien avec l humour, c est la facilité avec laquelle les gens se disent en etre pourvu :bou:

t es cuit :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t es cuit  :D

Les carottes sont cuites. Les lapins mangent des carottes crues ... et les loups mangent des lapins crus. :D

214078[/snapback]

oui mon lapin :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste sujet que celui des cartouches d'encre :

 

Déjà le niveau d'encre n'est en rien mesuré physiquement ! c'est seulement un compteur logiciel de nombre de pages imprimées , basé sur une consomation moyenne par page , donc ça ne veut rien dire ! et en effet l'imprimante peut refuser d'imprimer alors qu'il reste de l'encre dans la cartouche d'où l'astuce de tromper l'imprimante et de réinsérer la vieille cartouche comme étant une neuve !

Mais attention ! j'ai fait ça un jour et c'est reparti mais une fois vide réellement j'ai eu un mal fou à changer la cartouche pour de vrai car le compteur (jauge) indiquait qu'il y avait encore de l'encre et pour placer le chariot au milieu pour l'ouverture des support de cartouche : ça a été du sport !

 

Sinon les fabricant voyant que certains remplissent les cartouches ont cru bon d'y mettre une puce qui décompte les nombres de pages d'impression et bloquent l'imprimante après ! certains amateurs ont fait de petits programmes pour débloquer cette puce ! c'est l'éternelle histoire de l'invention de l'arc puis du bouclier , etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...